Une vache s'est échappée

Démarré par Lucky49, Juin 19, 2020, 11:59:52

« précédent - suivant »

Lucky49

;D  ::)
Si vous avez un avis sur l'image, c'est à vous...
Luc

Monsieur

Tout le monde est passé à côté de cette photo en 2020.
Dommage. Je la remets en haut de la liste puisque elle mérite à mon avis une seconde chance, et que les re-up quotidiens constants des photographes en manque d'attention on tendance à figer le haut de première page.

J'aime bien l'idée de voir ces vaches entre les arbres, sauf cette première à gauche qui regarde en plus le photographe, comme si elle était conscience d'être l'exception de cette photo.
C'est bien vu et bien saisi. Et le traitement lui va bien.

agl33

Et vous avez bien fait, c'est une belle photo

DaveStarWalker

Citation de: Lucky49 le Juin 19, 2020, 11:59:52

Alors,

Pour moi cela ne fonctionne pas, malgré une bonne photo... Je m'explique :

A cause du titre = "UNE VACHE S'EST ÉCHAPPÉE"

Sauf que :

- on a 3 vaches
- on voit une clôture... manifestement tout à fait en état.

Mais après, la photo en soi, est bonne.  :)

Si c'est une métaphore "cyclistique" (mais alors c'est bien compliqué, et si comme moi, on est pas trop malin...  :(), alors, la "vache échappée" c'est celle-ci donc ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Pour moi cette photo ne "marche pas" tout à fait mais de très très peu.
Le titre ne va pas, manifestement aucune vache ne s'est échappée, mais ça ce n'est pas bien grave.
Par contre, la vache de gauche, non seulement n'est plus exclusivement, comme les autres, sur fond clair mais de plus elle est moins facile à distinguer car elle a le dos bouffé par les frondaisons de l'arbre.
Dommage, tu es passé à deux doigts du zéro fautes ;)

tdm

Citation de: Lucky49 le Juin 19, 2020, 11:59:52
à mon sens le sujet est trop dilué , inexistant ; focale trop large .
difficile de rentrer dans cette photo ; le premier plan n'aide pas .
le rendu est extrêmement poussif : contraste , hl , blancs , texture , clarté...
ça fait beaucoup...

Stepbystep

Citation de: DaveStarWalker le Mars 23, 2023, 08:55:45
:(), alors, la "vache échappée" c'est celle-ci donc ?  ;)

Ce n'est pas plutôt celle qui "manque" ?

Pas trop d'avis sur l'image. Un titre ne suffit pas à justifier une image. Le traitement me semble grisou.

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2023, 16:23:34

Ça devait être parce que tu n'avais pas ton écran de compet.  :D :D :D

Lucky49

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2023, 16:23:34
Dommage. Je la remets en haut de la liste puisque elle mérite à mon avis une seconde chance, et que les re-up quotidiens constants des photographes en manque d'attention on tendance à figer le haut de première page.

J'aime bien l'idée de voir ces vaches entre les arbres, sauf cette première à gauche qui regarde en plus le photographe, comme si elle était conscience d'être l'exception de cette photo.
C'est bien vu et bien saisi. Et le traitement lui va bien.

Lol, ça c'est un déterrage de première classe :D... sur lequel je tombe tout à fait par hasard ne mettant plus guère les pieds ici pour les raisons que tu évoques ::)
Merci donc d'avoir accordé une deuxième chance à cette image :) et bien vu pour l'exception même si ce n'est pas celle qui m'a fait déclencher... Hormis le petit espace à droite (je recadrerai peut-être légèrement pour le supprimer tout à fait...), il y a une vache dans chaque intervalle sauf celui du milieu; d'où le titre,"Il manque une vache" m'ayant semblé trop évident (j'aime bien les énigmes ;))...
Merci agl33, DSW, zuiko, tdm & stepbystep pour votre avis.

Citation de: tdm le Mars 24, 2023, 07:47:05
à mon sens le sujet est trop dilué , inexistant ; focale trop large .
difficile de rentrer dans cette photo ; le premier plan n'aide pas .
le rendu est extrêmement poussif : contraste , hl , blancs , texture , clarté...
ça fait beaucoup...
Merci pour ton avis constructif... Comme tu l'as sans doute remarqué je ne poste quasiment plus, j'ai repris le macramé ça va bientôt redevenir très tendance ;)

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2023, 09:31:04
Ce n'est pas plutôt celle qui "manque" ?

Pas trop d'avis sur l'image. Un titre ne suffit pas à justifier une image. Le traitement me semble grisou.
Gagné c'était en effet l'idée de cette image sans prétention. D'accord avec toi pour le traitement... en même temps il est bien révélateur du petit crachin de ce jour.
Luc

philFAR

Trois arbres, trois vaches, ça marche pour moi. Traitement NB pourquoi pas, pour bien ce concentrer sur le sujet. Personnellement j'aurais essayer de gommer les poteaux.

Clic-Clac 51

Un beau tableau bucolique
Mais y a un truc qui me chagrine dans ton traitement, sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)