le vélo

Démarré par tdm, Avril 05, 2023, 10:33:10

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: zuiko le Avril 05, 2023, 17:12:17
Cependant, cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense de cette photo...

Elle ne m'enthousiasme pas pour plusieurs raisons :
- ce vélo de femme (?) n'est pas particulier...
- tout est fermé devant nous, à double tour, rien ne nous invite à en savoir plus,
- pas un chat, pas un humain pour nous intéresser, c'est le désert urbain, ça ne vit pas,
- la lumière est très plate et ne fait même pas friser les feuillages printaniers,
- je ne trouve pas la coupe des toits des maisons très heureuse, elle se trouve trop prêt de leur faitage faisant penser à une maladresse de cadrage.
c'est ce qui compte ; merci bien de l'avoir fait .

tdm

Citation de: J-P L le Avril 05, 2023, 16:32:24
Tu as bien fait de faire ce post . Cette photo éclaire parfaitement tes limites, en même temps quand on voit ton Flickr avec 95% de photos à placer immédiatement à la benne. Cela est risible de te voir donner une critique.
De surcroît tu ne sembles pas accepter la critique
une réflexion à l'image de ton personnage , stérile .
contrairement à toi , j'ai en général des arguments lorsque je fais une critique .
si parfois je n'argumente pas trop , c'est uniquement par flemme .
ça peut se vérifier très facilement .

agl33

Citation de: tdm le Avril 05, 2023, 19:43:04
une réflexion à l'image de ton personnage , stérile .
contrairement à toi , j'ai en général des arguments lorsque je fais une critique .
si parfois je n'argumente pas trop , c'est uniquement par flemme .
ça peut se vérifier très facilement .

Celle-la va me faire la soirée.

tdm

Citation de: agl33 le Avril 05, 2023, 20:26:43
Celle-la va me faire la soirée.
c'est très facile à vérifier .
plus mauvaise foi que toi , c'est mission impossible .

J-P L

Citation de: tdm le Avril 05, 2023, 19:43:04Bla bla bla bla bla
On ne peut progresser qu'avec des personnes bien supérieures à soi, mais voila tu es loin d'en faire partie, je dirais même que pour toucher le fond il suffit de te suivre
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: J-P L le Avril 05, 2023, 20:38:32
On ne peut progresser qu'avec des personnes bien supérieures à soi, mais voila tu es loin d'en faire partie, je dirais même que pour toucher le fond il suffit de te suivre

Mais pourquoi donc t'en prends-tu à tdm (de plus avec des moyens déloyaux) ? Parce qu'il n'aime pas tes photos et que tu n'aimes pas les siennes ? La belle affaire !
C'est assez vain, un tel comportement... Ça ne ressemble à rien.

egtegt²

Pour revenir à la photo, je suis assez d'accord avec Zuiko : ça ne fonctionne pas. Ce genre de photo est difficile à réussir, et malheureusement tu n'as pas réussi à t'en sortir. Je n'ai pas de solution miracle car j'en rate probablement autant que toi, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de soigner la composition. Il n'y a rien de vraiment intéressant sur ta photo, la seule façon d'en tirer quelque chose d'intéressant, c'est d'arriver à assembler les divers éléments pour attirer l'oeil. Perso je n'y arrive pas ou alors par coup de bol  :-\

tdm

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2023, 00:29:51
Pour revenir à la photo, je suis assez d'accord avec Zuiko : ça ne fonctionne pas. Ce genre de photo est difficile à réussir, et malheureusement tu n'as pas réussi à t'en sortir. Je n'ai pas de solution miracle car j'en rate probablement autant que toi, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de soigner la composition. Il n'y a rien de vraiment intéressant sur ta photo, la seule façon d'en tirer quelque chose d'intéressant, c'est d'arriver à assembler les divers éléments pour attirer l'oeil. Perso je n'y arrive pas ou alors par coup de bol  :-\
ok...merci de ton passage...je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :-)

tkosak

Citation de: zuiko le Avril 05, 2023, 22:01:01

Mais pourquoi donc t'en prends-tu à tdm (de plus avec des moyens déloyaux) ? Parce qu'il n'aime pas tes photos et que tu n'aimes pas les siennes ? La belle affaire !
C'est assez vain, un tel comportement... Ça ne ressemble à rien.
Oh que si, ça ressemble à quelque chose : ça ressemble à jpl!

agl33

Citation de: tkosak le Avril 06, 2023, 07:46:01
Oh que si, ça ressemble à quelque chose : ça ressemble à jpl!

C'est pas faux ;-)

vivaldo2

Après, les canons du compo-cadrage, ma foi, on en fait ce qu'on veut ..On a tous des références !

Pour l'ambiance c'est certainement un bon souvenir pour toi, de mon coté je suis quand même obligé de faire de gros efforts d'imagination !

tdm

Citation de: vivaldo2 le Avril 06, 2023, 19:14:15
Après, les canons du compo-cadrage, ma foi, on en fait ce qu'on veut ..On a tous des références !

Pour l'ambiance c'est certainement un bon souvenir pour toi, de mon coté je suis quand même obligé de faire de gros efforts d'imagination !
lumière grise mais bon souvenir oui .
si ça te demande cet effort , c'est que je dois faire mieux :-)
merci .