le vélo

Démarré par tdm, Avril 05, 2023, 10:33:10

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: zuiko le Avril 05, 2023, 17:12:17
Cependant, cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense de cette photo...

Elle ne m'enthousiasme pas pour plusieurs raisons :
- ce vélo de femme (?) n'est pas particulier...
- tout est fermé devant nous, à double tour, rien ne nous invite à en savoir plus,
- pas un chat, pas un humain pour nous intéresser, c'est le désert urbain, ça ne vit pas,
- la lumière est très plate et ne fait même pas friser les feuillages printaniers,
- je ne trouve pas la coupe des toits des maisons très heureuse, elle se trouve trop prêt de leur faitage faisant penser à une maladresse de cadrage.
c'est ce qui compte ; merci bien de l'avoir fait .

tdm

Citation de: J-P L le Avril 05, 2023, 16:32:24
Tu as bien fait de faire ce post . Cette photo éclaire parfaitement tes limites, en même temps quand on voit ton Flickr avec 95% de photos à placer immédiatement à la benne. Cela est risible de te voir donner une critique.
De surcroît tu ne sembles pas accepter la critique
une réflexion à l'image de ton personnage , stérile .
contrairement à toi , j'ai en général des arguments lorsque je fais une critique .
si parfois je n'argumente pas trop , c'est uniquement par flemme .
ça peut se vérifier très facilement .

agl33

Citation de: tdm le Avril 05, 2023, 19:43:04
une réflexion à l'image de ton personnage , stérile .
contrairement à toi , j'ai en général des arguments lorsque je fais une critique .
si parfois je n'argumente pas trop , c'est uniquement par flemme .
ça peut se vérifier très facilement .

Celle-la va me faire la soirée.

tdm

Citation de: agl33 le Avril 05, 2023, 20:26:43
Celle-la va me faire la soirée.
c'est très facile à vérifier .
plus mauvaise foi que toi , c'est mission impossible .

J-P L

Citation de: tdm le Avril 05, 2023, 19:43:04Bla bla bla bla bla
On ne peut progresser qu'avec des personnes bien supérieures à soi, mais voila tu es loin d'en faire partie, je dirais même que pour toucher le fond il suffit de te suivre
Seule la photo compte.

zuiko

Citation de: J-P L le Avril 05, 2023, 20:38:32
On ne peut progresser qu'avec des personnes bien supérieures à soi, mais voila tu es loin d'en faire partie, je dirais même que pour toucher le fond il suffit de te suivre

Mais pourquoi donc t'en prends-tu à tdm (de plus avec des moyens déloyaux) ? Parce qu'il n'aime pas tes photos et que tu n'aimes pas les siennes ? La belle affaire !
C'est assez vain, un tel comportement... Ça ne ressemble à rien.

egtegt²

Pour revenir à la photo, je suis assez d'accord avec Zuiko : ça ne fonctionne pas. Ce genre de photo est difficile à réussir, et malheureusement tu n'as pas réussi à t'en sortir. Je n'ai pas de solution miracle car j'en rate probablement autant que toi, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de soigner la composition. Il n'y a rien de vraiment intéressant sur ta photo, la seule façon d'en tirer quelque chose d'intéressant, c'est d'arriver à assembler les divers éléments pour attirer l'oeil. Perso je n'y arrive pas ou alors par coup de bol  :-\

tdm

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2023, 00:29:51
Pour revenir à la photo, je suis assez d'accord avec Zuiko : ça ne fonctionne pas. Ce genre de photo est difficile à réussir, et malheureusement tu n'as pas réussi à t'en sortir. Je n'ai pas de solution miracle car j'en rate probablement autant que toi, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de soigner la composition. Il n'y a rien de vraiment intéressant sur ta photo, la seule façon d'en tirer quelque chose d'intéressant, c'est d'arriver à assembler les divers éléments pour attirer l'oeil. Perso je n'y arrive pas ou alors par coup de bol  :-\
ok...merci de ton passage...je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :-)

tkosak

Citation de: zuiko le Avril 05, 2023, 22:01:01

Mais pourquoi donc t'en prends-tu à tdm (de plus avec des moyens déloyaux) ? Parce qu'il n'aime pas tes photos et que tu n'aimes pas les siennes ? La belle affaire !
C'est assez vain, un tel comportement... Ça ne ressemble à rien.
Oh que si, ça ressemble à quelque chose : ça ressemble à jpl!

agl33

Citation de: tkosak le Avril 06, 2023, 07:46:01
Oh que si, ça ressemble à quelque chose : ça ressemble à jpl!

C'est pas faux ;-)

vivaldo2

Après, les canons du compo-cadrage, ma foi, on en fait ce qu'on veut ..On a tous des références !

Pour l'ambiance c'est certainement un bon souvenir pour toi, de mon coté je suis quand même obligé de faire de gros efforts d'imagination !

tdm

Citation de: vivaldo2 le Avril 06, 2023, 19:14:15
Après, les canons du compo-cadrage, ma foi, on en fait ce qu'on veut ..On a tous des références !

Pour l'ambiance c'est certainement un bon souvenir pour toi, de mon coté je suis quand même obligé de faire de gros efforts d'imagination !
lumière grise mais bon souvenir oui .
si ça te demande cet effort , c'est que je dois faire mieux :-)
merci .