Lorraine Dietrich 1926

Démarré par artubi, Avril 12, 2023, 18:19:11

« précédent - suivant »

artubi

philFAR

Très bon. Diaphragme bien choisi, bel arrière plan...J'aurais tenté une avec le logo de la calandre complet.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.

Crinquet80

vivaldo2

Une belle lumière baigne cette superbe carrosserie !

labat

Je ne sais absolument pas quel cadrage j'aurai choisi ! délicat à prendre...ton choix me semble bon, la photo passe très bien.

agl33

macarel12

Belle photo. Bonne lumière et bon cadrage. On savait faire les bagnoles à l époque.

salamander

Un peu frustré par la composition....aucun élément n'est vraiment mis en valeur, comme si tu n'avais pas su faire un choix devant le sujet...

Après, n'étant pas très doué avec les bagnoles, je ne saurais t'en dire davantage.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Pour mettre en valeur ce bouchon de réservoir particulier, il n'y avait pas trente six solutions et tu t'en sors bien dans le genre.

Jolanissa

C'est beau, quelle allure tout de même ces voitures.

noodles

J'aurais bien aimé voir la calandre en entier. Les couleurs sont belles.

André Perier

Citation de: noodles le Avril 13, 2023, 08:00:21
J'aurais bien aimé voir la calandre en entier. Les couleurs sont belles.
Pareil que les nouilles
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 12, 2023, 19:40:25
Un peu frustré par la composition....aucun élément n'est vraiment mis en valeur, comme si tu n'avais pas su faire un choix devant le sujet...
Après, n'étant pas très doué avec les bagnoles, je ne saurais t'en dire davantage.
Même ressenti
Denis ;)

artubi

Je vais faire une réponse globale.

J'avais bien tête ce que je voulais montrer et ce n'était que le détail de la mascotte de Lorraine Dietrich qui est un lévrier "grey hound" dont le concepteur est CASIMIR BRAU, celui que vous voyez est un original de 1920.

Il ne reste plus que 6/8 voitures dans le monde dont le prix d'une d'entre elles enterre plusieurs Ferrari.

Le logo au dessous du bouchon, d'origine aussi est en émail, flanqué de deux cigognes.

Le gros rappel de la croix de Lorraine au dessous, en inox est bien trop gros, si je l'incluait, je perdais trop de détails ailleurs.

Pour ceux qui seraient intéressés, cette auto, avec deux autres a gagné les 24 heures du Mans au général, classées 1,2 et 3. avec des records battus, moyenne générale, record du tour, record du monde sur route, 106 Km/heure/24h.

J'ai le plaisir de conduire cette merveille, c'est vraiment exceptionnel d'être derrière ce grand volant en plus des grosses sensations eu égard à son âge.

Désolé si certains restent frustrés, on ne pas tout avoir sur une même image...

Merci à tous.  ;)

Nikon Nissoumi

Hum...   :-[
La lumière est sympa, le sujet intéressant (du moins pour ceux que l'automobile ancienne intéresse) reste la composition qui n'arrive pas à me convaincre.
Si c'était le bouchon de radiateur qui était la raison de ton déclenchement, pourquoi avoir fait ce choix d'un plan aussi large ?
Peut être aurait-il été intéressant de travailler plus proche, plus "restrictif" avec un objectif à faible distance de map mini ?
Sans forcément basculer dans la macro.
Surtout qu'il y a un beau reflet de la mascotte dans le chrome juste en dessous.
J'y verrais bien une prise par le dessus en fait.
Mais pas nécessairement à la verticale parfaite non plus.
Ce qu'on perdrait dans la lisibilité du lévrier, on le gagnerait sur l'écusson qui apporterait la couleur dans les reflets métalliques.
Mais bien évidemment je n'ai pas essayé non plus.

tdm

Citation de: artubi le Avril 12, 2023, 18:19:11
Bonjour,
:)
spectaculaire et aussi un bel hommage à ce travail d'orfèvre .
peut-être se décaler un peu pour mieux valoriser l'ornement .
mais bon...ce n'est qu'une idée .

Acetic man

Citation de: salamander le Avril 12, 2023, 19:40:25

Pas de ton avis, je trouve que le bouchon de radiateur est magnifié !

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 13, 2023, 15:28:44
La lumière est sympa, le sujet intéressant (du moins pour ceux que l'automobile ancienne intéresse) reste la composition qui n'arrive pas à me convaincre.
Si c'était le bouchon de radiateur qui était la raison de ton déclenchement, pourquoi avoir fait ce choix d'un plan aussi large ?
Peut être aurait-il été intéressant de travailler plus proche, plus "restrictif" avec un objectif à faible distance de map mini ?
Surtout qu'il y a un beau reflet de la mascotte dans le chrome juste en dessous.
Ce qu'on perdrait dans la lisibilité du lévrier, on le gagnerait sur l'écusson qui apporterait la couleur dans les reflets métalliques.

du même avis....

salamander

Citation de: Acetic man le Avril 13, 2023, 17:20:12

Pas tellement je trouve, cette compo donne beaucoup d'importance au capot, revoyant le bouchon en bord d'image.

Comme quoi les ressentis....

Acetic man

Citation de: salamander le Avril 13, 2023, 17:22:00
Pas tellement je trouve, cette compo donne beaucoup d'importance au capot, revoyant le bouchon en bord d'image.

Un recadrage étant toujours possible, cela ne me dérange pas.
Et puis, un peu comme en proxi-photo, le sujet a besoin d'être montré dans son biotope...  :)

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 13, 2023, 15:28:44

C'est une position qui tient la route, je peux essayer d'en faire une autre, je l'ai tout près cette merveille.
Merci pour ton avis.

Citation de: tdm le Avril 13, 2023, 16:16:05
spectaculaire et aussi un bel hommage à ce travail d'orfèvre .
peut-être se décaler un peu pour mieux valoriser l'ornement .
mais bon...ce n'est qu'une idée .

Merci pour ton avis.

Citation de: Acetic man le Avril 13, 2023, 17:20:12

Les avis sont partagé, je verrai ce que ça donne... Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Avril 13, 2023, 17:22:00

Il est tellement beau ce capot avec son bleu, tu as remarqué sûrement qu'il part vers un fondu, ça l'allège, tu ne trouves pas ?  ;)

Comme je l'ai dit, je l'ai sous la main, si je puis dire, cette merveille. IL faut que je trouve un endroit pour un fond plus approprié pour l'arrière plan.

salamander

Quelle chance !

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une version avec un revêtement en bois qui finit en pointe à l'arrière, magnifique !

ICI

artubi

Citation de: salamander le Avril 13, 2023, 18:49:56
Quelle chance !

En cherchant sur le net, je suis tombé sur une version avec un revêtement en bois qui finit en pointe à l'arrière, magnifique !

ICI

Merci pour ton lien.
J'ai retrouvé la trace de ce cabriolet LABOURDETTE de 1927 fabriqué pour les anglais, volant à droite. Je ne trouve pas très beau cette partie bois, cela fait un peu bateau. Peu importe.
À titre d'infos, mon ami a 4 caisses en bois contenant toutes les pièces moteurs, suspensions ... Ce qui fait la rareté de la bête.

J'ai retrouvé une image un peu différente allant plus dans le sens des com.  ;)

Crinquet80

L'emblème est mieux mis en valeur par ce cadrage !  :)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2023, 09:58:44
L'emblème est mieux mis en valeur par ce cadrage !  :)

Tout à fait.