sony Edit et Viewer défectueux sur PC

Démarré par rta, Avril 12, 2023, 17:22:09

« précédent - suivant »

rta

bjr,
Depuis me PC windows10 + firefox, je viens de faire une MAJ de Imaging Edge Desktop / soit EDit, Remote et Viewer. ( les utilitaires livrés avec un boitier Sony 7RM3 ).
Pas de problème avant la MAJ.
Généralement, je travaille avec Edit et Viewer ensemble.

Problème

// Edit ( développeur RAW) fonctionne bien.

Le Viewer s'affiche, puis disparait rapidement (-d'une seconde)  .... ???
Pourquoi ?

Je vais refaire les install pour voir ,
mais si vous avez une idée, une piste ?

merci

( j'utilise pas Desktop)

fabco

bonjour,

Quand tu ouvres un raw avec viewer, il ouvre automatiquement edit pour le traiter dans la seconde.

fabco

dans viewer, tu peux afficher soit une vignette , soit l'aperçu , soit une comparaison suivant ta sélection affichage

As-tu mis à jour win 11 et les driver de ta cg c'est important pour ne pas avoir de souci ?

rta

bjr,
Je n'ai pas windows11 mais windows10 et je ne peux pas installer windows11 (carte mère trop ancienne).

Je ne peut pas ouvrir le Viewer version/IE360-2301.exe avec IEDT imaging edge . Je ne peux donc rien ouvrir .

J'ai dé-installer IEDT puis réinstallé sans resultat concernant Viewer

Hypothèses/

La dernière version du Viewer est incompatible avec windows 10 ?

J'ai aussi "Faststone image viewer" installé. Incomtabilité avec le Viewer de sony ?

Cela fonctionnait avant cette Miseàjour / Revenir à l'ancienne version ?  ( ou trouver les anciennes version ?)

merci slt

rta

J'ai aussi "Faststone image viewer" installé. Incomtabilité avec le Viewer de sony ?

J'ai supprimé Faststone image viewer / aucun changement, viewer de sony est toujours inaccessible ...

fabco

#5
Citation de: rta le Avril 15, 2023, 15:32:21
bjr,
Je n'ai pas windows11 mais windows10 et je ne peux pas installer windows11 (carte mère trop ancienne).

Je ne peut pas ouvrir le Viewer version/IE360-2301.exe avec IEDT imaging edge . Je ne peux donc rien ouvrir .

J'ai dé-installer IEDT puis réinstallé sans resultat concernant Viewer

Hypothèses/

La dernière version du Viewer est incompatible avec windows 10 ?

J'ai aussi "Faststone image viewer" installé. Incomtabilité avec le Viewer de sony ?

Cela fonctionnait avant cette Miseàjour / Revenir à l'ancienne version ?  ( ou trouver les anciennes version ?)

merci slt

il est compatible avec win 10 sinon tu pourrais pas pu l'installer.

Sur le portable j'ai win 10 et la dernière version de sony fonctionne sans souci

As-tu le driver de ta carte graphique à jour ?

fabco

peux-tu ouvrir iedt ?
version 1.2.00.02130

la dernière version de viewer est 3.6.00.01200

rta

Citation de: fabco le Avril 15, 2023, 17:23:43
peux-tu ouvrir iedt ?
version 1.2.00.02130

la dernière version de viewer est 3.6.00.01200

J'ouvre IEDT version 3.6.00.01200,
mais depuis l'interface IEDT, je ne peux pas lancer Viewer.
Je peux lancer EDIT,
mais depuis Edit je peux pas lancer Viewer , (le seul moment ou je l'utilisais).

( Sony ma proposé Captureone23) Je peux donc fonctionner avec Edit et/ou capture-one .
Le non fonctionnement du Viewer de sony m'agace ...

gerarto

Windows 10, j'ai mis à jour la suite avec les dernières versions : aucun problème pour accéder à Viewer depuis Edit. Aucun problème non plus depuis IEDT.
Je sais... ça n'aide pas trop !

A tout hasard : est ce que Viewer ne pointerait pas sur un répertoire en lecture seule, ou un répertoire sur le cloud ?

fabco

Bonjour,

Ton problème doit venir de ta machine mais pas du logiciel.

A ce stade , je ne peux pas t'en dire plus.

bonne recherche

rta

Citation de: fabco le Avril 17, 2023, 12:05:34
Bonjour,

Ton problème doit venir de ta machine mais pas du logiciel.

A ce stade , je ne peux pas t'en dire plus.

bonne recherche

Pourtant , le problème est apparu suite à la MAJ de Imaging Edge Desktop IEDT.

Je vais trouver une solution alternative.   Je regrette que sony ne dispose pas des services d'aides, malgré le prix du boitier.

Merci pour vos propositions // Slt

rta

#11
Eurêka  :D
ça re- marche !
Pour voir , sans conviction, j'ai déplacé ( mis sur le bureau) le dernier répertoire d'images sur lequel je travaillais avant la "panne".
Puis, Redémarrage  du viewer sans problème.

(reste maintenant à repérer le fichier à l'origine du problème , donc à reproduire la panne.)

salutations