Bus 3

Démarré par noodles, Avril 13, 2023, 10:42:58

« précédent - suivant »

noodles

Jolanissa

Pas mal, les éléments sont bien en place, je regrette un peu la présence de la masse sombre à droite de la jeune fille, je tenterais une retouche pour obtenir quelque chose de plus esthétique.

zuiko

Citation de: noodles le Avril 13, 2023, 10:42:58
Tjrs en bus.

C'est assez intéressant, ce contraste entre l'intérieur aux couleurs chaudes (et sec), l'extérieur qu'on devine froid et humide et cette jeune fille qui va transiter de l'un à l'autre.
Elle complète bien ta série en devenir.

LeLamaFou

Le sujet (personnage ?) semble un peu être noyé dans cette composition trop rigide.
Les barres verticales ne structurent pas ta photo mais prennent trop le dessus.

Opticien

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 11:25:14
............ je regrette un peu la présence de la masse sombre à droite de la jeune fille, je tenterais une retouche .............
Non! nous photographions le réel, surtout dans ce cas de figure, même si nous l'interprétons
en plus, cette masse un peu sombre permet à la silhouette de bien se détacher

on dirait une photo faite en Russie

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo et ce qu'elle raconte.
Cependant en termes de construction d'image il me semble que sa partie droite est quelque peu dispensable.
Je partirais donc plutôt sur un carré gauche ou quelque chose qui s'en approche au mieux (5X4 éventuellement) tout en essayant d'en arrêter le bord droit en plein milieu du dernier montant vertical sombre à droite pour fermer la composition.
Tout en l'allégeant d'autant de la sorte de lignes verticales tel que le mentionne le Lama et je suis assez d'accord avec lui sur ce point.
Des verticales, il en restera toujours bien assez dans la version en carré.
Mon ressenti à deux sous.   

Jolanissa

Citation de: Opticien le Avril 13, 2023, 12:17:32
Non! nous photographions le réel
Nous ? Vous étes un collectif ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 12:51:52

Ben oui, une association de malfaisants qui photographient tout et partout sans grandes considérations pour le droit "bourgeois" à l'image et dont le seul message politique clair est "mort aux cons".
(attention le propos ci-dessus peut contenir des traces d'arachide, de gluten, d'allergisants divers et pas mal de second degré)  8) 

tdm

Tjrs en bus.
ton idée est plutôt bonne , mais le sujet est pas mal décentré à mon sens .
aussi je trouve que la couleur " vampirise " le sujet .

agl33

Très bien telle-quelle, ne rien changer

salamander

Sympa  😉

Gêné par cet élément gris clair à gauche, je serais tenté par une petite bidouille de ce genre...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

Merci pour vos commentaires .
Bien vu salamander. Je m'aperçois l'élément gris (boitier de compostage des billets) étouffait la jeune fille. Je trouve la photo plus lisible avec ta retouche. Le plus dur dans tout ça c'est de recréer les barrières convenablement. Ce que tu as bien réussi. Merci.

Jolanissa

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 13, 2023, 13:18:49

Ben oui, une association de malfaisants qui photographient tout et partout sans grandes considérations pour le droit "bourgeois" à l'image et dont le seul message politique clair est "mort aux cons".
(attention le propos ci-dessus peut contenir des traces d'arachide, de gluten, d'allergisants divers et pas mal de second degré)  8)
Tiens ça me rappelle une réflexion de Desproges : "Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal." Du coup je photographie tout seul  :)

yaquinclic

Salut noodles

Un grand classique des vitre de bus embués qui me va bien. Cette bué campe l'ambiance et par le plus grand des hasards un personnage apparaît dans une zone transparente, ça devient la cerise sur le gâteau. Les barres flashy rythme la séquence des verticales qui n'en manquent pas

Citation de: salamander le Avril 13, 2023, 18:46:43
Gêné par cet élément gris clair à gauche, je serais tenté par une petite bidouille de ce genre...

Ma première impression était identique à l'amphibien. Au jeu du "je cache, je cache pas", cet élément bord
cadre gauche s'est imposé à moi. De plus il épouse la forme de la future passagère.

A+ ;)

noodles

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. J'en prends note. Le problème, c'est d'appliquer tout cela au moment de déclencher. C'est ça le plus dur.

AlvahGoldbrook

Un petit côté Saul Leiter ! A retravailler (avec les autres commentaires) mais l'axe de travail est bon !

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 21:45:15
Tiens ça me rappelle une réflexion de Desproges : "Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal." Du coup je photographie tout seul  :)
La première phrase est de Brassens, cité par Desproges qui y a ajouté la seconde phrase ;)

Opticien

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 12:51:52
C'était un pluriel de Majesté, diront certains, de distanciation diront d'autres !!!  ;)  :D  ;D

Opticien

Citation de: Jolanissa le Avril 13, 2023, 21:45:15
ça ne serait pas dans une chanson de Brassens, le seul homme à utiliser le mot "con" sans que cela ne fasse vulgaire?! - (Le pluriel ne vaut rien à l'homme, et sitôt qu'on
                                                                                                                                                                                est plus de quatre, on est une bande de cons!

pour revenir à la photo, du moment que l'on ressent un sentiment ou une idée, ou qu'apparait une harmonieuse beauté, ça me va, tant qu'il n'y a pas de gros élément qui va à contre-courant - je n'aime pas le tripatouillage, comme je le signal très souvent
j'ai tout de suite bien ressenti cette photo - suis d'accord avec agl33:  ne rien changer

DaveStarWalker

Tjrs en bus.

hum...

Format large type 16/9, en virant du haut et notamment le bouton rouge ?  ;)

Je ferais cela perso.  :)
"Age quod agis..." ^_^