Carré

Démarré par Marc330, Avril 22, 2023, 08:28:07

« précédent - suivant »

Marc330

Bonjour,
Je m'essaie au format 1X1
Donc vos avis et commentaires sont les bienvenus

PBnet2

Beau rivage mais un peu trop saturé notamment au niveau du sable ?

fraoul

C'est effectivement un peu saturé, mais c'est une affaire de gout.
Je trouve la composition agréable et reposante à l'œil. L'effet de l'eau sur le sable est joli.

Clic-Clac 51

A mon écran, je ressens également une certaine saturation
Denis ;)

zuiko

Le problème de ce genre de photo c'est que tout le monde peut en faire des centaines de clones sur à peu près n'importe quelle côte sableuse.
Le regard ne s'y arrête pas longtemps car peu de chose l'accroche, c'est juste une harmonie commune à nos côtes. La sursaturation fait juste un peu son intéressante mais personne n'est dupe.

Arnaud17

Pour ce genre de photo il faut absolument éviter toute imperfection géométrique.
veni, vidi, vomi

labat

Bon nous nous connaissons d'un autre fil, donc cool...Je pense que tu satures trop, et n'oublies pas que l'océan seul, n'accroche pas suffisamment sauf lumières expceptionnelles...il te faut un truc en plus...Enfin mon avis...pas plus...Bon après week end.
J'oubliais l'équilibre de la photo le 50/50 ciel / sable...je ne sais pas...je cadre pour ça en 3/2 et limite volontiers le premier plan...mais chacun de voir je ne fais que te donner mon avis.

Marc330

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 11:54:44
Bon nous nous connaissons d'un autre fil, donc cool...Je pense que tu satures trop, et n'oublies pas que l'océan seul, n'accroche pas suffisamment sauf lumières expceptionnelles...il te faut un truc en plus...Enfin mon avis...pas plus...Bon après week end.

Merci pour le retour, je pense que je vais investir dans une sonde de Calibration, je pense que le problème vient aussi de là...aprés je vais tirer les curseurs un peu plus vers la gauche  ;)

Henri42

Une version format paysage, avec un léger vignetage, la mettrait plus en valeur.

labat

Oui sur cette dernière la forme du sujet demande le 3/2 et même plus le 16/9 avec atténuation de la saturation...et là on pend un joint sa planche sa meuf...et on plane !!!

Seb Cst

Citation de: Marc330 le Avril 22, 2023, 08:28:07
Bonjour,

Bien menée, mais très très classique (et peut-être un peu trop de premier plan).
La saturation ne semble pas caricaturale en tous cas. Typée diapo, mais respectant la lumière du moment.

Citation de: Henri42 le Avril 22, 2023, 12:15:09
Une version format paysage, avec un léger vignetage, la mettrait plus en valeur.

C'est un euphémisme ?
Nous n'avons pas tous la même définition du léger.
Par ailleurs il serait souhaitable de demander à l'auteur son accord avant d'effectuer une telle modif.

tdm

Citation de: Marc330 le Avril 22, 2023, 08:28:07
Bonjour,
pas trop le sentiment que le sujet s'y prête .
mais ce qui compte , c'est toi .

agl33

Citation de: Arnaud17 le Avril 22, 2023, 11:07:54
Pour ce genre de photo il faut absolument éviter toute imperfection géométrique.

Pourtant vous aimez bien quand cela penche à gauche.  ;-)

Trop saturée pour moi aussi.

Opticien

on va mettre de côté la légère penchitude

je trouve intéressant d'avoir tenté et réussi un format carré sur un sujet qui est presque toujours transcrit en une large horizontale; pari réussi

FredKelder

Ce type de paysage doit être traité plus radicalement pour m'accrocher. En revanche, les couleurs ne me choquent pas. Il y a du grain dans le ciel ?

JeanB

Marrant j'ai la même de la plage de Lacanau. J'aime bien ces photos alors celle-là ne déroge pas à la règle malgré l'absence de qq chose qui ferait relief dans ce paysage.

Henri42

Pour moi cette photo est parfaitement de niveau. C'est l'écume de la vague sur le côté droit qui lui donne l'impression de pencher vers la gauche.

Arnaud17

Citation de: Henri42 le Avril 22, 2023, 16:52:06
Pour moi cette photo est parfaitement de niveau. C'est l'écume de la vague sur le côté droit qui lui donne l'impression de pencher vers la gauche.

J'ai commenté la photo d'origine, pas celle que tu montres . . ..
veni, vidi, vomi

Henri42

Citation de: Arnaud17 le Avril 22, 2023, 17:08:19
J'ai commenté la photo d'origine, pas celle que tu montres . . ..
Je n'ai pas retouché le niveau sur celle que j'ai recadrée.

Arnaud17

Citation de: Henri42 le Avril 22, 2023, 17:58:35
Je n'ai pas retouché le niveau sur celle que j'ai recadrée.

N'insistes pas, en disant "celle que j'ai recadrée" tu reconnais qu'il n s'agit pas de la photo d'origine.
veni, vidi, vomi

Henri42

Citation de: Arnaud17 le Avril 22, 2023, 18:33:18
N'insistes pas, en disant "celle que j'ai recadrée" tu reconnais qu'il n s'agit pas de la photo d'origine.
Pas de soucis, si tu ne sais pas vérifier le niveau simplement en déplacent l'image vers le bord du haut de ton écran, ce n'est même pas la peine de revenir me taquiner.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 22, 2023, 18:37:12
Pas de soucis, si tu ne sais pas vérifier le niveau simplement en déplacent l'image vers le bord du haut de ton écran, ce n'est même pas la peine de revenir me taquiner.

Vous savez déjà sur le off il n'est pas terrible alors ici .....

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 22, 2023, 18:39:55
Vous savez déjà sur le off il n'est pas terrible alors ici .....
Tu peux préciser...

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 22, 2023, 18:56:33
Allez voir son historique vous vous ferrez une idée.
Effectivement, il vole bas.