Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: flob le Aujourd'hui à 11:54:07On se demande pourquoi il y a des logiciels si tout est aussi parfait  ;D

En tout cas c'est suffisamment parfait pour 90% des utilisateurs d'appareils photo (tous ceux qui n'utilisent jamais le format raw...) !

Gérard B.

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 13:37:50En tout cas c'est suffisamment parfait pour 90% des utilisateurs d'appareils photo (tous ceux qui n'utilisent jamais le format raw...) !
Et bien, justement, si on ne fait que du RAW, il est possible sur certains boîtiers de faire une conversion en interne.

Palomito

Citation de: flob le Aujourd'hui à 10:05:08un appareil qui de développe ton raw en interne, aucun

Je peux convertir mes raw en jpg avec mes boitiers Olympus depuis que j'utilise cette marque, soit au moins 10 ans. Je suis à peu près sûr que tout le monde offre cette possibilité.

A choisir, je préfère pouvoir traiter mes photos sur téléphone, l'écran est plus grand et de meilleur qualité. Et honnêtement, travailler correctement un raw sur un écran d'appareil photo, il faut être motivé. Même si LR était installé.

Un vrai développement se fait avec un bon écran calibré. Donc pas sur un boitier ou sur un téléphone.
8647