PhotoLab 6.4

Démarré par JD39, Avril 07, 2023, 21:45:55

« précédent - suivant »

JD39

Depuis l'installation de cette version, sous l'onglet "photothèque", le panneau vertical à droite de l'écran, contenant l'histogramme

et les métadonnées de l'image sélectionnée n'existe plus.

En plus, le recadrage fonctionne bizarrement :Après avoir exécuté un recadrage, lors de la finalisation par un clic sur le bouton "Fermer"

l'image s'affiche plein écran une fraction de seconde, puis en taille réduite...

Avez vous constaté ces deux dysfonctionnements chez vous ??

Merci pour le(s) retours

Jacques
Jacques

fabco

bonsoir,

Sous 6.4, onglet  la photothèque à droite il y a bien l'histogramme et les métadonnées .

le panneau est peut être fermé.
Pour l'ouvrir tu as le signe < sur le bord droite au milieu de la hauteur de ton écran.

En recadrage le fonctionnement à changer, il apparait maintenant en plein format.
Tu devrais lire les modifications de fonctionnement dans l'aide.

JD39

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas le > sur le bord du cadre, j'y avais pensé, mais il a disparu lui aussi ...

Pour le recadrage, je vais effectivement consulté l'aide en ligne ou le mde
Jacques

fabco

Bonjour,

Sous win , paramètre --> écran --> mise à l'échelle ,  es-tu à 100% au niveau de l'affichage de ton écran.

En modifiant cette valeur tu caches des choses sous dpl au niveau des panneaux latéraux.

En appuyant sur la touche F9, tu fais apparaitre ou disparaitre les panneaux lateraux

Pourrais-tu mettre une copie d'écran ?

JD39

Oui, je suis bien à 100% au niveau de l'affichage de mon écran.

Pour la touche F9, cela aussi j'y ai pensé, cela marche, mais je fais apparaitre ou disparaitre que le seul panneau latéral  que j'ai :

celui de gauche (l'explorateur de dossiers) à droite, il ne se passe rien ...

De toute façon cela marchait parfaitement en v2.0, avant la mise à jour en v4.0....Si tu as l'exécutable pour cette version, je suis preneur !...

PS : Je n'ai rien trouvé concernant le recadrage...  (Cela aussi fonctionnait parfaitement en v2.0.)
Jacques

JD39

Je viens d'installer PhotoLab6.4 sur mon PC portable, et ... Cela fonctionne, j'ai bien le panneau vertical à droite

avec toutes les informations des images.

Donc cela vient de mon PC...???

Je vais faire un nouveau ticket à DxO.

Merci pour tes réponses

Bonne nuit...

Jacques
Jacques

fabco

Tu pourrais essayer de le désinstaller et de supprimer la base.Ensuite tu rebootes la machine et tu télécharges la 6.4 avant de l'installer.
Tu as eu peut être un incident technique .

Autres points à vérifier est-ce que tu as la dernière version du driver de la cg ?

Si tu as avast , as-tu la dernière version ? il y a eu des problèmes avec  avast et la 6.4

ChatOuille

Citation de: JD39 le Avril 08, 2023, 21:49:50
Oui, je suis bien à 100% au niveau de l'affichage de mon écran.
Je suis à 200%, car autrement c'est trop petit sur un écran 4k, et mes anciennes versions fonctionnent bien.
Je pense bien qu'il faudrait réinstaller.

JD39

J'ai réinitialiser W10 sur ma machine et tout est rentré dans l'ordre... :) :)

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Jacques