A l'aube.

Démarré par noodles, Avril 24, 2023, 10:50:11

« précédent - suivant »

noodles

Faite ce matin à vers 5h30

agl33

J'aurais enlevé une grande partie du bas qui ne sert pas à grand chose, que mon avis bien sur.

SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Avril 24, 2023, 11:04:42
J'aurais enlevé une grande partie du bas qui ne sert pas à grand chose, que mon avis bien sur.
et pareil pour le mien , surtout en le visionnant avec un écran horizontal  ;)

zuiko

Belle évocation de cette heure particulière, un carré peut cependant se tenter en perdant un peu de haut et beaucoup de bas (qui ne sert pas à grand chose, sauf pour une couverture de livre ou de magazine, si tu as des écritures à y mettre ;) ).
Si tu ne veux pas perdre du tout de haut, tu peux essayer le 4:3 qui ne serait pas mal, quoiqu'avec encore trop de bas noir à mon goût, mais bon...

tdm

Citation de: noodles le Avril 24, 2023, 10:50:11
Faite ce matin à vers 5h30
je retrouve ici le charme de tes posts précédents .
il y a ta qualité d'image , et ton sens du cadrage .
à mon sens , le lecteur se projette bien dans cette ambiance début de journée , et peut le faire aussi depuis ta place .
ça donne un intérêt majeur à tes prises , comme celle  " Au départ du train " .
je dirais bravo , et une certaine hâte de ton prochain post :-)
mais te presse pas trop hein...:-)

Henri42

Dommage ! Il fallait  te lever une heure plutôt, et tu aurais gagné le jackpot.

artubi

Personne ne remarque le ciel, comment dire, légèrement émeraude ?  ::)

Il y a une certaine ambiance dans ces rues mais la trop gosse masse noire perturbe ma lecture.

labat

J'aurai aussi supprimé une partie du bas, sinon on retrouve ce qui est une signature bien menée...ton boulot me plait bien oui.

Opticien

Citation de: agl33 le Avril 24, 2023, 11:04:42
et même faire un carrément un format carré!

belle étrangeté générale!

noodles

Citation de: Henri42 le Avril 24, 2023, 12:42:01
Dommage ! Il fallait  te lever une heure plutôt, et tu aurais gagné le jackpot.
Pas faux! :)
Plus sérieusement, le noir je le voulais dès le départ. La photo est faite à travers le velux de la cuisine. Et comme la vitre est inclinée, les lumières peuvent être plus ou moins diffuses suivant l'angle de l'apn. J'en mets une autre en mode paysage.
Merci pour vos retours.

artubi

On a l'explication de ce vert....  :D
;)

yaquinclic

Salut noodles

Je n'ai plus rien à dire qui n'a déjà été dit au sujet de la masse noire de la v1.

Citation de: noodles le Avril 25, 2023, 05:40:34
Plus sérieusement, le noir je le voulais dès le départ.

Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Citation de: noodles le Avril 25, 2023, 05:40:34
J'en mets une autre en mode paysage.

C'est la bonne surprise du matin, je serais même tenté à la garder avec ce gros fond noir.

A+ ;)

blibli

Si la masse noire du bas me semble en effet nécessaire, je pense que je l'aurais réduite en hauteur également.
Les couleurs sont superbes et l'ambiance est bien retranscrite.
La 2 n'est pas mal non plus, mais n'a pas la même magie que la première. L'atmosphère y est différente.
oeil de berger,coeur d'agneau

noodles

Merci pour vos remarques.

Citation de: yaquinclic le Avril 25, 2023, 07:41:17
Salut noodles

Je n'ai plus rien à dire qui n'a déjà été dit au sujet de la masse noire de la v1.

Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

A+ ;)

Quand je prends une photo, cela va très vite. Ici, j'ai éteint la lumière car je ne voulais que le lumière à l'extérieur. J'ai placé cette masse sombre à la composition du cadre. Une sorte d'instinct. J'aime quand il y a une cassure dans le cadre. Après je comprends que souvent cela puisse surprendre. J'aime ces ambiances. Quelquefois, cela fonctionne à merveille et quelquefois moins bien.