Au plus près de l'info

Démarré par salamander, Avril 14, 2023, 14:28:44

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldo2

Plaisir renouvelé de suivre ton travail ! Tu sais guider nos yeux...avec en prime un PT pesé juste !

zuiko

Alors comme ça, tu fais semblant de cadrer un bâtiment et en fait tu shootes un personnage !
Précaution corse ? ;)
Tu aurais pu, tout de même, ouvrir un volet de la fenêtre de droite au 1er...
Ça se tient bien tout ça même sans redressement ;)

Clic-Clac 51

Ce point de vue donne une belle hauteur au bâtiment et le traitement fait la part belle a la texture
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

artubi

Côté matières, c'est tout bon, même sans lumière, ça fonctionne.

Je ne sais pas si telle était ton intention mais j'ai un certain "malaise" en voyant ce bâtiment.

Le fait que la prise sois assez serrée augmente cette sensation.

Pour finir, ton regard sur cette pierre ne laisse pas indifférent, sans pour autant avoir réussi à tout décrire.  ;)

Seb Cst

L'aspect du ciel à gauche me chiffonne.
En dehors de ce point probablement facile à rectifier je ne sais pas si la vue recèle un véritable potentiel.
On ressent un souci de cohérence visuelle avec les graffitis, en proposant une lumière anti-séductrice et une Corse subjective aux antipodes des cartes postales.
Mais la forte contre-plongée limite pour moi l'immersion dans cette approche. L'impact géométrique est un frein dans ce cas précis.

miatafan

C'est rare, mais je n'accroche pas du tout sur celle-ci ☹️
Le N&B est en revanche conforme à ta production habituelle, c'est à dire excellent, pour ce qui me concerne.

labat

Difficile de "sortir" cet immeuble du moins je le pense, et tu prends une option de cadrage qui me plait bien. Donc pour moi une photo qui reste délicate et 50/50 mais sur laquelle tu fais un bon travail.

phot68

Citation de: ThomasBernard le Avril 19, 2023, 11:38:01
Un traitement Silver Efex d'il y a au moins dix ans sur une prise de vue banale. Pour moi c'est poubelle
Ce n'est pas toi qui nous propose différent arrêts, qui sont autant de variante de la même photo.
Tu me diras, ça ferait un catalogue original du même papier peint sous différents colories, en fonction des meubles qu'on dispose....A méditer  ;D
Je ne suis pas habituer à dire des connerie bête et méchante comme celle que je viens d'exprimer....
Mais là désolé je n'ai pas pu. Il 'y a une limite à tout !

salamander

zuiko

Citation de: salamander le Avril 19, 2023, 12:29:28
La bêtise insiste toujours.

Et elle s'est faite virer une fois de plus... ;)
Il reste juste une petite scorie...

zuiko

Citation de: salamander le Avril 19, 2023, 12:29:28
La bêtise insiste toujours.

Il semblerait que cette fois TB ait été invité à la promener ailleurs, plus de traces de ses «arrêts» envahissants... C'est enfin l'arrêt des arrêts. ;)

Delcr

C'est la photo d'un bâtiment traitée en noir et blanc.
Est-ce que ça valait la peine ?
Dans un but journalistique ou documentaire oui
Dans un but artistique, je dirais non.

salamander

Merci pour ces avis ;)

Comme dit précédemment, elle est pas évidente, et sans surprise elle laisse la plupart des spectateurs au bord du chemin...

DOMDOM49

j'aime bien ...et la surprise de découvrir le personnage est un plus !

Une sensation "bizarre" (et fausse je pense) que ça penche vers le haut mais ça n'a guère d'importance

réussie pour moi bravo

agl33

J'aime beaucoup le traitement de cette photo

salamander

Merci à vous deux ;)

On peut la laisser descendre tranquillement...

agl33

Citation de: salamander le Avril 21, 2023, 14:13:10
Merci à vous deux ;)

On peut la laisser descendre tranquillement...

Je préfère voir votre image en haut que la multitude de nuages trafiqués de nanot ;-)