Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Henri42 le Juin 25, 2024, 14:37:04Avec ton budget qui plafonne à 2000€ boitier + optique, faut pas penser au format 24x36

Non.

A 2000€ on trouve des kits très intéressants en neuf. Et en occasion, n'en parlons pas, il y a de quoi se faire très plaisir.

Son choix de format peut (doit) se faire sur d'autres critères.

Henri42

Ah oui tu as raison... J'ai oublié le format smartphone. 😁

shina

Niveau optique chez canon ou Lumix G c'est ok a 100%.

L'ouverture, légère certes, de la monture RF aux marques tierces est encourageante mais il ne faudrait pas s'arreter a ce qui a été annoncé... un petit 70-300mm par exemple serait pas mal car il n'y a pas en RF (juste le 100-400mm) a prix abordable.

Henri42

Et c'est reparti pour un tour gratuit. Après Canon çà sera le tour de Nikon puis Panasonic et peut être cette fois on aura droit à Pentax.😁

Potomitan

Citation de: shina le Juin 25, 2024, 16:03:46Niveau optique chez canon ou Lumix G c'est ok a 100%.

L'ouverture, légère certes, de la monture RF aux marques tierces est encourageante mais il ne faudrait pas s'arreter a ce qui a été annoncé...

Légère ??...  🤔
C'est du compte-goutte !

Canon a qq points forts mais la gamme optique est globalement la plus mauvaise !

Mon avis perso est de ne juger que sur ce qui existe, les objectifs "à-venir-sans-doute-un-jour" ne sont que pure espoir supputation !

shina

Oui, en soi il y a le 100-400mm et le 85mm qui m intéresse chez eux.
Le sigma 18-50mm f2.8 qui sort le mois pro aussi.

Chez lumix G en tele ca serait le 100-300mm, pour completer le 12-60mm non leica (sauf si offre d'occasion intéressante). Aussi le 25mm leica f1.4 ou le 42.5mm f1.7.
Pour la macro je pensais au Olympus 60mm.

En soi l'offre chez Lumix G est importante, j'ai pu tester le G9II avec le 100-300 reste transportable et portable sans trop m'épuiser.

Pour le poids/taille le m4/3 reste le meilleur choix.

Potomitan

En tout cas une chose est certaine... Ce fil porte bien son titre !  😎🤣

shina

Au moins c'est déjà ça lol.

Clairement j'essaie de me convaincre de ne pas craquer pour le G9II je crois lol mais en M4/3 je ne crois pas qu'il y ai mieux.

Potomitan

Citation de: shina le Juin 25, 2024, 20:49:15craquer

Si il faut y comprendre un coup de cœur, et puisque c'est un excellent boîtier, alors... fonce !
C'est que c'est le bon choix !  😊

shina

Oui :)
Va falloir que je saute le pas maintenant :)

pacmoab

Plutôt que tergiverser sur le matos, personne n'a encore eu l'idée de te conseiller un peu de lecture ?  ;D

shina

flob

T'as toujours pas acheté? T'avais pas repéré une offre en solde?

rascal

remarquable durée de vie de ce fil trollesque.

sociologiquement, il doit y avoir plein de chose à apprendre...

Alain OLIVIER

Citation de: rascal le Juillet 12, 2024, 15:01:07sociologiquement, il doit y avoir plein de chose à apprendre...

Et psychologiquement. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

shina

Non je n'ai pas encore acheté, mais normal je n'ai pas eu spécialement le temps ces dernières semaines...

Potomitan

flob

je pense qu'elle a abandonné au bout de 44 pages  ;D

Potomitan

Citation de: flob le Août 08, 2024, 17:08:47je pense qu'elle a abandonné au bout de 44 pages  ;D

Mais je me doutais qu'un de nos "hésitants" y viendrait quand même  😬😉

En tout cas ceci est un super kit ! Je recommande (très-très-très) chaudement  😎

flob

Citation de: Potomitan le Août 08, 2024, 18:09:23Mais je me doutais qu'un de nos "hésitants" y viendrait quand même  😬😉

En tout cas ceci est un super kit ! Je recommande (très-très-très) chaudement  😎
Me rajoute pas d'hésitation.
J'aime pas trop lumix je trouve leur boîtier trop massif.
Je reste sur mes hésitations Sony canon fuji 😂 c'est déjà bien

Potomitan

Citation de: flob le Août 08, 2024, 18:29:07Me rajoute pas d'hésitation.
J'aime pas trop lumix je trouve leur boîtier trop massif.

Pourtant... Ce boîtier est plutôt compact, plein d'excellentes fonctionnalités photo et vidéo, et propose qq objectifs originaux et/ou très intéressants...
😬🤪🔨

😂😂🤣

Allez... RX100VII si tu veux de l'ultra compact, mais j'en doute, ou donc A7CII+20-70/4, et tu seras un (très !) heureux photographes.

Et dans qq mois/années tu affineras tes préférences et tu auras le plus grand choix possible pour compléter ton kit.

flob

Citation de: Potomitan le Août 08, 2024, 18:44:01Pourtant... Ce boîtier est plutôt compact, plein d'excellentes fonctionnalités photo et vidéo, et propose qq objectifs originaux et/ou très intéressants...
😬🤪🔨

😂😂🤣

Allez... RX100VII si tu veux de l'ultra compact, mais j'en doute, ou donc A7CII+20-70/4, et tu seras un (très !) heureux photographes.

Et dans qq mois/années tu affineras tes préférences et tu auras le plus grand choix possible pour compléter ton kit.
Merci du facilite mon choix mais tu n'aides pas mon porte-monnaie si je prends l'a7cII

Potomitan

Citation de: flob le Août 09, 2024, 11:09:30Merci du facilite mon choix mais tu n'aides pas mon porte-monnaie si je prends l'a7cII

Il me semble que c'est toi-même qui l'avait mis dans ta liste des possibles. Non ?

Sinon A7III (neuf ou occasion) ou encore mieux un IV (occasion) : tu resteras très largement sous les 2000€, et tu auras une qualité d'image optimale (qui semble être une de tes inquiétudes principales) et l'accès au système le plus large.

flob

Citation de: Potomitan le Août 09, 2024, 11:58:09Il me semble que c'est toi-même qui l'avait mis dans ta liste des possibles. Non ?

Sinon A7III (neuf ou occasion) ou encore mieux un IV (occasion) : tu resteras très largement sous les 2000€, et tu auras une qualité d'image optimale (qui semble être une de tes inquiétudes principales) et l'accès au système le plus large.
N'oublie pas la compacité 😂
Enfin en photo de voyage je vais pas prendre un 100-400

Potomitan

Citation de: flob le Août 09, 2024, 12:58:15N'oublie pas la compacité 😂

Le A7 reste très compact.
Et tu ne sembles pas attirer par mon RX100 qui lui tient même dans une poche  😎

Mais tu vois... C'est ce que je te dis depuis un moment, tu te focalises systématiquement sur... ce qui n'ira pas !  😁🤣

Citation de: flob le Août 09, 2024, 12:58:15Enfin en photo de voyage je vais pas prendre un 100-400

Mais tu prendras peut-être un petit et lumineux 20/24 ou 35 ou 45/50 ou 75/85 pour des portraits ou les très basses lumières  😉
Et pas forcément que pour les voyages