Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Ah justement c'est à la main gauche mais de toute façon j'ai rdv à paris fin juin pour ça et j'en profiterai pour très certainement ramener ce G9II à la maison.

nickos_fr

Citation de: Gérard B. le Mai 19, 2024, 12:31:23Post #830, elle s'est décidée pour le G9II.
non sérieux  ??? aussi gros et cher qu'un 24x36 ! c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi gros que le bœuf ce truc
Il y a encore beaucoup de sortie niveau objectif dans ce format ? j'ai arrêté de suivre quand en apsc et 24x36 des objos et boitier aussi compact sont sortie en équivalence alors que ce format n'avait de cesse de grossir en sortant des monstre du type 25 f1.2  :-X
https://camerasize.com/compact/#913.614,724.1110,826.1109,913.1030,ha,t
 

shina

Le poids des optiques n'est pas le meme ainsi que leur encombrements surtout en téléobjectifs et je ne parle même pas des prix.

Quand bien meme je voudrais un FF ca serait un S5II mais clairement il y a une différence de poids entre le S5II + 20-60 et le G9II + 12-60... je l'ai senti direct.







nickos_fr

Oui les prix sont assez stratosphériques en monture L sinon 120gr entre le 2

https://camerasize.com/compact/#901.862,913.625,ha,t mais l'équivalent du 12-60f2.8-4 est 24-120 f5.6-f8  pas le 20-60 ;)


shina

Oui mais je parle de ce que j'ai pu testé c'est à dire les objectifs de kit basiques donc des objectifs non leica ;).






nickos_fr

Vous parlez 12-60 mm/F 3,5-5,6 LUMIX ? Équivalent f7-f11 le rendu est particulièrement "dur" perso je suis passé du d700 au m43 pour gagner en poids et encombrement mais avec le développement d'hybride et d'objectif compact je suis repassé en 24x36 la monté iso et le rendu des images me manquait.
Attention aussi à votre format d'impression si vous étiez habitué à des formats 3:2

PBnet2

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2024, 16:39:23Vous parlez 12-60 mm/F 3,5-5,6 LUMIX ? Équivalent f7-f11 le rendu est particulièrement "dur" perso je suis passé du d700 au m43 pour gagner en poids et encombrement mais avec le développement d'hybride et d'objectif compact je suis repassé en 24x36 la monté iso et le rendu des images me manquait.
Attention aussi à votre format d'impression si vous étiez habitué à des formats 3:2

oui, important

shina

Oui c'est le défaut... mais les leica sont hors budget :/.

Là je pense attendre les « soldes » / promo fnac et cie pour voir ce que je fais, c'est sur que si le s5 II baisse de prix ça serait dommage pour prendre un g9 II, en soi le téléobjectif ne me servira pas au quotidien.

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Mai 19, 2024, 22:20:12non sérieux  ??? aussi gros et cher qu'un 24x36 ! c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi gros que le bœuf ce truc
Il y a encore beaucoup de sortie niveau objectif dans ce format ? j'ai arrêté de suivre quand en apsc et 24x36 des objos et boitier aussi compact sont sortie en équivalence alors que ce format n'avait de cesse de grossir en sortant des monstre du type 25 f1.2  :-X
https://camerasize.com/compact/#913.614,724.1110,826.1109,913.1030,ha,t
 

Toutafé, c'est notamment pour cette raison que j'ai stoppé le m4/3 il y a maintenant pas mal d'années.
Les nouveaux boîtiers et objectifs se sont tellement éloigné des objectifs de base du concept m4/3, qu'ils n'en valaient plus la peine, ni le coup.
Les premiers couples+primés étaient super compacts. Ensuite, c'est devenu du délire.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: shina le Mai 19, 2024, 22:56:17Le poids des optiques n'est pas le meme ainsi que leur encombrements surtout en téléobjectifs et je ne parle même pas des prix.

Quand bien meme je voudrais un FF ca serait un S5II mais clairement il y a une différence de poids entre le S5II + 20-60 et le G9II + 12-60... je l'ai senti direct.








Heu... as tu essayé un a7c avec le nouveau 24/50? Ou 20/70?

Ce sera bien plus compact, plus léger, pas plus cher, et en 24x36.
malouin nature, pas naturiste

shina

Sony, j'ai eu le A6000 et clairement je n'ai pas trop envie de revenir chez eux pour un boitier du même gabarit.
Puis la politique de ne pas faire de maj + leur sav hyper compliqué et lent me « rebute ».


Potomitan

Citation de: shina le Mai 21, 2024, 19:17:19Puis la politique de ne pas faire de maj + leur sav hyper compliqué et lent me « rebute ».

Eux n'ont pas besoin de faire de MàJ comme certains concurrents : les boîtiers SONY sortent aboutis, quand d'autres sortent des boîtiers "beta" (Nikooooonn... Vous sentez pas visés... 😬🤣).
Capelloamitan

shina

Je ne pense pas changer de marque, j'ai aimé l'ergonomie des menus lumix et la prise en main aussi.
Y'a ce qui faut donc pourquoi se prendre la tête à nouveau

doppelganger

Citation de: Potomitan le Mai 21, 2024, 19:21:55Eux n'ont pas besoin de faire de MàJ comme certains concurrents : les boîtiers SONY sortent aboutis, quand d'autres sortent des boîtiers "beta" (Nikooooonn... Vous sentez pas visés... 😬🤣).

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2024, 08:57:52Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2024, 08:55:49Mise à jour en version 3.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 IV.

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2024, 08:55:16Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 1.

Citation de: jackez le Mars 28, 2024, 17:02:51Mise à jour  Sony A1 :
MAJ faite sans problème à part que c'est long et fastidieux.

Citation de: fredz le Mars 28, 2024, 19:15:50Un peu lourdingue car d'abord le 1.35, puis le 2.00
il vient d'ou ce 1.35 d'ailleurs

Citation de: fredz le Mars 29, 2024, 17:04:47Sony Vient de Suspendre le Firmware V2
Des Boitiers se retrouvent avec la fonction réseau HS
Il ne me semble pas être impacté

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2024, 16:14:23Le firmware corrigé est sorti.

Citation de: fredz le Avril 25, 2024, 09:51:20Perso je ne tente même pas...
Apparemment les A1 bloqués le sont tjs même après ce correctif (longuement attendu)

nickos_fr

des mise a jour sont dispo mais elle n'apporte pas de nouvelle fonctionnalités ce ne sont que des correctif.
https://les-guides-sony.com/mise-a-jour-sony-a7-a1-a9/
chez Sony nouvelle fonctionnalités = nouveau boitier :(

les menu on changé ;) depuis le a6000
https://sonyalpha.blog/2021/03/12/webinaire-les-nouveaux-menus-et-la-nouvelle-ergonomie-introduites-avec-le-a7siii/

sinon la meilleur expérience sav que j'ai eu c'était avec nikon.
la pire et la plus nombreuse avec olympus.

Panasonic et Sony jamais eu besoin :)

shina

les Sony sont hors budget avec un bon evf + ecran orientable + bonne batterie :/.

En soi Sony j'ai bien aimé tester l'A7IV mais hors budget...

Je ne fais pas de vidéos donc a voir si un G9 ou un S5 suffirait ca permettrait d'avoir + de budgets pour de bonnes optiques.

Mlm35

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2024, 20:28:47des mise a jour sont dispo mais elle n'apporte pas de nouvelle fonctionnalités ce ne sont que des correctif.
https://les-guides-sony.com/mise-a-jour-sony-a7-a1-a9/
chez Sony nouvelle fonctionnalités = nouveau boitier :(

les menu on changé ;) depuis le a6000
https://sonyalpha.blog/2021/03/12/webinaire-les-nouveaux-menus-et-la-nouvelle-ergonomie-introduites-avec-le-a7siii/

sinon la meilleur expérience sav que j'ai eu c'était avec nikon.
la pire et la plus nombreuse avec olympus.

Panasonic et Sony jamais eu besoin :)
Pareil, la pire : olympus, avant om system.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: shina le Mai 21, 2024, 20:44:35les Sony sont hors budget avec un bon evf + ecran orientable + bonne batterie :/.

En soi Sony j'ai bien aimé tester l'A7IV mais hors budget...

Je ne fais pas de vidéos donc a voir si un G9 ou un S5 suffirait ca permettrait d'avoir + de budgets pour de bonnes optiques.

200€ d'écart "seulement" entre le g9ii et le a7iv.
Et l'un des 2 decotera moins que l'autre.
malouin nature, pas naturiste

JCCU


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

55micro

Citation de: Potomitan le Mai 21, 2024, 19:21:55Eux n'ont pas besoin de faire de MàJ comme certains concurrents : les boîtiers SONY sortent aboutis, quand d'autres sortent des boîtiers "beta" (Nikooooonn... Vous sentez pas visés... 😬🤣).

Le "star eater", c'était abouti pour toi?

(Et effectivement, parler de pb de budget pour un Sony et guigner un G9 II, ça veut dire que toutes les cases du tableau de choix n'ont pas été correctement remplies.)
Choisir c'est renoncer.

Mlm35

Clair qu'il est impossible de donner sony comme au dessus de tout reproche.
Peut-être même LE fabricant qui en mérite le plus de la part de ses consommateurs.
Mais, ils persistent et signent dans leurs choix stratégiques (boîtiers et objectifs), et je pense qu'ils ont raison.
J'aimerais seulement qu'ils fassent un jour une pause dans leur jeu de lego et sortent un boitier avec un nouveau formfactor. Voire un nouveau rx1. Mais, fait bien longtemps que je ne rêve plus.
malouin nature, pas naturiste

shina

Les sony remplissant certains criteres non négociables (bon evf donc exit les A6xxx et les A7C), ecran orientable donc minimum A7IV.

Mon budget inclus un objectif donc forcément neuf ou occasion ca dépasse chez Sony.

en APS-C il n'y a que le R7, fuji a des modeles intéressants (le Xs20 et le xh2) mais pas d'objectif macro abordable à ma connaissance.

Donc en fait avec un minimum de choix il n'y a que Lumix qui remplit les critères au max.


55micro

Citation de: shina le Mai 22, 2024, 17:57:08Les sony remplissant certains criteres non négociables (bon evf donc exit les A6xxx et les A7C), ecran orientable donc minimum A7IV.

Mon budget inclus un objectif donc forcément neuf ou occasion ca dépasse chez Sony.

en APS-C il n'y a que le R7, fuji a des modeles intéressants (le Xs20 et le xh2) mais pas d'objectif macro abordable à ma connaissance.

Donc en fait avec un minimum de choix il n'y a que Lumix qui remplit les critères au max.



Les critères au max oui, mais le G9, pas le G9 II, ou alors ton histoire de budget n'est pas claire.

Fuji a bien un macro abordable, c'est le 60mm, ancien mais excellent. Pour les viseurs, je considère que perso un grandissement de 0,7x est le minimum vital, tu as ça sur le X-H2 mais pas sur le X-S20. Sur ce critère, les G9 sont devant.
Choisir c'est renoncer.

shina

Budget 2000€ a peu près max (ce n'est pas a 100€ près) mais si ça peut être moins je ne dis pas non ;).
Pas de xs20 en test par chez moi juste le xt5 :( , j'ai vu le xh1 d'occasion (je ne sais plus ou mais c'était a genre 700/800€) il n'est pas à la ramasse je pense ?