Que des rails.

Démarré par artubi, Avril 21, 2023, 11:37:29

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: LeLamaFou le Avril 22, 2023, 17:52:06
Pas de réelle composition qui permettrait de savoir quel est l'objet de la photo.

Mon esprit est diamétralement opposé au tient, n'essayes surtout d'entrer dans mes images.

Je n'ai jamais d'objet quand je fais une une image, je fais ce qui me plait dans le viseur à un instant T, c'est simple. Il arrive même que cela fonctionne, tout naturellement. Aucune intention de plaire, je ne fais des images que pour moi. On dit bien que la photo est un plaisir solitaire.

Vos images à deux balles, bien souvent indigestes, vous devez nous les expliquer quand vous le pouvez, pour avoir l'impression de nous les faire avaler.

LeLamaFou

Je suis désolé
Ta composition est mauvaise, non pas parce que tu t'appelles Artubi, mais parce qu'elle est mauvaise.
Je vais détailler davantage :
La photo, c'est pas compliqué : tu regardes le monde, ce que tu veux et il y a 4 bords. Et faire tenir qq chose qui se tient dans ce cadre n'est pas si simple que cela.
Sur ta photo, il y a deux zones qui attirent davantage l'oeil. Pas de lien entre elles
Par ailleurs, on ne sait pas pourquoi pourquoi cela s'arrête ainsi à gauche, à droite, en bas, en haut. C'est coupé un peu n'importe où sans nécessité.

artubi

Citation de: LeLamaFou le Avril 22, 2023, 18:14:18
Je suis désolé
Ta composition est mauvaise, non pas parce que tu t'appelles Artubi, mais parce qu'elle est mauvaise.
La photo, c'est pas compliqué : tu regardes le monde, ce que tu veux et il y a 4 bords. Et faire tenir qq chose qui se tient dans ce cadre n'est pas si simple que cela.
Sur ta photo, il y a deux zones qui attirent davantage l'oeil. Pas de lien entre elles
Par ailleurs, on ne sait pas pourquoi pourquoi cela s'arrête ainsi à gauche, à droite, en bas, en haut. C'est coupé un peu n'importe où sans nécessité.

Suis bien d'accord et tu en sait quelque chose.

Comme tu l'as dit, il y a bien quatre côté, qui délimitent un certain espace.

agl33

Je suis désolé

Et surtout parce-que vous avez critiqué une photo du Maitre, elle est très bonne celle-là.

DOMDOM49

Je suis désolé

Ha la la ....encore un exemple de ta très mauvaise compréhension de la photographique Lelama ...Une image ne s'arrête pas à ses bords, tu n'as vraiment rien compris à rien ...Le jour où tu dépasseras ton "regard" dans tes critiques pour arriver à une objectivité sans crise hémorroïdaire  sur une image alors tu pourras (enfin) avancer ...enfin...peut-être  ::)

bonne soirée

Pas d'avis sur l'image d'Artubi ...tout simplement parce que je l'ai déjà vue (comme bon nombre de celles que tu présentes Artubi)

JPBPhoto

Certains voient deux centres d'interêt dans cette image. Je suis d'accord avec eux.

SPOTMATIK

Vu le rendu du convoi peu esthétique , ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit absent , il gâche le graphisme des lignes , déjà que la composition et alignement avec les supports de caténaires , il faut trouver la meilleure ( ou moins pire ) perspective  ;)

artubi

Citation de: JPBPhoto le Avril 22, 2023, 20:24:05
Certains voient deux centres d'interêt dans cette image. Je suis d'accord avec eux.

C'est ton droit.

Citation de: SPOTMATIK le Avril 22, 2023, 20:32:48
Vu le rendu du convoi peu esthétique , ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit absent , il gâche le graphisme des lignes , déjà que la composition et alignement avec les supports de caténaires , il faut trouver la meilleure ( ou moins pire ) perspective  ;)

Il était là.

Il n'y a rien à trouver, l'image est telle que tu la vois.

Tu voudrais voir des choses qui ne sont pas...

artubi

Citation de: DOMDOM49 le Avril 22, 2023, 20:22:12
Ha la la ....encore un exemple de ta très mauvaise compréhension de la photographique Lelama ...Une image ne s'arrête pas à ses bords, tu n'as vraiment rien compris à rien ...Le jour où tu dépasseras ton "regard" dans tes critiques pour arriver à une objectivité sans crise hémorroïdaire  sur une image alors tu pourras (enfin) avancer ...enfin...peut-être  ::)

bonne soirée

Pas d'avis sur l'image d'Artubi ...tout simplement parce que je l'ai déjà vue (comme bon nombre de celles que tu présentes Artubi)

Tu as raison Dom, mais bon nombre lecteurs ne les ont pas vues, ceux qui sont postérieurs à mon passage ici.
Il y en a de nouvelles aussi et des anciennes que je n'avaient pas développé.
J'oubliai aussi, il y a ceux qui n'ont pas beaucoup de mémoire visuelle, cela fait des clients potentiels en plus.  :P
Tout compte fait, cela en fait pas mal, je ne regrette pas ma démarche.   ;)

SPOTMATIK

Citation de: artubi le Avril 22, 2023, 21:08:49
Il était là.
Il n'y a rien à trouver, l'image est telle que tu la vois.
Tu voudrais voir des choses qui ne sont pas...
aucun problème , vu la bonne composition de ton image.
effectivement pour l'avoir vécu avec le ferroviaire , il faut être présent au bon endroit au bon moment et le convoi "garé" fait partie du contexte , continue à poster , ça me change des voies uniques de montagne  ;)

noodles

Citation de: noodles le Avril 21, 2023, 12:44:28
Superbement réalisée ! Bravo.

Je viens de lire le post en entier. Et comme déjà posté, je n'ai pas changé d'avis. Pour la lire je pars du bas droit  je longe le rail qui forme une diagonale qui traverse toute la photo et à mi parcours le coin gauche en haut avec la locomotive. Je me ballade dans cette photo.

artubi

Citation de: SPOTMATIK le Avril 24, 2023, 11:49:42
aucun problème , vu la bonne composition de ton image.
effectivement pour l'avoir vécu avec le ferroviaire , il faut être présent au bon endroit au bon moment et le convoi "garé" fait partie du contexte , continue à poster , ça me change des voies uniques de montagne  ;)

Bien sûr,en plus, avec l'objectif passé au travers des grilles, ça limite un peu le cadrage. ( je sais, il n'y a pas d'excuses recevables et, comme je le dis, on ne juge que ce que l'on voit)

Merci d'être repassé.

Citation de: noodles le Avril 24, 2023, 12:36:00
Je viens de lire le post en entier. Et comme déjà posté, je n'ai pas changé d'avis. Pour la lire je pars du bas droit  je longe le rail qui forme une diagonale qui traverse toute la photo et à mi parcours le coin gauche en haut avec la locomotive. Je me ballade dans cette photo.

Tu as raison, on peut s'y promener ou non, chacun fait avec son point de vue.
Merci à toi d'être repassé.  ;)