Douches sur surveillance

Démarré par philFAR, Avril 13, 2023, 10:31:08

« précédent - suivant »

philFAR

salamander

Une prise intéressante ;)

Ici tu as choisi une certaine neutralité dans le rendu, mais je pense que cette photo supporterait pas mal d'interprétations.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Un endroit intéressant en effet, comme salamander je pense aussi qu'il y a des choses à faire niveau développement, l'image me semble d'ailleurs un peu sombre.

artubi

C'est le genre de lieu que j'affectionne et sur lequel il est difficile de tomber.

Je trouve aussi le rendu un peu trop "neutre" mais au final tu est le décideur.

Bien sympa en l'état.

Crinquet80

Ou comment transformer des douches publiques désaffectées en centre d'entrainement pour graffeurs-vandales débutants !  :D

zuiko

Le lieu est intéressant mais je trouve ton parti pris de cadrage descriptif un peu trop "évident" en embrassant à la fois les "douches" et ces fuyantes en biais conduisant au graph du fond. J'aurais sans doute fait plusieurs photos dont un carré plus ou moins large avec la tête centrée, une vue de plusieurs douches, si possible, de face à l'une d'entre elles. J'aurais aussi posé plus clair.
Mais c'est facile à dire quand on n'y ait pas allé, ce n'était peut-être tout simplement pas possible.

LeLamaFou

Je cherche un peu le sujet...

Bélisaire

On voit où, que ce sont des douches ?

Verso92

phot68

Citation de: Bélisaire le Avril 13, 2023, 12:15:57
On voit où, que ce sont des douches ?

T'as jamais bossé dans l'industrie ?  ;)
Pour revenir à l'image, je la trouve plaisante, mais elle manque un peu de punch, au niveau du contraste.
Toute la partie basse, en gros sous les yeux du "surveillant", un poil plus clair, avec un plus de contraste...Peut être ce serait mieux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Avril 13, 2023, 11:35:23
Ou comment transformer des douches publiques désaffectées en centre d'entrainement pour graffeurs-vandales débutants !  :D

Va savoir, si ça veut ce sont les résidents de l'EHPAD du coin qui viennent se défouler en douce.
Au sujet des graffeurs et pour ouvrir son regard sur cette forme d'art, je recommande à tous la lecture du bouquin de Banksy (devenu célébrissime malgré lui) "Guerre et Spray" (aux Edition Alternatives).
Totalement jubilatoire comme lecture et je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter le dos de couverture.

"Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur la couverture de votre livre."
Porte-parole de la police municipale de Londres

Pour la photo de ce post, si je la trouve intéressante à plus d'un titre, elle n'arrive cependant pas à m'embarquer totalement sans que je sache véritablement expliquer pourquoi.
Composition trop "sage", trop descriptive, trop convenue ?
Peut être.
Il n'est pas interdit d'y retourner du coup.  8)

tdm

Citation de: philFAR le Avril 13, 2023, 10:31:08
A vos critiques et merci d'avance.
l'endroit est propice , oui pourquoi pas...
peut-être mettre davantage l'accent sur ce visage .

Bélisaire

Citation de: phot68 le Avril 13, 2023, 13:01:45
T'as jamais bossé dans l'industrie ?  ;)
(...)

Question inappropriée (le photographe se moque du passé de son public). Et surtout pas de rapport avec ma remarque qui procède d'un constat sur la photo donnée.
Tu n'as jamais bossé la logique ? ;)

Puisque c'est évident pour toi, dis-nous comment tu sais, avec certitude, qu'il s'agit là de douches, indépendamment du fait que philFAR a intitulé son sujet « douches sur surveillance » ?

Je rejoins l'interrogation de LeLamaFou : « Je cherche un peu le sujet ». Très juste : parce que dans cette image on ne sait pas de quoi il s'agit. On voit des cloisons, des renfoncements, un sol cimenté, des graffiti, et, sur celui du fond, des yeux qui regardent plutôt dans la direction opposée aux supposées douches. Il n'y a guère que le truc (?), au plafond, qui fait penser à une caméra de surveillance.

philFAR

Merci à tous pour ces commentaires très instructifs pour moi; en résumé photo intéressante mais cadrage trop sage, rendu colorimétrique pas assez peaufiné. C'est tout moi ça  :)

tdm

Citation de: philFAR le Avril 13, 2023, 19:35:57
Merci à tous pour ces commentaires très instructifs pour moi; en résumé photo intéressante mais cadrage trop sage, rendu colorimétrique pas assez peaufiné. C'est tout moi ça  :)
petite anecdote : il y a quelques années j'avais acheté un objectif .
lors de la transaction , ce " vieux " photographe amateur ( apparemment avec de l'expérience ) m'a dit : " la photo est un puits sans fond ".
ça m'est resté dans la tête .
et c'est assez vrai je crois .
tu fais déjà ( et tu feras ) ta propre expérience ;-)