Orchidée ombrée.

Démarré par labat, Avril 20, 2023, 16:16:22

« précédent - suivant »

labat

J'ai jeté tout mon savoir en cette prise, mais me sais garçon limité, pour cela que je viens m'exposer chez vous.

artubi

Ta sou-exposition (au moins -1,35 IL) n'est pas très heureuse dans le sens où la couleur de ces belles fleurs vire dans un jaune 'pisseux' pas très esthétique.

labat

Non non...je n'ai pas du tout sous exposé...je suis en couleur nature. J'ai fait plusieurs essais sur cette orchidée l'ai flashée,  mais celle ci retenait mon attention en étant fidèle...L'arrière plan est de verdure dense que j'ai un peu assombri. Bon ceci dit je mets à l'appréciation et note ne pas sortir au mieux sur la prise. Merci de ton avis.

labat

Prise avec flash...qui passerait peut être mieux...je ne sais. Mes excuses pour les deux prises.

tkosak

Je trouve la v1 sympa, à deux bémols près. La prise manque d'air, surtout en haut, et je couperais volontiers le tiers gauche (pour garder le carré droit).

labat

Oui je pense que je tutoie le haut trop "peuple"  à tu et à toi...je pense avoir une seconde prise moins coude à coude. Je revois suis OK là.

nanot

La une, mais la lumière du flash ne sert pas ta photo à mon avis, bien mieux avec une lumière naturelle  bien choisie...  Mieux moins serrée aussi et voir les zones surex.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Une suggestion.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Tu me fais "gagner en hauteur"...pas mal oui, merci à  toi.

agl33

Une préférence pour la deux pour moi

labat

Citation de: agl33 le Avril 20, 2023, 17:47:00
Une préférence pour la deux pour moi
Tu es dur !!! je m'applique sur la une tu me la vires pour la deux...bon enfin...Bonne journée quand même.

artubi

J'y reviens, ton gros problème est d'avoir utilisé un flash.
Rien ne remplacera la lumière naturelle pour ce type de sujet et bien d'autres.

agl33

Citation de: labat le Avril 21, 2023, 07:14:46
Tu es dur !!! je m'applique sur la une tu me la vires pour la deux...bon enfin...Bonne journée quand même.

Désolé ;-)