blettes couleur du marché

Démarré par macarel12, Avril 22, 2023, 15:00:29

« précédent - suivant »

macarel12

éventuelle nature morte pour avis

labat

Mon ami j'aime bien ta photo...et tu la postes là je suis au même instant à photographier un plat de blettes pour mon fil cuisines...Bon sujet bien traité.

artubi

Je trouve que ce vert frais entre bien en phase avec cette modeste toile de jute.

Belle association dans la simplicité.  ;)

macarel12

B_M

Photo intéressante. Prise sans doute tel que la scène se présentait ?
Pour aller plus loin on aurait pu peut-être affiner la mise en scène : éliminer les coupes sur le côté droit, travailler le plissé de la toile de jute, arranger la répartition des blettes. Pour en faire une nature morte  en dépassant la photo de reportage.
B_M

Crinquet80

Et dire que les maraichers ont ça sous les yeux tous les jours sans qu'ils leur viennent à l'idée d'en faire une nature morte !  ::)

B_M

Citation de: Crinquet80 le Avril 24, 2023, 09:41:17
Et dire que les maraichers ont ça sous les yeux tous les jours sans qu'ils leur viennent à l'idée d'en faire une nature morte !  ::)

Mon producteur de fruits et légumes local photographie ses pommes, notamment celles qui ont des formes particulières.  :D
B_M

JPBPhoto

La photo me fait penser aux restes d'une scéance d'épluchage faite par un maraîcher afin de présenter de beaux légumes à ses clients. Vite au compost.

Nasu

Stepbystep

Dans le même genre, ça me rappelle une photo anthologique de chaussures. 

Passons... ::) ::) ::)

bopixel

Je ne suis pas convaincu par cette compo ! Rien n'attire mon regard... l'image est "plate" pour moi !

macarel12

Merci de vos passages.Image prise un peu à la volée sur un marché. Rien de vraiment travaillé au niveau compo. C est en fait le jeu des couleurs qui m a fait déclencher.