La lectrice

Démarré par Marc330, Avril 21, 2023, 19:41:47

« précédent - suivant »

Marc330

Bonjour,
Je suis preneur de vos commentaires et avis

Verso92

Classique et bien composée.

Le traitement N&B est plutôt agréable.

Par contre, je n'accroche pas trop, finalement... le 16:9 n'aide pas, peut-être ?

J-P L

Bravo pour le noir et blanc que je trouve superbe. Certains von dire qu'il y a trop de droite, pas moi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Marc330

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2023, 19:44:21
Classique et bien composée.

Le traitement N&B est plutôt agréable.

Par contre, je n'accroche pas trop, finalement... le 16:9 n'aide pas, peut-être ?

Je partage mais le 16/9 permet de privilégier la plage et éviter un ciel trop présent.
Cette femme lisait seule sur une une immense plage de la côte atlantique et j'ai modestement voulu rendre ce sentiment mais le 35mm n'est pas un UGA.

tdm

Citation de: Marc330 le Avril 21, 2023, 19:41:47
Bonjour,
Je suis preneur de vos commentaires et avis
un bel instant , bien restitué .
mais cadrage trop aéré à mon sens .

agl33

Superbe telle quelle et beau traitement

Marc330

Citation de: Martin D le Avril 21, 2023, 19:55:30
Dans ce cas t'es trop proche  ;)

L'UGA permet d'être proche sur le sujet en restituant l'immensité, le 35mm est entre les deux et impose un compromis, plus loin le sujet aurait été trop petit à mon avis.

salamander

Bonne ambiance, mais au final la composition très scolaire (répartition par tiers, sujet sur point fort) rend peut être l'ensemble trop statique, fade...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Delcr

Je n'aime pas le noir et blanc pour les paysages.
Ça enlève tout ce qu'apporte la couleur.
Doisneau et les photographes de son époque faisaient des tirages en noir et blanc pour des questions de coût car la couleur coûtait trop cher.
S'ils voyaient qu'on fait délibérément ça au lieu de la couleur, je crois qu'ils se moqueraient de nous.

salamander

On rigole bien quand même par ici...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Salut.
Nuages trop sombres, rendant l'éclairage global de la scène incohérent.
Figure du même gris que le sable, donc en tenue de camouflage, et donc finalement illisible.

Peut-être faudra-t-il filtrer pour sortir un NB intéressant de cette scène.
Mais sans garantie.

tkosak

Citation de: Seb Cst le Avril 21, 2023, 22:02:10
Salut.
Nuages trop sombres, rendant l'éclairage global de la scène incohérent.
Figure du même gris que le sable, donc en tenue de camouflage, et donc finalement illisible.

Peut-être faudra-t-il filtrer pour sortir un NB intéressant de cette scène.
Mais sans garantie.
Plus que d'accord.
Pour les questions de cadrage, il n'y a rien de transcendant ni de rédhibitoire.

zuiko

Je ne comprends pas bien la dramatisation à outrance de l'ambiance pour une scène qui n'est pas dans ce registre, surtout avec l'aspect de la lectrice et une composition qui nous la souligne trop bien alors qu'on ne pouvait pas la rater.
Le N&B déroule bien sa gamme à part ça.

Clic-Clac 51

Ton traitement induit, a mes yeux, un déséquilibre entre le ciel et le sable
Puis, je m'interroge sur le format 16:9
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

agl33

Citation de: Delcr le Avril 21, 2023, 21:14:23
Je n'aime pas le noir et blanc pour les paysages.
Ça enlève tout ce qu'apporte la couleur.
Doisneau et les photographes de son époque faisaient des tirages en noir et blanc pour des questions de coût car la couleur coûtait trop cher.
S'ils voyaient qu'on fait délibérément ça au lieu de la couleur, je crois qu'ils se moqueraient de nous.

Doisneau sort de ce corps  :D :D

macarel12

du classique bien fait. le traitement est beau mais un poil sous ex pour moi, après c'est du gout de chacun.