perdu editeur externe supplémentaire Lightroom

Démarré par jld272, Avril 05, 2023, 19:12:23

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour suite à une mauvaise manip (j'ai coché une case mais je ne me souviens laquelle), j'ai perdu mes filigranes que j'ai réussi à reconfigurer mais je viens de voir que j'ai aussi perdu aussi toute la liste de mes éditeurs externes (Denoise, sharpen etc...) dans le menu "éditeur externe" > "éditeur externe supplémentaire" > "paramètre prédéfinis" il ne me reste que personnaliser et restaurer.
Je n'ai rien fait de plus sur mon dd.
Ou sont-il stockés et comment les récupérer sans être obligé de tous les reconfigurer?
Merci de votre aide.
ps: je me demande si je n'ai pas coché la case "stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue" mais je n'en suis pas sûr.
jld272

JamesBond

Citation de: jld272 le Avril 05, 2023, 19:12:23
[...] Ou sont-il stockés et comment les récupérer sans être obligé de tous les reconfigurer?
Merci de votre aide.[...]

Pour vous répondre, il faut que vous nous communiquiez l'interface sur laquelle vous travaillez : Mac OSX ou bien Windows ?
Capter la lumière infinie

Bélisaire

(...)
ps: je me demande si je n'ai pas coché la case "stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue" mais je n'en suis pas sûr.
jld272

Bonsoir. Fais la manip inverse et relance Lightroom (autrement dit, décoche).

jld272

Citation de: Bélisaire le Avril 05, 2023, 22:05:25
Bonsoir. Fais la manip inverse et relance Lightroom (autrement dit, décoche).
Sauf que je ne suis pas sûr que c'est cette case que j'ai coché.
Pour info je suis sous windows 10 et lightroom 11

Bélisaire

Essaie. Tu ne risques rien ; un truc du genre m'est arrivé et j'ai fait ce que je te suggère.
(Tu attends quoi, autrement, puisque tu ignores ce que tu as fait ?).

jld272

Citation de: Bélisaire le Avril 05, 2023, 23:21:35
Essaie. Tu ne risques rien ; un truc du genre m'est arrivé et j'ai fait ce que je te suggère.
(Tu attends quoi, autrement, puisque tu ignores ce que tu as fait ?).
merci Bélisaire ça y est j'ai tout récupéré, c'était bien cette case à décocher.
Le problème est que Lightroom est tout ce que j'ai et j'ai peur de jouer avec et qu'il ne fonctionne plus.C'est le seul que j'ai pour mes photos.
Je ne connais pas toutes les fonctions des cases à cocher ou à décocher.
je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert cette case "stocker les paramètres prédéfini dans ce catalogue" puisque quand tu la coches tu perds les filigranes et les éditeurs externes.

Bélisaire

Tant mieux si tu as récupéré ce que tu croyais perdu.
Le souci est connu. Vois cette page d'aide Adobe :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/setting-preferences-lightroom.html

jld272

Citation de: Bélisaire le Avril 06, 2023, 10:37:34
Tant mieux si tu as récupéré ce que tu croyais perdu.
Le souci est connu. Vois cette page d'aide Adobe :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/setting-preferences-lightroom.html
merci à vous je garde de coté cette page Adobe.

Bélisaire

(...)
Ou sont-il stockés et comment les récupérer sans être obligé de tous les reconfigurer?
(...)

À présent que tu les as récupérés, clic du bouton droit sur l'un d'eux, « afficher dans l'explorateur ». Utile pour les copier (sauvegarder) dans un endroit différent.

jld272

Citation de: Bélisaire le Avril 07, 2023, 10:54:32

À présent que tu les as récupérés, clic du bouton droit sur l'un d'eux, « afficher dans l'explorateur ». Utile pour les copier (sauvegarder) dans un endroit différent.
merci pour l'info je met cela sous le coude.