Confession publique

Démarré par Marc330, Avril 17, 2023, 18:39:31

« précédent - suivant »

Marc330

Vos avis et commentaires sont les bienvenus !

JPBPhoto

Je ne suis pas sûr que le titre soit le meilleur possible.

Marc330

Marc330

Citation de: JPBPhoto le Avril 17, 2023, 18:47:55
Je ne suis pas sûr que le titre soit le meilleur possible.

Je reconnais et du coup j'essaie en vain de le modifier...
Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur

tkosak

Citation de: Marc330 le Avril 17, 2023, 19:06:45
Je reconnais et du coup j'essaie en vain de le modifier...
Si quelqu'un connait la méthode je suis preneur
Y'a pas de méthode, une fois passées les 10mn pendant lesquelles tu peux corriger ton post.

à part ça, la photo est correctement traitée, la scène est inhabituelle, surtout à cause du monsieur en robe/soutane (est-ce un vrai ou un déguisé pour le carnaval?)

noodles

J'aime beau l'attitude de la femme.

labat

Une scène tout de même méritant la photo, qui est bonne pour moi.

noodles

Opticien

bonne saisie ; je trouve remarquable que bien que les regards des 2 personnages ne soient pas visibles, on les devine 'accrochés' l'un à l'autre

Crinquet80

Une scène cocasse qui laisse libre cours à   interprétation, bien joué  !  :)

Arnaud17

Comme titre on pourrait imaginer : c'est combien ? ?
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2023, 21:36:14

Nono17 dans toute sa finesse légendaire... ???

Jolanissa

Les hommes d'Église ont toujours l'habit de prêtre

Opticien

Citation de: Arnaud17 le Avril 18, 2023, 21:36:14
gratuit, comme tout ce qui a une vraie valeur
Jésus s'est donné
ce n'est pas nous qui le prenons

Henri42

L'homme d'église prêche les bonnes paroles, l'homme avec son journal, assis sur le rebord de la fenêtre apporte les bonnes nouvelles. 😁👍

agl33

Citation de: zuiko le Avril 18, 2023, 21:41:45

Nono17 dans toute sa finesse légendaire... ???

Cela vous étonne encore.

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 19, 2023, 09:54:07
Cela vous étonne encore.

La bêtise humaine m'étonnera toujours ...

Quant à la photo j'ai du mal à l'apprécier car l'attitude des protagonistes ne me semble pas très « photographique », il me manque au moins le visage du prêtre pour en savoir plus sur leur interaction.

phot68

On s'en fout du titre. Sauf erreur de ma part, sur ce forum on parle image et non pas littérature.
Pour moi une bonne photo se passe de mots.
En ce qui concerne cette image, cadrage, post traitement c'est tout bon. Par contre pour le propos, c'est difficile à expliqué, mais j'ai un sentiment d'inachevé.
Comme si tu avais déclenché trop tôt ou trop tard. Les 2 personnages sont statique, comme si ils étaient dans l'attente de quelque chose qui va arrivé ou en réaction de quelque chose qui vient d'arriver.

André Perier

Les prêtres n'ont pas besoin de bagnole car les habits sacerdotaux ....bon, je suis déjà loin   ;D ;D
Flou à lier

Verso92

Citation de: phot68 le Avril 19, 2023, 10:29:18
On s'en fout du titre.

En fait, non.

Citation de: André Perier le Avril 19, 2023, 10:37:10
Les prêtres n'ont pas besoin de bagnole car les habits sacerdotaux ....bon, je suis déjà loin   ;D ;D

Excellent !

;-)

phot68

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2023, 10:39:04
En fait, non.
;-)

En fait si  ;)
Le seul titre incontournable, c'est le lieu et la date de prise de vue, le reste est sur l'image.

agl33

Citation de: André Perier le Avril 19, 2023, 10:37:10

Très bon ;-)

zuiko

Citation de: phot68 le Avril 19, 2023, 11:04:11
En fait si  ;)
Le seul titre incontournable, c'est le lieu et la date de prise de vue, le reste est sur l'image.

Tu ne penses donc pas que le titre attribué par l'auteur ne donne pas tout ou partie de son intention à la prise de vue ou en dernier lieu à la présentation de sa photo ?

phot68

Citation de: zuiko le Avril 19, 2023, 11:39:35

Tu ne penses donc pas que le titre attribué par l'auteur ne donne pas tout ou partie de son intention à la prise de vue ou en dernier lieu à la présentation de sa photo ?
Vaste débat  :)
Depuis que je suis môme j'ai toujours entendu dire qu'une photo vaut 10 000 mots.
Je pars de ce principe. Une photo comprend suffisamment d'information visuel, pour permettre au lecteur de comprendre de quoi il s'agit non ?
Mais si elle a besoin d'un titre pour souligner ou expliquer l'intention de l'auteur, c'est que l'image n'est pas suffisamment aboutit.
Quand tu es amené à faire une photo pour illustrer un texte. Ce n'est pas le texte qui explique l'image, mais l'image qui donne envie de lire le texte.
Dans certain cas, je te l'accorde, on légende une photo pour souligner une partie ou les circonstances d'un événement. Mais même sans ces légendes la photo, si elle est abouti, tient quand même la route, sauf qu'elle laisse une liberté d'interprétation au lecteur
Donc, texte, titre ou tout autre forme d'explication n'est pas obligatoire quand l'auteur maitrise correctement le langage de la lumière....Putain je deviens lyrique  ;D

zuiko

Citation de: phot68 le Avril 19, 2023, 12:06:00
Vaste débat  :)
Depuis que je suis môme j'ai toujours entendu dire qu'une photo vaut 10 000 mots.
Je pars de ce principe. Une photo comprend suffisamment d'information visuel, pour permettre au lecteur de comprendre de quoi il s'agit non ?
Mais si elle a besoin d'un titre pour souligner ou expliquer l'intention de l'auteur, c'est que l'image n'est pas suffisamment aboutit.
Quand tu es amené à faire une photo pour illustrer un texte. Ce n'est pas le texte qui explique l'image, mais l'image qui donne envie de lire le texte.
Dans certain cas, je te l'accorde, on légende une photo pour souligner une partie ou les circonstances d'un événement. Mais même sans ces légendes la photo, si elle est abouti, tient quand même la route, sauf qu'elle laisse une liberté d'interprétation au lecteur
Donc, texte, titre ou tout autre forme d'explication n'est pas obligatoire quand l'auteur maitrise correctement le langage de la lumière....Putain je deviens lyrique  ;D

Sauf qu'ici sur ce forum, ne pas mettre de titre au fil que l'on vient d'ouvrir c'est tout de même risqué...