Los cubanos

Démarré par LeLamaFou, Avril 14, 2023, 10:01:48

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

Tout bon pour moi.
Boulot magnifique, ton travail sur la couleur et la lumière est remarquable de même que l'homogénéité du regard.

egtegt²

C'est dommage que le format d'affichage soit si petit mais je suis d'accord avec Nikon Nissoumi : globalement c'est un très beau travail, bien plus abouti que tes précédentes séries.

zuiko

Tout le monde sait que tu es meilleur en photo qu'en expression critique mais là, même si on peut soupçonner une bonne photo c'est tout de même difficile de l'apprécier sur ce format timbre poste.
Sur la section critique les plus expérimentés savent qu'on poste directement ici en longueur 1200 pixels  (1000 pixels pour les carrés) ou qu'on fournit une image de même taille cliquable permettant d'accéder à un format plus grand sur site externe.
Vue ton ancienneté, tu devrais être classé parmi les expérimentés...
(nota : ton site fonctionne sous Chrome mais très très mal sous Firefox).

Crinquet80

Cette sélection d'avatars où la vision du voyage est évidente, où la vie des gens transpirent, gagnerait à être regardée autrement qu'à travers une loupe ! :(

DaveStarWalker

Sympa mais :

- Photo qui date et que l'on connait
- Timbre poste  :(

Sinon bonne photo.  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 14, 2023, 10:45:13
Tout le monde sait que tu es meilleur en photo qu'en expression critique mais là, même si on peut soupçonner une bonne photo c'est tout de même difficile de l'apprécier sur ce format timbre poste.
Sur la section critique les plus expérimentés savent qu'on poste directement ici en longueur 1200 pixels  (1000 pixels pour les carrés) ou qu'on fournit une image de même taille cliquable permettant d'accéder à un format plus grand sur site externe.
Vue ton ancienneté, tu devrais être classé parmi les expérimentés...
(nota : ton site fonctionne sous Chrome mais très très mal sous Firefox).
Tous les navigateurs ont une fonction zoom (et les plus récents ne font pas que zoomer mais reconstruisent l'image avec les données qu'ils ont à leur disposition)

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Avril 14, 2023, 10:56:31
Sympa mais :

- Photo qui date et que l'on connait
- Timbre poste  :(

Sinon bonne photo.  :)
au moins 50% de photos jamais montrées

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 14, 2023, 11:00:03
Tous les navigateurs ont une fonction zoom (et les plus récents ne font pas que zoomer mais reconstruisent l'image avec les données qu'ils ont à leur disposition)

Effectivement on apprécie pleinement la définition de ton Instamatic, merci pour ce conseil avisé :
- Firefox dernière version
- Chrome dernière version

FredKelder

bozart

Une excellente série pour moi, bravo.

B_M

Je suis un fan inconditionnel de votre production. J'insiste pas. Mais c'est vrai qu'il  serait bien de pouvoir voir les photos dans un format "normal".
B_M

blibli

Très  beau carnet de voyage avec quelques photos que j'aurais aimé faire.
Le tout est très homogène, sans doute en partie dû au fait que les photos ont été faites à la même focale (en fait, je n'en sais rien mais c'est l'impression que ça donne)

Du coup j'ai été revoir d'autres sujets et c'est franchement du beau boulot.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Citation de: blibli le Avril 14, 2023, 19:09:27

......

Le carnet de voyage tiré du séjour dans l' île de Santo- Antão au Cap Vert est très loin d' être du même niveau que celui présenté, loin s'en faut ! La recherche des sujets, des cadrages, ici, est mis au service d' un humanisme certain et d'un intérêt pour le pays évident  !

LeLamaFou

Citation de: blibli le Avril 14, 2023, 19:09:27
Très  beau carnet de voyage avec quelques photos que j'aurais aimé faire.
Le tout est très homogène, sans doute en partie dû au fait que les photos ont été faites à la même focale (en fait, je n'en sais rien mais c'est l'impression que ça donne)

Focale eq 50 mm

fraoul

Je me joins aux commentaires déjà faits. Très beau travail, tant sur la recherche des cadrages que sur les ambiance de couleurs. Bref, je suis jaloux !

noodles

Belle photo. J'aime beaucoup.

egtegt²

Je le remonte parce que je trouve qu'il le mérite :) Je viens de les regarder à nouveau, une des choses que j'apprécie particulièrement c'est le travail sur l'arrière plan, jamais tu n'as cédé à la facilité de flouter, il est à chaque fois maîtrisé.

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2023, 21:16:09
Je le remonte parce que je trouve qu'il le mérite :) Je viens de les regarder à nouveau, une des choses que j'apprécie particulièrement c'est le travail sur l'arrière plan, jamais tu n'as cédé à la facilité de flouter, il est à chaque fois maîtrisé.

Complètement hors sujet dans la section critique... sa place est dans la section "reportages".

Mais moins visitée, elle flatte peut-être moins l'égo ?

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 14, 2023, 11:11:05

Effectivement on apprécie pleinement la définition de ton Instamatic, merci pour ce conseil avisé :
- Firefox dernière version
- Chrome dernière version

Le lama est indécrottable : tu perds ton temps...

(ça fait plusieurs années qu'on lui répète qu'il ruine en partie ses images en les présentant aussi petites)

agl33

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 22:31:10
Complètement hors sujet dans la section critique... sa place est dans la section "reportages".

Mais moins visitée, elle flatte peut-être moins l'égo ?

Le surveillant général à parlé.

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 16, 2023, 23:01:31
Le surveillant général à parlé.

Quel dilemme ! Sur ce coup là tu as bien du mal à mordiller les deux à la fois  ;D

agl33

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 23:04:41

Quel dilemme ! Sur ce coup là tu as bien du mal à mordiller les deux à la fois  ;D

Vous ne valez pas mieux.

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 22:51:25
Le lama est indécrottable : tu perds ton temps...

Que veux-tu je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher de faire preuve de pédagogie...  ;D

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 22:51:25
(ça fait plusieurs années qu'on lui répète qu'il ruine en partie ses images en les présentant aussi petites)

Il doit avoir la trouille qu'on lui pique ses photos... ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 16, 2023, 23:06:44
Vous ne valez pas mieux.

2/3 tu ne fais pas carton plein, encore un effort  que diable !