Ennui ou réflexion.

Démarré par noodles, Avril 06, 2023, 16:13:29

« précédent - suivant »

noodles

La photo de rue c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.  ;)

miatafan

Encore un excellent coup d'œil, bel ouvrage.
Sinon, j'ai comme l'impression d'une dominante verte persistante sur celle-ci, comme sur celle des reflets où ça pouvait éventuellement passer pour la teinte de la vitrine, mais là, il y a franchement un problème, chez moi en tout cas.

noodles

Merci miatafan, cette dominante est voulu sur l'autre photo, mais pas celle-ci. Je viens de corriger, car j'avais le temps d'éditer.

agl33

macarel12

yaquinclic

Salut noodles

Si ce n'est pas une mise en scène c'est un bon coup d'œil, dans le cas contraire, ça reste une bonne idée tout de même. Selon moi, les couleurs parasitent un peu la lecture par leur aspect monochromes et enterrées. C'est très subjectif en fait. Un bon n&b en ferait à défaut d'une image forte, à minima plus pêchu, plus dynamique.
Là où j'éprouve une p'tite grimace, c'est la trop grande proximité de la statue avec le cadre. En fait ça manque un peu d'air.

A+ ;)

noodles

Merci à vous.
yaquinclic, pas de mise en scène. Je voyageais seul, et j'ai fait une étape de quelques heures à Avignon, avant de repartir pour Chambéry. Cette photo n'est que la 2ème devant l'opéra d'Avignon. Celle d'avant est plus surprenante à mes yeux, car de l'autre coté, il y a Corneille et une lectrice placée comme dans la 1ère photo. De plus ils ne se connaissaient pas avec le jeune homme. A l'époque j'avais le bridge Sony R1 pour ceux qui s'en rappellent et l'écran pouvait se replier à plat sur le dessus de l'appareil et je prenait les photos comme avec un rolleiflex  la poitrine. Je la trouve plus étonnante que la précédente. Il a juste fallu que personne ne passe devant et que l'une des 2 personnes ne s'en aille pas.. Voilà l'histoire de cette photo.

Edit: J'ai d'abord pris le gros plan, et ensuite le plan large. Mes souvenirs s'estompent, c'était en 2009. :-)

tdm

Citation de: noodles le Avril 06, 2023, 16:13:29
La photo de rue c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.  ;)
j'accroche bien avec celle-ci :-)
ça semble manquer de netteté sur le sujet , et d'un traitement plus harmonieux .
mais bon...pas grave...l'instant est là .

zuiko

La première est une bonne idée, il n'y a pas à dire il fallait déclencher, bon réflex.
Mais côté réalisation, je reste un peu sur ma faim pour plusieurs raisons :
- pour la 1ère tout ça rentre au chausse-pied dans la photo tout de même, un poil de recul n'aurait pas nuit je pense,
- d'autre part  la colorimétrie reste un peu bizarre,
- et surtout, c'est moi ou bien c'est pas bien net ?

noodles

Vous avez raison, c'est pas bien net et le traitement n'est pas terrible. A l'époque je ne faisais de raw, mais j'ai les jpegs sans traitement. A revoir donc.  :)

philFAR

Très bon pour moi, bien vu. Cadré trop serré. il serait peut-être aussi possible d'enlever le panneau blanc sur la porte.

Clic-Clac 51

Citation de: miatafan le Avril 06, 2023, 16:19:00
Encore un excellent coup d'œil, bel ouvrage...
De même pour moi
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Très, très bon pour le coup d'œil.
Dommage à l'inverse que la qualité n'y soit pas vraiment parce que ces opportunités sont rare et qu'il ne faut pas les gâcher.

labat

Une très bonne "bista"...comme l'on prononce sur cette compos...vraiment bien vu.