Une histoire de chiens

Démarré par Tomzé, Avril 17, 2023, 16:55:30

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Joli N&B
Bien joué meme si pour moi tu es trop loin des personnages ;)

J-P L

Beau B & W

Tu as de la chance toi on ne dit pas que tu as volé la photo
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: J-P L le Avril 17, 2023, 17:04:22
Tu remarqueras que je te fous la paix je te demande d'en faire autant

J-P L

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2023, 17:20:11
Tu remarqueras que je te fous la paix je te demande d'en faire autant
Tu remarqueras que ce n'est pas a toi que je m'adresse

Bernard34

Citation de: J-P L le Avril 17, 2023, 17:21:11
Tu remarqueras que ce n'est pas a toi que je m'adresse
Oui mais ducon c'est de moi dont tu parles
Désolé Tomzé

J-P L

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2023, 17:22:25
Oui mais ducon c'est de moi dont tu parles
Je ne crois pas avoir quoi que ce soi

JPBPhoto

Photo de peu d'intérêt pour moi.

tdm

Citation de: Tomzé le Avril 17, 2023, 16:55:30

un instant sympathique , un bon rendu .
mais je rejoins Bernard34 ; ça me semble pris d'un peu trop loin .
resserrer , peut-être .

DaveStarWalker

Le vignettage ne peut pas tout sauver.
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Avril 17, 2023, 18:59:35
Le vignettage ne peut pas tout sauver.

il est vrai que tu sais de quoi tu parles

DaveStarWalker

Une photo que je n'aurai pas faite par contre :

Trop de chiens ou pas assez de paysage.

Le vignettage est du coup assez mal habillement utilisé, en pur sauvetage (ce que j'avais proposé avec un des tes "portraits", mais il faut savoir le doser... Mais je vois que cela commence à rentrer malgré tout).

Aussi le nb par voie de conséquence. Cela ne peut pas faire de miracles.  :(
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Je suis désolé que la photo ne soit pas à ton goût. Mais quand on voit les photos de ton site, je vais aller prendre ailleurs tes pseudos suggestions pour améliorer mes compétences de photographie à l'avenir.

labat

Une bonne prise. Pour moi.
Ces plages de sable fin tout de même !!!

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Avril 17, 2023, 21:17:57
Je suis désolé que la photo ne soit pas à ton goût. Mais quand on voit les photos de ton site, je vais aller prendre ailleurs tes pseudos suggestions pour améliorer mes compétences de photographie à l'avenir.

Je n'ai pas de site.

Sinon évidemment, je ne vois pas comment tu serais en possibilité de faire de même.

A l'impossible, nul n'est tenu, pas même toi.  :(
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je trouve ton traitement très agréable
Bien vu
Denis ;)

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Avril 18, 2023, 08:36:34
Je n'ai pas de site.

arrête de te foutre de notre gueule. Ta galerie flickr c'est quoi. Il suffit de taper dave starwalker dans la recherche de personnes pour la trouver.

yaquinclic

Salut Tomzé

La composition et le traitement du littoral me conviennent, en revanche les personnages..., leurs présences à cette échelle les rend anecdotiques. Autant dans une zone dense se risquer de shooter au GA reste envisageable, autant il est compliqué avec le GA d'entrer dans la zone de confort des gens isolés. J'apprécie ceux qui y arrivent, ils ont un plus que je n'ai pas. Bref, aux grands angles je reste persuadé que les personnages doivent occuper de 3/4 à 2/3 de la hauteur du cadre pour garantir un impact (je n'y arrive toujours pas vraiment avec des inconnus).

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 17, 2023, 17:04:22
Beau B & W

Sinon, tu en penses quoi de la photo ?
Les fils créés dans cette section ne sont pas des canisettes que je saches.
Pour quelqu'un qui a été plus élevé qu'éduqué, je ne suis pas surpris.

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Avril 19, 2023, 07:37:17
Salut Tomzé

La composition et le traitement du littoral me conviennent, en revanche les personnages..., leurs présences à cette échelle les rend anecdotiques. Autant dans une zone dense se risquer de shooter au GA reste envisageable, autant il est compliqué avec le GA d'entrer dans la zone de confort des gens isolés. J'apprécie ceux qui y arrivent, ils ont un plus que je n'ai pas. Bref, aux grands angles je reste persuadé que les personnages doivent occuper de 3/4 à 2/3 de la hauteur du cadre pour garantir un impact (je n'y arrive toujours pas vraiment avec des inconnus).

A+ ;)
C'est le même procédé qu en photo de rue 35mm de focale a moins de 3m des personnes ;)

phot68

Une fois de plus les commentaires s'orientent en fonction du titre plus que de l'image.
Pour moi les personnages sont anecdotiques et font parti du décor. L'intérêt de cette image réside dans le beauté du paysage, la qualité de lumière que tu as mis en valeur grâce à un bon post traitement.
Seul point ; cette ligne d'horizon presque au milieu de l'image. On retrouve souvent cette prise de position du non choix. C'est tellement super jolie qu'on a envie de mettre tout sur la photo.  ;)
Cette image serait parfaite, en enlevant juste un petit peu de premier plan. Ça descend ta ligne d'horizon au tiers, les personnages et les toutous sont moins anecdotiques et tu ouvres sur un putain de ciel, qui pour moi est l'une des forces de cette photo.