Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Citation de: shina le Hier à 16:57:42Perso fuji je n ai pas trouvé d optiques comme 70-300mm ou macro avec un poids et prix raisonnable.

Et je n ai pas pu tester car pas vraiment dispo en magasin :(.

J ai entendu que l'af n etait pas terrible.

Le R7 me tente + que l'A6700 mais il faudrait que je puisse tester vraiment le sony pour dire et surtout tester le R7 avec le 100-400 et le sony avec le 70-350 pour comparer un peu.

Je ne dis pas non a Sony mais ce n'est pas une marque de prédilection, peu de maj logiciel.

Perso je fais un peu de tout mais animalier ca serait plutot lors de visites en parcs animalier mais genre 1 fois dans l année.

A Disney c'est quasi tous les mois que j y vais et en general j utilise mon 18-50mm mais assez souvent j ai besoin du 55-200mm.

J aimerais bien une optique comme le 70-300mm car parfois c'est compliqué d etre devant pour les photos.

Il faudrait que je trouve a tester fuji correctement (le xt5 que j avais vu en test avait l ecran HS).
Car le xs20 rentrerai dans mon budget.
Il y a quand meme des zooms abordables mais je ne sais pas leur qualité optique

55micro

Mais si, Fuji fait un 70-300 de 580g
Regarde X-S20 + le 16-50 f2,8-4,8 + le 70-300
1749€ le kit + 869€ le 70-300 en neuf

Il vaut mieux prendre le 16-50 en kit avec le boîtier car seul il est beaucoup plus cher.
Avec les taxes Trump et le fait que les fabricants risquent de monter les prix partout dans le monde pour ne pas trop sucrer le prix US, tout cela risque de ne pas baisser à la rentrée...

shina

L optique ca serait en occasion car quasi 900€ c'est hors budget malheureusement.
Je pensais plutot au 16-80mm qui pourrait m eviter de changer d optique a Disney (55mm c'est trop juste par moment).

Henri42

L'idéal pour toutes les situations c'est un bon bridge avec un super zoom.

flob

Citation de: shina le Aujourd'hui à 01:20:47L optique ca serait en occasion car quasi 900€ c'est hors budget malheureusement.
Je pensais plutot au 16-80mm qui pourrait m eviter de changer d optique a Disney (55mm c'est trop juste par moment).

Perso un appareil à Disney ça me fatiguerait vu la marche et les kilomètres qu'on y fait sans compter le monde

shina

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 09:53:31L'idéal pour toutes les situations c'est un bon bridge avec un super zoom.

Ca coute une blinde et je ne veux pas de bridge...

shina

Citation de: flob le Aujourd'hui à 10:11:25Perso un appareil à Disney ça me fatiguerait vu la marche et les kilomètres qu'on y fait sans compter le monde

Ca va, j ai toujours un sac a dos donc ca ne me gene pas ;)
Le monde y en a pas tant que ça j ai connu bien pire a Disney.

Crinquet80

A Disney, le smartphone est l'idéal pour ramener quelques photos !