faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

Vol de spatules au dessus des marais entre terre et mer

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 05, 2023, 17:42:16
Pour rester en mer un peu un petit saut d'un dauphin devant le bateau.

Belle réactivité du photographe pour cette dernière  ;)

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 06, 2023, 10:04:27
Vol de spatules au dessus des marais entre terre et mer

Belle lumière sur ce vol de Spatules

Clic-Clac 51

Joli ce vol de spatules...l'expo est bien gérée
Denis ;)

nicolas50110

Merci pur vos retours! Aure animal bien présent mais assez discret , les sangliers toujours amusant a regarder chercher de la nourriture! Juste être calme pour ne pas les effrayer et ne plus les retrouver!

Larchi

Superbe image du dauphin en vol ! Ça rappelle l'affiche du grand bleu, mais en rose.
Les spatules aussi sont bien belles avec cette opposition du rose et du bleu sur leur plumage.
Tu nous offres là des images très flatteuses de ta région !

agl33


Jean-Jacques Groult

De très belles ambiances sur ces dernières mises à jour. Bravo !
Amicalement. JJ

M13

Je les aime toutes ces images...

Seb65

De belles images avec un faible pour les renardeaux et les images de lièvre ! Bravo à toi !  :)

nicolas50110

L'heure du repas pour ce remarquable pêcheur!

JP.QUINOT

bonjours Nicolas.
Je viens de découvrir et de visiter ton fils je suis émerveillé en regardant tes photos. De belles prises, de belles mises en valeur des sujets variés, de belles ambiances .... un vrai régal pour les yeux tes photos sont toutes belles. Bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Lautla

Citation de: nicolas50110 le Avril 03, 2023, 13:16:38
Merci pour vos retours! Pour le traitement j'y passe assez peu de temps étant majoritairement dehors! Autre photo de rapace encore jeune pour pouvoir inquiéter les suris et autre mulots!
Des comme ça j'en redemande, bravo.

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 11, 2023, 09:57:39
L'heure du repas pour ce remarquable pêcheur!

Superbe prise de vue nicolas50110

Ludo37

De superbes images sur ce fil bravo .
Amicalement.
Ludo

nicolas50110

En voici une qui s'est laissée prendre en photo! Le Z600 fait des merveilles pour ces animaux toujours en alerte!

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 12, 2023, 10:12:10
En voici une qui s'est laissée prendre en photo! Le Z600 fait des merveilles pour ces animaux toujours en alerte!

Superbe

Charly 84


laverdure

une belle diversité avec de magnifiques photos .
Cdlt

nicolas50110

Là je pense a un faucon surveillant son territoire de chasse.

agl33

Bien pris ce Faucon nicolas50110

Larchi

3 belles prises sur cette MàJ !
J'aimerais approcher une buse d'aussi près. En voiture ou en 2 roues je croise certains individus à quelques mètres, mais inutile de s'arrêter pour tenter la photo, ce serait un dérangement et une fuite assurée !
Bien joué Nicolas.

nicolas50110

La majorité des photos sont faites à pieds ou en vélo, le vélo permet de ce déplacer rapidement sans trop de bruit et les animaux sont habitués et savent qu'ils ne risquent rien par rapport a un piéton. il faut s'arrêter un peu plus loin et revenir discrètement. Sinon j'ai aussi une caméra thermique qui permet de se positionner la nuit et attendre le levé du jour ou ne pas louper un animal caché et se faire surprendre!

ChrisC06

Ooh ! De très jolies images par ici...  ;)
Je m'abonne !
Chris

nicolas50110

Merci! comme cela plait je continu! 2 photo style calendrier de la poste avec un lapin et une linotte mélodieuse.