Pro A

Démarré par vivaldo2, Avril 16, 2023, 11:15:05

« précédent - suivant »

vivaldo2

L'idée était d'essayer de suggérer le mouvement dynamique de ce pongiste ... Pas certains d'avoir fait mouche ! Mais envie de me faire plaisir, rien qu'à moi !  ;D
Et partager ma bonne humeur du moment ...

J'ai pratiqué ce sport pendant une quinzaine d'années, ça constitue toujours de fortes émotions quand j'assiste à de Grandes rencontres ...

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Avril 16, 2023, 11:15:05
L'idée était d'essayer de suggérer le mouvement dynamique de ce pongiste ... Pas certains d'avoir fait mouche ! Mais envie de me faire plaisir, rien qu'à moi !  ;D
Et partager ma bonne humeur du moment ...

J'ai pratiqué ce sport pendant une quinzaine d'années, ça constitue toujours de fortes émotions quand j'assiste à de Grandes rencontres ...

Je le pratique toujours depuis la fin des années 60 et en compétition...
Et j'apprécie à sa juste valeur ce revers coupé dynamique.
Ta photo est très bonne, ce n'est pas un sport si facile à photographier surtout à haut niveau.
Il te manque tout de même la balle me semble-t-il mais il joue tellement vite...

artubi

Très bien ce mouvement, avec la fluidité bien dosée.  ;)

splashtic

Bonjour,
une photo de sport réussie, mais aussi celle d'un coloriste à l'œil affuté.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

nanot

Le choix de la vitesse d'obturation va très bien...Belle prise..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Dommage qu'on voit pas (ou très mal) la balle....

Juste pour voir.... :)

raymondheru

Le flou de bougé pourquoi pas, mais ce qui semble étrange c'est que le public qui est fixe est plus flou que les parties du joueur en mouvement.

artubi

Citation de: raymondheru le Avril 16, 2023, 16:20:56
Le flou de bougé pourquoi pas, mais ce qui semble étrange c'est que le public qui est fixe est plus flou que les parties du joueur en mouvement.

Il a fait un déplacement pour suivre celui du joueur, sa jambe gauche est dans le mouvement ( très peu de flou donc) sa jambe droite est fixée au sol, très peu de flou, le public, fixe, est flou.

raymondheru

Citation de: artubi le Avril 16, 2023, 16:52:07
Il a fait un déplacement pour suivre celui du joueur, sa jambe gauche est dans le mouvement ( très peu de flou donc) sa jambe droite est fixée au sol, très peu de flou, le public, fixe, est flou.
Oui j'avais compris qu'il y avait une volonté de filé mais il y a aussi un bougé complémentaire (involontaire?) un peu circulaire qui rend compliqué la compréhension du mouvement, l'immobile étant plus dynamique que le mobile.

L'image reste malgré tout intéressante.

artubi

Citation de: raymondheru le Avril 16, 2023, 17:08:16
Oui j'avais compris qu'il y avait une volonté de filé mais il y a aussi un bougé complémentaire (involontaire?) un peu circulaire qui rend compliqué la compréhension du mouvement, l'immobile étant plus dynamique que le mobile.

Il suit ce qui est mobile, réduction de mouvement par rapport au fixe qui, lui, a subit ce déplacement.

raymondheru

Citation de: artubi le Avril 16, 2023, 17:12:09
Il suit ce qui est mobile, réduction de mouvement par rapport au fixe qui, lui, a subit ce déplacement.
Sauf que la logo A pourtant immobile est presque net et que le suivi semble tourner (visages du public)

agl33

Citation de: nanot le Avril 16, 2023, 15:44:32

A les bidouillages de nanot  :'(

zuiko

Citation de: nanot le Avril 16, 2023, 15:44:32

Ton principe c'est "ne jamais hésiter à dénaturer une photo, surtout au mépris de l'auteur"...

agl33

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 17:55:22

Ton principe c'est "ne jamais hésiter à dénaturer une photo, surtout au mépris de l'auteur"...

Vu les retour sur les siennes voir "T'as d'beaux yeux.", il faut bien qu'il s'occupe.

vivaldo2

Merci d'être passés par là, zuiko, artubi, splashtic, nanot, raymondheru et agl33. C'est toujours grand plaisir de recevoir des compliments !

Les faits, rien que les faits : Photo prise au smartphone ! Je n'ai pu tout géré à la prise de vue...

zuiko, tu exerces tes talents de pongiste dans quel coin ?

De mon coté à l'époque  je sévissais du coté de "l'Avenir de Rennes".

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Avril 16, 2023, 18:53:31

zuiko, tu exerces tes talents de pongiste dans quel coin ?

De mon coté à l'époque  je sévissais du coté de "l'Avenir de Rennes".

J'exerce mes « talents » à Nantes :
- en corpo pour les matches avec ma boite,
- au club de Saint-Jo. pour l'entrainement.
j'avais présenté ici quelques photo d'un championat d'Europe qui avait eu lieu à Nantes, il y a quelques années.

JPBPhoto

J'aurais apprécier une photo nette.

nanot

Citation de: zuiko le Avril 16, 2023, 17:55:22

Quel principe? Si tu comprends rien,  évite au moins de dire des conneries.... :D :D :D c'est un lieu d'échanges ici et voir la balle apporte un 'ti plus pour moi et si ça dérange "vivaldo" je lui présenterai mes confuses mais toi ton avis rétréci de coincé je m'en tape tu peux pas savoir.... :D :D :D