Paris - la Défense Arena

Démarré par Verso92, Avril 10, 2023, 11:34:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: phot68 le Avril 11, 2023, 23:47:21
J'ai une préférence pour la 1, avec toute fois un petit recadrage pour virer le petit bout de bâtiment à l'extrême droite de l'image.

Pourrais-tu préciser ton commentaire sur le recadrage ?

Citation de: labat le Avril 12, 2023, 06:51:17
J'aime ces prises qui demandent une bonne gestion lumière....chose faite bien sur sur ce travail.

Merki !

Citation de: DaveStarWalker le Avril 12, 2023, 07:00:08
Ça casse le côté graphique d'après moi. Et ce n'est pas très beau pour tout dire.

Mais après, chacun son approche évidemment.

Mouais...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 12, 2023, 11:39:37

Je suis moi-même très partagé dans ma préférence entre les deux :
- je trouve celle de la petite fille plus homogène d'un point de vue architectural et donc plus simple, ce qui est une qualité à mes yeux, par contre je trouve que la petite silhouette est un peu insuffisante pour valoriser la photo suffisamment.
- la répartition et la silhouette parfaite des cyclistes est très attractive, malheureusement ils s'ébattent devant un ensemble architectural plus large donc moins homogène et puis celui du milieu se trouve devant une zone trop sombre où il se confond.

Merci pour ton passage, zuiko.

Citation de: zuiko le Avril 12, 2023, 11:39:37
Pour celle des cyclistes, ne serait-il pas possible d'éclaircir et d'accentuer le contraste légèrement dans la zone d'ombre où ils se produisent afin qu'ils soient mieux valorisés, en tant que sujet ?

Je vais essayer...

Citation de: egtegt² le Avril 12, 2023, 12:01:54
Pour moi la position des cycliste sur la V2 est tellement parfaite qu'elle fait artificiel, tu les aurais payé pour le faire qu'ils n'auraient pas réussi à être aussi synchrones et aussi régulièrement écartés :). Et puis la composition avec le bâtiment à gauche est un peu moins bonne à mon goût, même si je comprends bien qu'elle était imposée par les cyclistes.

Par contre j'aime beaucoup la V1, la petite fille isolée sur le grand espace, la lumière et la composition me vont bien.

Merci Étienne pour ton com'.

(c'est vrai que pour la position des cyclistes, il y a un coup de chance !  ;-)

Citation de: Nikojorj le Avril 12, 2023, 12:50:37
Je vote pour la version à cyclitses! la première est un peu trop étriquée à mon goût.

Merci Niko !

Citation de: Nikojorj le Avril 12, 2023, 12:50:37
Perso, je trouve aussi que depuis qq photos, tes tonalités sont un peu sombres notamment sur les tons moyens. Tu vérifies ton écran régulièrement?

Il est régulièrement étalonné, oui (5 500K, aux alentours de 90 cd/m2, gamma L*).

Verso92

Citation de: artubi le Avril 12, 2023, 17:04:19
Sans être vraiment emballé, je reste sur la un.

La petite fille est bien suffisante, même pour ce grand espace.

Les traces d'avions et ce beau ciel contribuent au rendu.

En plus, il n'y a pas de 'panneaux' cramés comme sur la deux.
Sans compter les clowns à vélo.

Merci pour ton retour, artubi.

Citation de: philFAR le Avril 12, 2023, 17:26:33
C'est la petite fille, dans une attitude idéale, qui donne un intérêt profond à cette photo qui sans elle serait sans intérêt.

C'est bizarre : j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes sujets de prédilection en photo...  ;-)

Nikon Nissoumi

La première sans trop d'hésitations en ce qui me concerne.
L'angle de prise de vue sur le bâtiment y est meilleur, plus immersif et la fillette est le "détail" qui singularise cette photo.
Sur la seconde les trois vélo levés sont intéressants mais le cadre général plus dilué et ton regard sur le bâtiment moins incisif.

Verso92