Bus 5

Démarré par noodles, Avril 20, 2023, 08:06:03

« précédent - suivant »

noodles

zuiko

Est-ce Jan Vermeer qui a pris cette photo ?
;)

agl33

Superbe celle-la aussi, la série se complète petit à petit

AlvahGoldbrook

Très bien celle-ci aussi, une série qui se construit comme l'a souligné agl33 (dommage pour ton reflet)

splashtic

Bonjour,
j'apprécie l'ambiance, les tonalités, le mystère qui se dégage du regard "perdu" –en tous cas pour nous, lecteurs.

Peut-être l'image gagnerait-elle en force visuelle sans le rond blanc à droite. Mais le ratio sera-t-il encore celui recherché ?
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

tdm

Citation de: noodles le Avril 20, 2023, 08:06:03

j'aime bien l'attitude du personnage .
le lecteur s'immerge avec lui .

blibli

J'aime beaucoup cette photo.
La Lumière est splendide et le cadrage intéressant.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Le moins que je puisse dire c'est que c'est particulier, cependant il y a une alchimie étrange entre les formes, le personnage et les couleurs qui semble fonctionner. Une sorte de formule magique dont toi seul a le secret, qui au final me surprend agréablement.

Seb Cst

Particulièrement réussi ici encore.
L'alliance improbable entre les motifs et le personnage fonctionne d'une manière inespérée.
Reste que pour toute ta production je me demande si une recherche d'adoucissement des détails ne serait pas bénéfique, dans un souci d'harmonisation.
Je pense à cette vue du jeune homme en costard vérifiant sa mise dans une vitrine, dont le rendu global m'avait marqué par sa cohérence entre le contraste, les couleurs et la douceur globale de l'accentuation.

noodles

Merci à tous pour vos retour.

Citation de: Seb Cst le Avril 20, 2023, 19:12:24
Particulièrement réussi ici encore.
L'alliance improbable entre les motifs et le personnage fonctionne d'une manière inespérée.
Reste que pour toute ta production je me demande si une recherche d'adoucissement des détails ne serait pas bénéfique, dans un souci d'harmonisation.
Je pense à cette vue du jeune homme en costard vérifiant sa mise dans une vitrine, dont le rendu global m'avait marqué par sa cohérence entre le contraste, les couleurs et la douceur globale de l'accentuation.
Cela fait un moment que je me pose cette question. Je vois cette douceur dans la netteté de photos faite en argentique et que je ne retrouve pas avec le numérique. Pourtant je n'accentue pas, même quand je les réduis pour le forum. Je les traite avec DXO Photolab. Il faudrait que je n'active pas la "netteté de l'optique" dans ce soft. Je vois bien que cela dessert mes images. J'en prends note, car je me souviens de ton commentaire pour le jeune homme en costard. Un grand merci !

fraoul

Je trouve que cette série est vraiment réussie. Tu as réussi à créer un style personnel très intéressant, avec des couleurs superbes et une composition recherchée.
Bravo !

DUNUM

Réussie, lumière, sujet, cadrage...

bozart

Excellent, bravo !
La confrontation entre figure humaine+ reflets et quasi abstraction donne beaucoup d'intérêt à la composition.

Opticien

à mon sens, la partie gauche se suffit à elle-même, et une petite bande verticale à gauche pourrait être coupée à droite

miatafan

La meilleure de ta série, à mon avis.
Celle-ci est un « sans faute », félicitations 👏

labat

Je marche...du bien pensé du bien fait.

Opticien

Citation de: Opticien le Avril 22, 2023, 15:19:29
à mon sens, la partie gauche se suffit à elle-même, et une petite bande verticale à gauche pourrait être coupée à droite
j'écris n'importe quoi!                      " ... pourrait être coupée à gauche "