Réclames

Démarré par Jolanissa, Avril 12, 2023, 19:13:12

« précédent - suivant »

Jolanissa

Vieille affiche sur un mur.

philFAR

L'affiche est intéressante pour celui qui aime cela mais pour faire une bonne photo de reportage il me faudrait l'ambiance qui va avec.

PS pour laisser une place constructive aux autres je ne fais qu'un commentaire par photo.

Jolanissa

Citation de: philFAR le Avril 12, 2023, 19:21:05
L'affiche est intéressante pour celui qui aime cela mais pour faire une bonne photo de reportage il me faudrait l'ambiance qui va avec.

PS pour laisser une place constructive aux autres je ne fais qu'un commentaire par photo.

Salut philFAR, ce n'est pas du reportage, mais une simple collecte de vieilles affiches publicitaires abandonnées sur des façades le long des routes, je n'en ai pas beaucoup pour le moment, mais je compte bien augmenter ma collection ces prochains jours/mois.
Une série comme disent les photographes.

salamander

Sympa

T'as essayé en intégrant un peu plus d'environnement ? Enfin, si c'est possible sa pourrir la prise...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Le passage du temps sur la réclame est souvent intéressant mais effectivement sa position dans son environnement la valorise encore plus quand c'est possible.

FVDB

Personnellement, cette photo me convient telle quelle et je crains au contraire que son environnement ne lui fasse perdre de son intérêt ...

fraoul

Le cadrage "direct" s'accorde bien avec le sujet (je suis friand de ce type de sujet  :))
Ça manque peut-être un peu de punch.

Jolanissa

Citation de: salamander le Avril 12, 2023, 19:50:03
Sympa

T'as essayé en intégrant un peu plus d'environnement ? Enfin, si c'est possible sa pourrir la prise...
L'environnement c'est une baraque abandonnée sur le bord d'une route, rien de transcendant  :)

Pour le punch j'avais peur d'en faire trop, j'ai juste saturé légérement la couleur.

tdm

Citation de: Jolanissa le Avril 12, 2023, 19:13:12
Vieille affiche sur un mur.
j'aime bien ton idée d'aller chercher ces anciens panneaux .
avec les stigmates du temps écoulé .
peut-être à inclure dans un cadrage un peu plus aéré .

Jolanissa

Citation de: tdm le Avril 13, 2023, 15:39:05
j'aime bien ton idée d'aller chercher ces anciens panneaux .
avec les stigmates du temps écoulé .
peut-être à inclure dans un cadrage un peu plus aéré .

J'ai hesité pour le cadrage plus large, finalement j'ai opté pour la facilité en centrant sur le sujet en laissant très peu d'environnement autour.
Mine de rien, on en trouve de moins en moins ça devient difficile.

André Perier

Flou à lier