Compatibilité Eos R et 100_500 Rf ?

Démarré par Ph07, Avril 04, 2023, 16:42:47

« précédent - suivant »

Ph07

Bonjour,je pose la question car je trouve l'autofocus inconstant,même si plein soleil,à la focale 500mm...MAP parfois lente,voir non faite en Af ...Qu'en pensez vous?

rsp

Je pense que c'est plus le R que le zoom.
Ça m'arrive avec le R et le 70-300 L IS.

squizz73

Je suis d'accord, pour l'avoir utilisé sur le R, ça me semble beaucoup mieux avec le R6II même si je manque encore un peu de recul sur le terrain  ;)
Je dirais qu'avec le R7 on se situe entre les 2  ;)

Ph07

Sensibilité des collimateurs AF à f 7.1 ?

rsp

Il n'y a pas formellement des collimateurs AF. Ils sont créés en regroupant des dual-pixels par zone.
Nota : ça ne fonctionne pas du tout sur des motifs horizontaux, par construction. Et comme pour tout AF il faut un minimum de contraste.

ccaphotographies

Citation de: Ph07 le Avril 04, 2023, 16:42:47
Bonjour,je pose la question car je trouve l'autofocus inconstant,même si plein soleil,à la focale 500mm...MAP parfois lente,voir non faite en Af ...Qu'en pensez vous?

Les firmwares du R et du RF sont bien à jour ? Si non, ca peut être une cause bien connue de difficultés AF sur ce couple.

ccaphotographies

Citation de: Ph07 le Avril 04, 2023, 19:26:04
Sensibilité des collimateurs AF à f 7.1 ?

Non car AF du R est très très correct même avec le RF 600 f11 et au top avec le RF 100-400 à 400mm et don f8

Ph07

Après plusieurs semaines d'utilisation,et deux messages d'erreur dont un m'obligeant a retirer l'accus du R,tout fonctionne parfaitement maintenant!
Peu etre un probleme de rodage des elements de l'autofocus?

ccaphotographies

L'essentiel c'est que tout roule désormais !