Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Ah ouiii, un kit et après je complèterais d'occasion ;).

A la fnac ou amazon de préférence car j'ai des chèques cadeaux sur les 2 sites (fnac ca doit arriver dans 1/2 semaines). 

Les objectifs complémentaires seront pris + tard

55micro

Citation de: shina le Janvier 05, 2024, 19:18:55
Le R50 je l'ai testé et prise en main cata, poignée pas assez creusée et je ne vois pas ce que je gagne par rapport à mon nikon actuel...
Le capteur stabilisé c'est indispensable pour moi avec un hybride donc ça limite le choix ;).

ça reste entre ces modèles :

- lumix g9
- lumix g9 II (en économisant quelques mois de plus).
- Lumix s5
- canon R7

Après y'a le nikon z5 qui est trouvable d'occasion nu dans les 900€.

Comme je l'ai déjà dit le poids n'est pas forcément un problème.

Si le poids n'est pas un problème, le rendu du 24x36 laisse un champ de possibilités beaucoup plus grand, et les viseurs sont un régal.
Le Z5 est très bien, comparable au Panasonic S5, et c'est le moment avec les offres d'hiver. Donc ça ou le kit Pana S5, je pense que vous ne serez pas limitée dans votre évolution.
Avantage du Pana, l'accès à une gamme optique très large via notamment Sigma. Mais Nikon fait aussi d'excellents transstandards, une triplette f/2,8 héritée de Tamron et des fixes f/1,8 sympa (ex. le 85mm qui pourra utilement compléter plus tard le 24-200 cité ci-dessous, ou le 50). Evitez le zoom 24-50, trop limité.

http://www.foto-erhardt.de/kameras/systemkameras/nikon-systemkameras/nikon-z5-plus-z-24-200mm-f4-6-3-vr.html?keywords=nikon%20z5
Choisir c'est renoncer.

shina

Je continue de considérer le z5, j'ai l'impression que les prix commencent à baisser sur ce modèle.
Son bémol serait la rafale « faible » mais jusqu'à présent je m'en suis servie quoi 2/3 fois sur mon nikon actuel, 4 images par secondes ça devrait largement suffire.

En objectifs je pensais à un 24-70 ou effectivement le 24-200 pour éviter le changement d'objectifs trop fréquemment en sortie.

Par la suite je pensais au 85mm (qui globalement serait parfait pour Disney, c'est la focale équivalente en FF que j'utilise le plus) et un objectif macro le top serait le sigma 105mm mais en monture Z, nikon a le leur mais il est quand même + cher (d'environ 300€ quand même) mais à voir d'occasion plus tard.

ça ferait déjà un ensemble sympa, me reste à attendre ma carte fnac déjà.
Sur Amazon j'ai aussi cumulé une belle somme (environ 200€/250€) de chèque cadeaux (avec des applications pour marcher par exemple, c'est long mais maintenant je suis contente d'avoir cette somme), je pensais prendre une batterie en + et si possible une powerbank compatible (celle de la vidéo de nikon n'existe plus malheureusement).


ViB

Je n'utilisais jamais le mode rafale, jusqu'à avoir un boîtier qui atteignait 8 i/s
Et maintenant je ne peux plus m'en passer dans certains usages.

55micro

Citation de: shina le Janvier 07, 2024, 10:11:34
En objectifs je pensais à un 24-70 ou effectivement le 24-200 pour éviter le changement d'objectifs trop fréquemment en sortie.

Lisez ça  :)
http://photographylife.com/best-nikon-z-midrange-zoom#conclusion-and-recommendations

En synthèse, si on met de côté le 24-70 f/2,8 excellent mais hors budget :
- le 24-120 f/4 est le meilleur compromis "tous usages"
- le 24-200 a ses points faibles mais un peu fermé (paysage) est excellent
- le 28-75 f/2,8 est très bon au centre mais plus faible dans les angles, bon objectif de reportage ou portrait, là où on privilégie l'ouverture et le centre de l'image aux coins
- le 24-70 f/4 a de l'intérêt pour son prix (souvent trouvé d'occase dékité) mais je ne le trouve pas assez bon ni couvrant assez de focales pour être intéressant, Nikon a fait mieux depuis
- le 24-50 peu ouvert est sorti pour proposer un kit le moins cher possible, mais est bien trop limité (range, ouverture, qualité)
Choisir c'est renoncer.

shina

Avec une bonne rafale pour rester raisonnable c'est le g90 ou le g9, même en terme de budget tout court les objectifs y'a un grand choix quand même bien que je me dis que le g9 II va bien baisser un peu de prix... (oui je rêve lol), sur le papier c'est vraiment ce que je cherche et ça peut valoir le coup d'économiser encore quelques mois pour être tranquille un moment et ne pas changer de boitier dans 2 ans...

à moins qu'entre temps une super offre débarque pour le z5 ou le r7 mais je rêve aussi.

Palomito

Citation de: shina le Janvier 09, 2024, 23:17:51
Avec une bonne rafale pour rester raisonnable c'est le g90 ou le g9, même en terme de budget tout court les objectifs y'a un grand choix quand même bien que je me dis que le g9 II va bien baisser un peu de prix... (oui je rêve lol), sur le papier c'est vraiment ce que je cherche et ça peut valoir le coup d'économiser encore quelques mois pour être tranquille un moment et ne pas changer de boitier dans 2 ans...

à moins qu'entre temps une super offre débarque pour le z5 ou le r7 mais je rêve aussi.

Pour une bonne rafale, si tu envisages le g90, tu peux aussi envisager l'Olympus EM5 III pour 750€ sur mpb.

shina

Ah trop petit ce modèle et vu le prix autant prendre le g90 en pack a 899€.

Palomito

Citation de: shina le Janvier 10, 2024, 09:53:14
Ah trop petit ce modèle et vu le prix autant prendre le g90 en pack a 899€.

Mea culpa, j'avais zappé l'exigence de la taille du boitier.

shina


Ielle

Bonjour,

Si cela intéresse :

Soldes photo hiver 2024 : tout le matériel photo et vidéo en soldes
https://phototrend.fr/2024/01/soldes-photo-hiver-2024/
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Potomitan

Citation de: Palomito le Janvier 10, 2024, 09:58:39
Mea culpa, j'avais zappé l'exigence de la taille du boitier.

Olympus ne faisait pas des grips à ajouter aux OM-5 ?
Capelloamitan

Palomito

Citation de: Potomitan le Janvier 10, 2024, 11:36:31
Olympus ne faisait pas des grips à ajouter aux OM-5 ?

je pensais à son jumeau l'EM5 III, moins cher. Ceci dit, oui, il existe plusieurs poignées pour l'EM5 III, l'officielle et d'autres de marques tierces.

Potomitan

Citation de: Palomito le Janvier 10, 2024, 11:58:07
je pensais à son jumeau l'EM5 III, moins cher. Ceci dit, oui, il existe plusieurs poignées pour l'EM5 III, l'officielle et d'autres de marques tierces.

👍🏻
Je me doutais qu'on pouvait compter sur ta connaissance du m4/3  😊

[at] Shina  ⬆️

On a désormais tout un tas d'accessoires pour personnaliser l'ergonomie de nos boîtiers préférés. Et vu les qualités de ces E-M5, je trouve qu'il serait dommage de les écarter pour la seule raison du grip.

Ça donnerait un des boîtiers avec grip les plus compacts du marché.

Et du coup je suis allé me rafraîchir la mémoire, et j'avais oublié à quel point le système était complet et les accessoires variés !  ⬇️
Capelloamitan

JCCU

Plus de 9 mois depuis le premier post

Finalement, le Nikon D3300 est peut-être suffisant :P

shina

ah non, je regrette de ne pas avoir pris le pack fnac du g9 à 999€... ca m arrangeait bien la fnac car retrait direct en magasin.

Ipln a le meme pack au meme prix je crois.

Après le soucis c'est que je préfère passer par  paypal pour payer en plusieurs fois c'est plus simple pour moi donc galère...

champignac

Quelques-unes de vos photos préférées postées ici, pourraient orienter vos conseilleurs vers le bon choix.   ;)
Personne va le faire pour toi.

shina

Ah oui,












Je voulais mettre en spoiler mais je ne trouve pas comment faire, le code que je connais be marche pas.
je ne gère pas trop comment mettre sur le forum surtout que je suis sur via safari sur l'iphone en général :/.

champignac

Citation de: shina le Janvier 10, 2024, 20:19:08
Ah oui,

Je voulais mettre en spoiler mais je ne trouve pas comment faire, le code que je connais be marche pas.
je ne gère pas trop comment mettre sur le forum surtout que je suis sur via safari sur l’iphone en général :/.

Pas de problème, tout est visualisable.
Fichier DSC, le Nikon D3300, je suppose... le traitement des photos est bien, fait personnel et avec quel programme  ?
Pas de soucis, un boitier plus récent ne ferra que mieux, et vu les photos si dessus un AF de course ne semble pas être pertinent.
Personne va le faire pour toi.

sabonis

c'est quoi le budget déjà ?

a moins de 1000€ il y a ce S5 quasi neuf avec un 20-60mm qui est particulièrement bien placé:
https://images-photo.com/appareils-photo/77847-panasonic-s5-1-758-clics-20-60.html

Potomitan

Citation de: champignac le Janvier 10, 2024, 19:59:32
Quelques-unes de vos photos préférées postées ici, pourraient orienter vos conseilleurs vers le bon choix.   ;)

Pas forcément...

Les photos faites représentent ce qu'on a pu et su faire.
Si on achète un matériel on le veut pour ce qu'on n'a pas encore fait  😊

Et les aspirations sont souvent différentes de ce qui a été déjà fait.
Capelloamitan

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

shina

Aucun traitement ni recadrage n'a été fait pour le moment ;)

J'ai vu le S5 d'occasion justement c'est juste l'objectif qui me pose soucis, deja sur aps-c le 18-55 est trop juste et je crains que ca ne soit pareil sur le S5.

Ielle

Bonjour,

Pack Fnac Appareil photo hybride Panasonic Lumix G90 noir + G Vario 14-140mm f/3.5-5.6 Asph + Lumix G 25 mm f/1.7 + Carte SD 32 Go > 899,99€

https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Appareil-photo-hybride-Panasonic-Lumix-G90-noir-G-Vario-14-140mm-f-3-5-5-6-Asph-25mm-Carte-SD-32-Go/a18183759/w-4#omnsearchpos=1
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

petur

Il faut arrêter de proposer de l'occasion sur un s5 au moment où le kit est à 1500€ avec deux objectifs et une batterie en plus avec les deux ans de garantie.