Confession publique

Démarré par Marc330, Avril 17, 2023, 18:39:31

« précédent - suivant »

artubi

D'après la moue de la dame, je ne suis pas sûr qu'elle soit très heureuse de sa rencontre.
On ne la saura jamais, sûrement.
L'auteur le sait-il ?
Sinon, à la vue des positions respectives, cette image ne donne pas d'informations.
Dans ce cas précis, je serai tenté de dire que son intérêt est limité.
Le titre, ici aurait pu être utile mais bien au contraire, il ne nous sert à rien.
Je suis quand même pour qu'il y ait une majorité de "sans titre" à partir du moment ou l'image devrait parler d'elle même.
Nous n'avons pas ce cas ici.
Obligés de chercher dans l'image, sans aide d'un "mauvais" titre.
Là, on nous forcerait à penser ce que l'auteur aurait voulu que son image soit, or, il n'en est rien.

Henri42

Citation de: artubi le Avril 19, 2023, 16:42:27
D'après la moue de la dame, je ne suis pas sûr qu'elle soit très heureuse de sa rencontre.
On ne la saura jamais, sûrement.
L'auteur le sait-il ?
Sinon, à la vue des positions respectives, cette image ne donne pas d'informations.
Dans ce cas précis, je serai tenté de dire que son intérêt est limité.
Le titre, ici aurait pu être utile mais bien au contraire, il ne nous sert à rien.
Je suis quand même pour qu'il y ait une majorité de "sans titre" à partir du moment ou l'image devrait parler d'elle même.
Nous n'avons pas ce cas ici.
Obligés de chercher dans l'image, sans aide d'un "mauvais" titre.
Là, on nous forcerait à penser ce que l'auteur aurait voulu que son image soit, or, il n'en est rien.
Sacré m'en doué pour identifier que c'est une femme.

phot68

Citation de: zuiko le Avril 19, 2023, 12:27:06

Sauf qu'ici sur ce forum, ne pas mettre de titre au fil que l'on vient d'ouvrir c'est tout de même risqué...

Pourquoi ? tu peux mettre un titre "bateau" sans que cela est un rapport direct avec la photo..... trottoirs, bus, rencontre ou automne, par exemple.

Opticien

Citation de: phot68 le Avril 19, 2023, 10:29:18
On s'en fout du titre. Sauf erreur de ma part, sur ce forum on parle image et non pas littérature.
Pour moi une bonne photo se passe de mots.
.............
je suis globalement d'accord, mais ....! il est qq cas, où préciser un lieu, une rareté, une date, un phénomène, une donnée technique, apporte bcp pour la compréhension ou l'appréciation d'une photo

Marc330

Cette image a été prise à Granville dans la Manche et l'homme est un ecclésiastique qui semblais bien connaître les habitants de la ville haute.
Pour moi cette image me renvoie un rapport au temps, le temps d'échanger, de s'arrêter, de parler de tout est de rien mais de l'essentiel. l'inverse des métropoles où tout le monde court s'en savoir où aller. Manque le regard de cet homme, et quelques autres soucis de cadrage.
Bref, juste un moment furtif.