Hors saison

Démarré par Maagma, Avril 06, 2023, 08:04:01

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

zuiko

Je sens bien l'effort de composition dans cette image mais peut-être y-a-t-il trop de choses pour que cela marche vraiment, je pense notamment au bâtiment de droite qui casse la logique des lignes principales et fait trop pimpant par rapport au style de la photo.
D'autre part la profondeur de champ me semble un peu courte car elle n'inclut pas le bateau : il est trop flou ou trop net mais cet entre-deux ne me semble pas satisfaisant pour l'ouverture de l'image vers la mer qui devrait permettre une échappée salvatrice du regard hors de ces contingences affligeantes de l'intersaison triste.

Maagma

Citation de: Martin D le Avril 06, 2023, 08:28:08
T'a mit un " ???" donc tu doute, je doute aussi  ;D

Blague à part, la composition est un peu bordélique, c'est Deauville non ?
Si tu veux faire une série, que ton titre soit ton guide, hors saison, c'est surtout une atmosphère, Deauville se prêtre à merveille à cet thème, mais il faut faire vite
la haute saison arrive...

Je te met un lien vers les paroles de la chanson "Hors saison" de Francis Cabrel, inspire toi des descriptions qu'il fait :  C'est le silence qui se remarque le plus
le silence, c'est à dire le vide ou :

La mer quand même dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide et têtue
Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons

----------------

C'est le silence qui se remarque le plus
Les volets roulants tous descendus
De l'herbe ancienne dans les bacs à fleurs
Sur les balcons

------------------

Le vent transperce ces trop longues avenues
Quelqu'un cherche une adresse inconnue
Et le courrier déborde
Au seuil des pavillons

https://www.google.com/search?client=opera&q=hors+saison+cabrel+paroles&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Non, merci du passage.

Maagma

Citation de: zuiko le Avril 06, 2023, 09:52:40
Je sens bien l'effort de composition dans cette image mais peut-être y-a-t-il trop de choses pour que cela marche vraiment, je pense notamment au bâtiment de droite qui casse la logique des lignes principales et fait trop pimpant par rapport au style de la photo.
D'autre part la profondeur de champ me semble un peu courte car elle n'inclut pas le bateau : il est trop flou ou trop net mais cet entre-deux ne me semble pas satisfaisant pour l'ouverture de l'image vers la mer qui devrait permettre une échappée salvatrice du regard hors de ces contingences affligeantes de l'intersaison triste.

Exact, j'ai vu une scène qui m'a attirée et j'ai cadré sans trop réfléchir à la pdc .
Merci pour l'avis.
:)

labat

Elle manque un peu de contraste je pense du moins dans ma lecture...et bien difficile de réaliser un agencement avec  tout ce que tu fais rentrer dans le tableau...

tdm

Citation de: Maagma le Avril 06, 2023, 08:04:01
???
j'aime bien ton idée , mais ça manque de précision quand même .
sur ce qui a déterminé le clic , et sur le traitement aussi .

agl33

Citation de: tdm le Avril 06, 2023, 14:03:17
j'aime bien ton idée , mais ça manque de précision quand même .
sur ce qui a déterminé le clic , et sur le traitement aussi .

Amusant venant de vous.

tdm

Citation de: agl33 le Avril 06, 2023, 14:24:30
Amusant venant de vous.
déprimant venant de toi , mais quand je lis ton nom je le sais bien maintenant .

agl33

Citation de: tdm le Avril 06, 2023, 14:32:12
déprimant venant de toi , mais quand je lis ton nom je le sais bien maintenant .

C'est marrant pour moi c'est quand je lis vos commentaires ou quand je regarde vos "oeuvres".

Maagma

Citation de: labat le Avril 06, 2023, 14:01:25
Elle manque un peu de contraste je pense du moins dans ma lecture...et bien difficile de réaliser un agencement avec  tout ce que tu fais rentrer dans le tableau...

Pas évident de retranscrire ses sensations en photos, je prend note du peu d'emballement général.
Merci pour les avis.

Nikon Nissoumi

Non, sur celle-ci (de photo) je n'accroche pas et mon attention n'est pas retenue plus longtemps que le temps d'un coup d'œil rapide.
Pas grave, il y a aura d'autres occasions.