Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Démarré par artubi, Avril 27, 2023, 09:33:34

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 17:23:50
Une analyse de cette photo :
1) Le sujet : le photographe a choisi de nous montrer une rencontre entre personnages féminins : des personnages de bd un peu stylisés et une passante promenant son sac plastique
et a jouer sur ce qui les oppose. L'idée pourquoi pas ?
Mais je trouve que c'est toujours un peu gênant (voire "piégeux") de s'approprier l'oeuvre de qq d'autre (ici un dessinateur).
Il faudrait dans ce cas un contrepoint vraiment affirmé et ta promeneuse qui regarde par terre avec son sac plastique est loin de remplir ce rôle.
2) Le cadrage me semble très approximatif. la scène se passe à gauche. Le jardin est sympathique mais on ne sait pas trop à qui il sert ici.
De plus, je ne sais pas trop pourquoi la ligne de biais au dessus des arches est inclinée par rapport au bord supérieur : une ligne, ce n'est pas gratuit ! cela structure l'image, cela a un sens !
Ici on se demande si le photographe s'en est même rendu compte à la pdv ! (maladresse ?)

1) Ces toiles imprimées de Kiraz ne sont pas dans la salle d'exposition, on peut donc les photographier librement d'après les responsables sur place.
    Figure toi que la promeneuse a surgit par la gauche, tête baissée, j'ai du shooter rapidement et l'impact n'est pas ce qu'il pourrait être, ok.

2) Le jardin vers l'avant de la promeneuse donne de l'espace et cela me plait ainsi.
    On en arrive à "la perspective". La seule référence de verticalité ici est bien la partie gauche et tu devrais bien avoir une petite idée de la notion de fuyante en perspective,  apparemment non, puisque tu persistes en t'enfonçant
    en soutenant que l'argument est recevable.
    Tu étales, une fois de plus, aux yeux de tous ton incompétence complète à ce sujet.

"Ici on se demande si le photographe s'en est même rendu compte à la pdv ! (maladresse ?"

Ce dont je me rends compte, c'est l'immense vacuité de tes connaissances que tu essayes de pallier avec ton blabla et ta mauvaise foi persistante.

Tu as bien fait de passer par là, tu as l'air de ce que tu es, bien qu'il ne soit plus nécessaire de le répéter ici.

Opticien

pour moi la photo parle (et dans les deux cadrages qui plus est); elle fonctionne bien, et est même réussie sur le plan technique, puisqu'aucun défaut immédiatement visible ne vient entacher gravement ce qu'elle exprime

artubi

Citation de: Opticien le Avril 29, 2023, 10:21:02
pour moi la photo parle (et dans les deux cadrages qui plus est); elle fonctionne bien, et est même réussie sur le plan technique, puisqu'aucun défaut immédiatement visible ne vient entacher gravement ce qu'elle exprime

Merci pour ton avis. ;)