Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Pour le budget j'ai pris en compte ceux de kit dans un premier temps ;).
D'après ce que j'ai vu ils sont plutot bons en plus.

Potomitan

Citation de: shina le Novembre 30, 2024, 15:59:26Pour le budget j'ai pris en compte ceux de kit dans un premier temps ;).

Bah oui...  ⬇️
.

shina

Le 16-50 est plutot mauvais :/, pour l avoir eu avec le A6000.
Le 18-135 sera mieux car ca pourra etre mon optique a tout faire pour presque.

Ah par contre je vais aller voir pour les offres de remboursement du coup.

Edit : ODR pas possible car pas étudiante.

Potomitan

Citation de: shina le Novembre 30, 2024, 17:13:52Le 16-50 est plutot mauvais :/, pour l avoir eu avec le A6000. 

Tu as eu le I.
Une version II est sortie récemment (mais je ne saurais dire s'il est bon ou pas).

Potomitan

Citation de: Potomitan le Novembre 30, 2024, 17:21:21Une version II est sortie récemment (mais je ne saurais dire s'il est bon ou pas).

Je viens d'aller voir deux comparatifs, les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre !! 😳 A croire qu'ils ont fait exprès de faire un truc pareil (très bons au centre, exécrables dans les angles, ndr).

À éviter absolument !

shina

Oui, j ai été voir aussi ;)
La version II ne sert pas à grand chose au final.

En optique kit, il n'y a que le 18-135mm pour l'apsc chez Sony qui est plutot bon.

55micro

NB : dans le genre bradé, en ce moment il y a des offres très chouettes sur le Pana S5 II (24x36). Par exemple 20-60 + 50 f/1,8 pour débuter (et après ce ne sont pas les 70-300 qui manquent en monture L).
Certes les optiques sont plus grosses (quoique...) mais côté boîtier c'est le même que le G9 II, avec une qualité d'image bien supérieure en basse lumière.
En monture L il y a pléthore de trucs y compris compacts (les Sigma i-series) à tous les prix.
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Le 12-32 lui est bon optiquement, il se défendra bien face au 12-60/3.5-5.6 et est très, très compact (même pour un m43 il est tout petit et ultraléger). Bon, le capot tombe vite mais ça se recolle bien.

Potomitan

Citation de: 55micro le Novembre 30, 2024, 19:10:47en ce moment il y a des offres très chouettes sur le Pana S5 II (24x36). Par exemple 20-60 + 50 f/1,8 pour débuter (et après ce ne sont pas les 70-300 qui manquent en monture L).

👍🏻
Un des meilleurs kits actuels. Qui avait déjà été proposé ici.
Parfois aussi proposé avec le 85mm quand il s'agissait du S5 (la première génération).

shina

J'y ai pensé mais niveau optique ca reste + cher que le m4/3 ;)

Pour avoir testé les 2 (S5II avec 20-60 et G9II avec 12-60) le G9II etait + léger (en tout cas je l'ai vraiment ressenti).

Il est cool mais hors budget puis l'ayant trouvé lourd avec l optique kit j'ai peur que ca soit encore + lourd avec le 70-300mm.

shina

Me voila  :D

J'ai pu tester un peu et Nikon reste mon ergo préferée.
Du coup dans mon budget c'est :

-Z50II + 16-50 et 50-250mm
- Z5 + 28-200mm.

J'hésite vraiment entre ces 2 là... deja le boitier ca sera le + gros de fait !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

shina

Oui...
J'ai pu comparer les ergonomies et celle de Nikon reste celle qui me plait le plus.

Potomitan

Je pense qu'une recherche dans le forum basée sur "j'hésite entre et" par l'auteur "shina" doit nous donner à peu près tout le paysage de l'industrie photographique  😬

Comme dirait l'autre (Philippe Pollet-Villar) "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.".

Et on a été servi en détours !!  😁🤣

Mlm35

Pour l'instant, c'est surtout l'ergonomie du clavier qui a été bien testée... ;D
malouin nature, pas naturiste

shina

La vie fait que... la je n'ai pas prévu le décès de ma grand mère hier, le moral n'est pas a acheter un appareil photo...

Désolé de plomber l ambiance.

Joe 1234

Citation de: shina le Décembre 19, 2024, 14:08:06La vie fait que... la je n'ai pas prévu le décès de ma grand mère hier, le moral n'est pas a acheter un appareil photo...

Désolé de plomber l ambiance.

Mes plus sincères condoléances shina.

flob

Citation de: doppelganger le Décembre 23, 2024, 08:31:49C'est nous qui avons ouvert ce fil et qui l'alimentons régulièrement pour le faire vivre ?
Je lui conseille plus haut de le ré alimenter sauf quand elle aura un appareil 😂 faut lire un peu.
Après je pense qu'on a compris que beaucoup de pages ne servent à rien, mais de là à tomber sur quelqu'un en deuil... on est que sur un forum photo si le sujet ne plait pas aux gens qu'ils passent leur tour

Christophe NOBER

Citation de: shina le Avril 03, 2023, 09:39:14Bonjour,
J'avance lentement sur ma recherche de mon nouvel appareil photo mais j'ai listé quelques modèles ... je cherche à acheter neuf ...

Citation de: doppelganger le Décembre 23, 2024, 12:05:58... elle a ouvert un fil qui va sur ses 2 ans ...

En même temps , il ne faut pas se précipiter pour conseiller , à cette vitesse , les modèles neufs dont on parle ne sont pas encore sortis ... 😁

champignac

Citation de: shina le Décembre 20, 2024, 21:02:36Sérieusement vous pensez que je vais m amuser a inventer ? Ca en est blessant là car je ne suis pas d'humeur aussi.

Jamais je n'irai inventer des choses aussi grave... mais vraiment jamais.

Citation de: shina le Décembre 19, 2024, 21:17:59Merci...
En 10 jours surtout c'est compliqué...

L'achat se fera plus tard car le moral ira mieux,

Le principal problème ne me semble pas être photographique.

Désolé encore une fois pour tes problèmes.  :angel:

Personne va le faire pour toi.

shina

Là non... j'aurais déjà acheté sinon, et je partais meme pour acheter la semaine dernière pour dire.