Andalousie

Démarré par Marc330, Avril 19, 2023, 08:59:03

« précédent - suivant »

Marc330

Fin de soirée d'été en Andalousie.
Merci de vos avis et conseils éclairés

artubi

Tu ne rends pas hommage à l'Andalousie avec cette horrible dalle en béton, ces maisons quelconques aux toitures modernes avec un fond de paysage que l'on a du mal à distinguer.
Bien dommage.

tdm

Citation de: Marc330 le Avril 19, 2023, 08:59:03
Fin de soirée d'été en Andalousie.
Merci de vos avis et conseils éclairés
l'idée est pas mal .
peut-être resserrer un peu .

Marc330

Citation de: artubi le Avril 19, 2023, 17:32:12
Tu ne rends pas hommage à l'Andalousie avec cette horrible dalle en béton, ces maisons quelconques aux toitures modernes avec un fond de paysage que l'on a du mal à distinguer.
Bien dommage.

Merci pour le retour, j'en prends note. par contre l'Andalousie, c'est aussi la vie quotidienne et pas uniquement le folklore. j'aime ses enfants qui jouent avec un le maillot de l'Argentine et l'autre celui du Brésil et dans le fond les montagne. Rien de révolutionnaire je le concède, mais juste un instant capté un soir, la même photo doit exister dans nos quartiers et il serait intéressant de les confronter...

labat

Je ne suis pas d'accord avec Artubi, tu fais une  prise de l'Espagne que je retrouve bien...j'aime bien cet essai...quant à faire une série je ne pense pas.

artubi

Citation de: Marc330 le Avril 19, 2023, 18:49:33
Merci pour le retour, j'en prends note. par contre l'Andalousie, c'est aussi la vie quotidienne et pas uniquement le folklore. j'aime ses enfants qui jouent avec un le maillot de l'Argentine et l'autre celui du Brésil et dans le fond les montagne. Rien de révolutionnaire je le concède, mais juste un instant capté un soir, la même photo doit exister dans nos quartiers et il serait intéressant de les confronter...

Où as-tu vu que je parlais de folklore ? Les paysages sont si beaux.

Je ne suis jamais allé en Andalousie pour voir des enfants jouer au foot non plus.

Pour finir, je me fiche complètement de ce qui se passe dans nos quartiers mais j'en ai bien une petite idée.

yaquinclic

Salut Marc

Surtout ne rien changer ici, elle est parfaite, en plus elle est pleine comme un œuf. Quelque soit l'endroit où je pose le regard il y à voir, y compris les angles.
C'est bien de faire ce pas de côté pour sortir des clichés incontournables et nous entraîner dans un endroit où la vraie vie se déroule.

A+ ;)

FredKelder

Merci pour le partage. Jamais inintéressant d'essayer de se démarquer du sempiternel cliché touristique, d'autant qu'ici, l'horizon rappelle suffisamment le contexte. En revanche, dans le tiers bas, la compo me satisfait moyennement. Le terrain de "volley" coupé, les 2 personnages dans le coin gauche, ne me paraissent pas fondamentaux. Autant laisser la place aux gamins dans leur quotidien.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

zuiko

Il est toujours intéressant de sortir des clichés et ici c'est bien le cas.
Le groupe des footballeurs est bien vu et le cadre aussi sauf le groupe de voitures qui gache pas mal le côté droit avec sa disposition anarchique et ses couleurs dissonantes.