Los cubanos

Démarré par LeLamaFou, Avril 14, 2023, 10:01:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 23:08:09
Que veux-tu je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher de faire preuve de pédagogie...  ;D

Tu n'es pas le premier à essayer...  ;-)

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 23:08:09
Il doit avoir la trouille qu'on lui pique ses photos... ;)

Le meilleur moyen qu'on ne te pique pas tes photos, c'est de ne pas les mettre sur Internet.

Regarde, le neuneu du 33, il ne risque rien, lui !

agl33

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 23:19:40
Tu n'es pas le premier à essayer...  ;-)

Le meilleur moyen qu'on ne te pique pas tes photos, c'est de ne pas les mettre sur Internet.

Regarde, le neuneu du 33, il ne risque rien, lui !

Comment vous savez puisque je suis en ignoré, difficile de vous empêchez de lire tout ce qui se dit sur vous.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 22:31:10
Complètement hors sujet dans la section critique... sa place est dans la section "reportages".

Mais moins visitée, elle flatte peut-être moins l'égo ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il ne présente qu'un lien, ça n'est pas comme s'il ajoutait une photo tous les jours. Et puis comme le nom l'indique, ici le but est d'avoir des critiques, pas de présenter un travail. Donc pour moi même si je peux comprendre que c'est limite pour certain, ça me semble avoir sa place ici. Et puis au fond on s'en fout un peu, l'important est de voir des photos, non ?

Sur le personnage et son égo, je ne vais pas te suivre, il me déplait tout aussi souvent qu'à toi mais premièrement il ne s'agit que d'un forum, pas de la vraie personne, et ensuite je suis capable d'en faire abstraction pour regarder des photos qui me plaisent.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 17, 2023, 00:38:38
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il ne présente qu'un lien, ça n'est pas comme s'il ajoutait une photo tous les jours. Et puis comme le nom l'indique, ici le but est d'avoir des critiques, pas de présenter un travail. Donc pour moi même si je peux comprendre que c'est limite pour certain, ça me semble avoir sa place ici. Et puis au fond on s'en fout un peu, l'important est de voir des photos, non ?

Ben... les photos, tu les vois aussi bien dans la section dédiée, non ?

J'aime beaucoup cette série, qui a une belle cohérence avec d'excellentes images. Mais le but de cette section est de faire des commentaires sur une image, choisie par l'auteur pour recevoir des avis...

B_M

Il n'y a pas que la photo unique et autonome dans la vie du photographe. Il y a aussi la série, la séquence, le livre etc. Ces formes d'expression sont aussi intéressantes. Dès que l'on souhaite diffuser ses photos on y est confronté.  Pourquoi s'en priver ? En faire une critique me semble légitime. L'editing, la cohérence du regard, la distance... ne s'apprécie bien que sur le nombre. La section reportage, voyage, aventure ne s'intéresse pas vraiment à ces questions. C'est un peu une grosse vitrine fourre tout, où la curiosité  passe avant tout.
Je sors de l'exposition Paul Strand. Chacune de ses photos est magnifique mais il en faisait avant tout des livres. C'est indissociable dans on œuvre. Le petit film "Manhatta", qui est montré dans l'exposition, film de photographe, est particulièrement intéressant de ce point de vue.
En pratique, avec les liens, on ne pollue pas le fil par trop de photos.
Libérons nos chakras. !  :D
B_M

Tomzé

Il est vrai que la section reportage, voyage et aventure peut souvent privilégier la curiosité et l'expérience immersive plutôt que la rigueur éditoriale et la cohérence de point de vue. Cependant, cela ne signifie pas que ces aspects ne sont pas importants ou ne devraient pas être pris en compte. Une bonne édition et une cohérence de regard peuvent aider à mieux transmettre l'histoire que l'on veut raconter et à captiver le spectateur. De même, la distance peut permettre de prendre du recul et de mieux comprendre les enjeux de ce que l'on observe.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Merci à tous pour vos retours
Je ne sais pas s'il s'agit d'un "reportage" !
Tout comme Verso qui publie ici ses photos du 92. Faudrait-il les publier dans la rubrique "reportage" ?
Cela dit, la rubrique reportage de ce forum fonctionne mal car les principaux contributeurs y pratiquent le plus souvent le vidage de carte SD.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2023, 20:52:19
Merci à tous pour vos retours
Je ne sais pas s'il s'agit d'un "reportage" !
Tout comme Verso qui publie ici ses photos du 92. Faudrait-il les publier dans la rubrique "reportage" ?
Cela dit, la rubrique reportage de ce forum fonctionne mal car les principaux contributeurs y pratiquent le plus souvent le vidage de carte SD.

Toujours la petit phrase qui va bien à la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Avril 14, 2023, 10:01:48Nouvelle version
C'est ici :
https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/los-cubanos

Oui ce 404 ERROR est vraiment excellent !

A n'en pas douter la crème de ta production !  8)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2025, 14:21:38Oui ce 404 ERROR est vraiment excellent !

A n'en pas douter la crème de ta production !  8)
Le lien a presque 2 ans, tu vas faire longtemps de l'archéologie du forum critique ? Tu es en mal de polémiques ?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Mars 18, 2025, 15:07:42Le lien a presque 2 ans, tu vas faire longtemps de l'archéologie du forum critique ? Tu es en mal de polémiques ?  ;D

Non je suis juste remonté à ce que j'avais raté.

Heureusement, très peu de choses.

Il y a quelques bonnes choses.

"Age quod agis..." ^_^