Installer nouvelle version de lightroom

Démarré par jld272, Avril 14, 2023, 18:55:16

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour j'utilise la version Lightroom Classic version 11.0 camera Raw 14.0.
J'aimerai savoir si je peux installer la dernière version qui doit être en 12.0 ou 13.0 et si oui comment récupérer mes photos qui sont enregistrées dans le fichier:
Lightroom Catalogue-v-11.lrcat situé dans
c:\users\xx\images\lightroom
ainsi que tous les fichiers annexes (presets, filigrane etc.. situé dans
c:\users\xx\Appdata\Roaming\Adobe\CameraRaw
Tous mes fichiers sont situés dans les répertoires créées par Lightroom à l'installation.
Est ce que je vais récupérer automatiquement mes presets, filigrane etc...
Je suppose que la prochaine version va installer un catalogue vide appelé Lightroom Catalogue-v-12.lrcat et donc la question est comment à partir de ce fichier vide, récupérer mes photos.
Si les 2 versions sont installées est ce que je pourrais passer de l'une à l'autre ou devrais-je désinstaller l'ancienne version.
Je précise que ce n'est pas une mise à jour que je vais installer mais une nouvelle version.

Vous comprendrez que Lightroom est pour moi le cœur de mes photos et je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip au risque de tout perdre.
Merci de votre aide
jld272

Zaphod

Lightroom crée un nouveau catalogue, mais qui n'est pas vide, il met à jour ton ancien catalogue sans l'écraser, pour te permettre de revenir à la version antérieure si besoin.

ChatOuille

Citation de: jld272 le Avril 14, 2023, 18:55:16
Je suppose que la prochaine version va installer un catalogue vide appelé Lightroom Catalogue-v-12.lrcat
Non, il va convertir ton ancien catalogue au nouveau. Le contenu reste. Et comme prévu, l'ancien catalogue reste aussi. Si après quelque temps tu es satisfait de ta nouvelle version, tu peux éliminer l'ancien.

jld272

Citation de: ChatOuille le Avril 15, 2023, 00:05:44
Non, il va convertir ton ancien catalogue au nouveau. Le contenu reste. Et comme prévu, l'ancien catalogue reste aussi. Si après quelque temps tu es satisfait de ta nouvelle version, tu peux éliminer l'ancien.
merci de vos réponses cela me rassure. Je vais m'y atteler dés que je vais avoir du temps.

jipT

Citation de: jld272 le Avril 14, 2023, 18:55:16
Vous comprendrez que Lightroom est pour moi le cœur de mes photos et je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip au risque de tout perdre.
SI vous ne comprenez pas comment fonctionne LR (ce n'est pas une critique) je me demande comment vous faites vos sauvegardes ?

Chauvin

Bonjour ,
Non ,
le catalogue n'est pas impacté par cette version. Il n' y a donc pas de conversion du catalogue vers une nouvelle version (d'ailleurs , lorsque c'est le cas , vous en êtes informé par la procédure de mise à jour).