Alkékenge

Démarré par J-P L, Avril 23, 2023, 19:59:24

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Est-ce normal qu'il y ait une énorme perte de texture sur les "cages" ?

vernhet

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2023, 20:58:02
Est-ce normal qu'il y ait une énorme perte de texture sur les "cages" ?
J'ai l'impression d'une mollesse certaine sur l'ensemble du sujet, tige et feuilles comprises, non?

Crinquet80

Comme une impression de déjà postée !

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 23, 2023, 21:21:34
Comme une impression de déjà postée !

Peut-être un fan de nanot ;-)

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 24, 2023, 09:53:37
Peut-être un fan de nanot ;-)

Dans tous les cas, surement pas un fan d'agl33 qui malgré ses plus de 25000 micro commentaires n'a jamais posté la moindre photo !!!  ::) ::)

Michel

agl33

Citation de: etsocal le Avril 24, 2023, 15:45:35
Dans tous les cas, surement pas un fan d'agl33 qui malgré ses plus de 25000 micro commentaires n'a jamais posté la moindre photo !!!  ::) ::)

Pourquoi, c'est marqué ou dans la charte qu'il faut poster des photos ?

J-P L

Une autre version sur fond différent

Opticien

Euh, non, là, je ne vois pas....   perso, je ne me sens pas coupable de n'avoir jamais posté de photo*, et si je commente qq unes dans les rubriques de critiques (et pas méchamment, me semble-t-il), ne change rien quant à l'autorisation que j'ai de me répandre dans les différentes rubriques techniques

* (ce que je ne sais pas faire)

etsocal

Citation de: J-P L le Avril 24, 2023, 19:52:38
Une autre version sur fond déférent

Il est vrai que ce fond (tout comme la chromie de cette photo) présente une déférence visuelle supérieure à celle de la première version. Cette image est plus agréable à regarder mais n'est malheureusement pas plus respectueuse de la "réalité" que la précédente.

A mon humble avis ce qui fait l'intérêt des photos de nature est de présenter le moins de bidouillages possibles, d'être abouties en grande partie dès la prise de vue (ce qui représente la difficulté tout comme le charme ce cette discipline) mais je comprends que l'on puisse aimer réaliser des photomontages....bien que ce ne soit point ma tasse de thé.  ;)

Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Avril 24, 2023, 21:06:48
Il est vrai que ce fond (tout comme la chromie de cette photo) présente une déférence visuelle supérieure à celle de la première version. Cette image est plus agréable à regarder mais n'est malheureusement pas plus respectueuse de la "réalité" que la précédente.

A mon humble avis ce qui fait l'intérêt des photos de nature est de présenter le moins de bidouillages possibles, d'être abouties en grande partie dès la prise de vue (ce qui représente la difficulté tout comme le charme ce cette discipline) mais je comprends que l'on puisse aimer réaliser des photomontages....bien que ce ne soit point ma tasse de thé.  ;)
Aussi étrange que cela pourrait paraître il n'y a que le fond qui a subit une modification et traitement, et absolument rien sur le sujet

J'entends déjà mes détracteur crier pour ne pas dire gueuler

etsocal

Citation de: J-P L le Avril 24, 2023, 21:20:42
Aussi étrange que cela pourrait paraître il n'y a que le fond qui a subit une modification et traitement, et absolument rien sur le sujet

J'entends déjà mes détracteur crier pour ne pas dire gueuler

C'est bien ce que je supposais, rien d'étrange en cela....mais je préfère les fonds "bio". ;) :D

Sur la première version les feuilles et les fleurs du Physalis a. sembleraient avoir souffert quelque peu, non?
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Avril 24, 2023, 22:26:07

Sur la première version les feuilles et les fleurs du Physalis a. sembleraient avoir souffert quelque peu, non?
C'est bien pour cela que j'ai posé cette V2, repartie du RAW

phot68

J'aime beaucoup la deuxième version ; mais avec le fond de la première.
Donc finalement la première  ;D ; dans une version qui qui n'a pas subit un excès de compression  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour la deuxième proposition...plus douce a mes yeux
Denis ;)

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 25, 2023, 08:41:10
C'est bien pour cela que j'ai posé cette V2, repartie du RAW

Reparti du même RAW ? entre temps, une feuille a poussé et le point de vue a changé ?
Ils sont bizarres tes RAW à géométrie variable  ;D ;D ;D

ric 67

Citation de: Opticien le Avril 24, 2023, 21:04:24
Euh, non, là, je ne vois pas....   perso, je ne me sens pas coupable de n'avoir jamais posté de photo*, et si je commente qq unes dans les rubriques de critiques (et pas méchamment, me semble-t-il), ne change rien quant à l'autorisation que j'ai de me répandre dans les différentes rubriques techniques

* (ce que je ne sais pas faire)
Opticien
Hyper actif
*
optique-méca de précision spatial infrarouge etc

Re : Image insolite mais avec quelles conséquences
« Réponse #5 le: septembre 10, 2022, 19:56:20 »
quel laxisme: le Pape n'a même pas été mis au courant!?
Pas terriblement amical non plus ?

Opticien

??  je ne comprends pas très bien ce post?   en un an et demi, j'aurais eu 2 post inamicaux sur peut-être un millier? (je ne sais pas)
je ne me souviens même plus du premier, et le 2ème, d'après le ton, semble être une blague à prendre au 2ème degré ( je crois me souvenir, sans en être sûr, que c'était sute à une dénonciation -  si c'est le cas, je ne vois pas ce que j'aurais à regretter, j'irai voir ça si j'ai le temps) - Il faudrait aussi que certains arrêtent de prendre la mouche sur de simples blagues - je me suis déjà pris des posts assez rude / le forum, avec même recherche / plus d'une année!   
Enfin,il y a un autre cas ou je n'ai pas été très amical c'est sur qq photos me semblant douteuses, que ce soit sur le forum, ou ailleurs, quant à leur obtention;  en dehors des critiques de photos, il y a eu aussi ou je n'étais pas d'accord avec un personnage connu qui se permettait d'être verbalement assez agressif avec une partie de la population - j'ai dit à un forumeur qui le portait aux nues ce que j'en pensais et ça n'a pas plus
bon, / qq milliers de posts, comme tu le rappel ça ne fait pas bcp
et je ne vois pas ce que le rappel d'un extrait de mon CV vient faire là

Opticien

ric 67

Citation de: Opticien le Avril 25, 2023, 16:12:51
??  je ne comprends pas très bien ce post?   en un an et demi, j'aurais eu 2 post inamicaux sur peut-être un millier? (je ne sais pas)
je ne me souviens même plus du premier, et le 2ème, d'après le ton, semble être une blague à prendre au 2ème degré ( je crois me souvenir, sans en être sûr, que c'était sute à une dénonciation -  si c'est le cas, je ne vois pas ce que j'aurais à regretter, j'irai voir ça si j'ai le temps) - Il faudrait aussi que certains arrêtent de prendre la mouche sur de simples blagues - je me suis déjà pris des posts assez rude / le forum, avec même recherche / plus d'une année!   
Enfin,il y a un autre cas ou je n'ai pas été très amical c'est sur qq photos me semblant douteuses, que ce soit sur le forum, ou ailleurs, quant à leur obtention;  en dehors des critiques de photos, il y a eu aussi ou je n'étais pas d'accord avec un personnage connu qui se permettait d'être verbalement assez agressif avec une partie de la population - j'ai dit à un forumeur qui le portait aux nues ce que j'en pensais et ça n'a pas plus
bon, / qq milliers de posts, comme tu le rappel ça ne fait pas bcp
et je ne vois pas ce que le rappel d'un extrait de mon CV vient faire là
Toutes mes excuses pour l'extrait de ton CV , je suis malheureusement un nul absolu avec le maniement d'une souris , nul en informatique quoi
Pour le reste tu trouveras la réponse dans le forum Pratique ou j'avais posté le 10/09 à 19h56 et obtenu de ta part une réponse désobligeante , de courte vue si je peux dire , un comble de la part d'un opticien , ce que je ne me suis jamais permis en te lisant , si cela ne me convient pas je passe mon chemin
Bonne soirée à Toi mon Cher Opticien et encore une fois désolé pour ton CV

J-P L

Citation de: ric 67 le Avril 25, 2023, 18:35:19Si cela ne me convient pas je passe mon chemin

Cela prouve que toi tu fais preuve d'intelligence ce qui n'est pas le cas chez certains . Bonne soirée à Toi

Opticien

suite et j'espère, fin :laugh:
je viens d'aller voir le passage avec son contexte (je ne savais pas que l'on peut remonter si loin)
mon post est à l'évidence une plaisanterie envers les règlementations et leur application; CELA NE CONCERNE EN RIEN  ric 67 , CE QUE CHACUN PEUT ALLER VERIFIER, SI CELA L'INTERESSE
je ne vois rien qui attaque un forumeur, et je n'ai aucune raison d'avoir je ne sais quelle méchanceté envers ric 67 !!!!

je sais que mon ton est généralement assez léger, que l'on me pardonne de ne pas me prendre trop au sérieux
de plus, cela m'arrive de temps en temps, lorsque je m'aperçois que j'ai fait une erreur, ou qu'on me le fait remarqué avec de bons arguments, je le reconnais; ça doit m'arriver au moins une fois par mois. Par ex, j'ai été un peu ironique récemment avec un forumeur qui présentait des photos qui me semblaient techniquement très répétitives, jusqu'au moment ou il m'a donné un élément d'appréciation qui m'a mieux fait comprendre son cheminement; je lui ai donc répondu aimablement (oui, ça m'arrive) immédiatement et ai reprécisé après ce que j'avais tout de même apprécié dans son travail

enfin, il y a qq mois, j'ai eu un échange un peu vif avec un célèbre forumeur (et au demeurant talentueux) sur un sujet technico-scientifique, et pour faire une désescalade verbale, tout en poursuivant intelligemment, je lui ai proposé un contact / mail pour se voir; je préfère une discussion apaisée et argumentée, autour d'une tasse de thé, ou l'honnêteté intellectuelle prime. Il ne m'a pas répondu

je ne vois pas quel comportement sérieusement condamnable peut m'être reproché

J-P L

Citation de: Opticien le Avril 25, 2023, 16:13:55
c'est simple et zen et ça me plait
merci a toi Opticien pour ton retour

Citation de: Opticien le Avril 25, 2023, 20:42:12
je sais que mon ton est généralement assez léger, que l'on me pardonne de ne pas me prendre trop au sérieux
Surtout ne change pas cela est très bien comme ça

Opticien