Survivre à tout prix

Démarré par blibli, Avril 24, 2023, 18:19:47

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: blibli le Avril 25, 2023, 10:45:14
Ce qui est montré sur cette photo ne représente que la cime des arbres. Ces arbres font environ entre 12 et 15m de hauteur totale.
Ils poussent dans le lit de la rivière et sont bien vivants. A cette période de l'année (début mars) les feuilles étaient encore absentes.
A quelques kilomètres de là, les amandiers étaient en fleur.

Je pourrais sans doute aller plus loin dans les contrastes de la pierre, mais j'ai trop peur de tomber dans la caricature.
J'y reviendrai avec plus de recul.

Merci à tous pour vos avis.

Merci pour ton explication, c'est cette blancheur des troncs et branches qui m'a fait douter de leur vivacité.

blibli

Citation de: zuiko le Avril 25, 2023, 11:04:31

Merci pour ton explication, c'est cette blancheur des troncs et branches qui m'a fait douter de leur vivacité.
D'après un autochtone, il s'agit de peupliers dont l'écorce est de couleur gris très clair, presque blanche.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: blibli le Avril 25, 2023, 11:18:43
D'après un autochtone, il s'agit de peupliers dont l'écorce est de couleur gris très clair, presque blanche.

Un peu comme les bouleaux, spécialistes des milieux humides et pauvres...

FredKelder

Citation de: blibli le Avril 24, 2023, 18:19:47
Pour avis éventuel.
Merci
Je trouve la photo très bien, le traitement est un peu too much à mon goût personnel, dans le sens où la puissance de la scène me semble se suffire à elle-même. Noirs un peu charbon, vignettage, accentuation... Hormis ces réserves "de style" : merci pour le partage ! :)

LeLamaFou

L'idée de survie "à tout prix" ne me semble pas très plausible :
Ta composition met en avant les blocs de pierre qui prennent par leur aspect graphique un peu le dessus sur le reste, ce qui à mon avis, amoindrit ton intention.
Ceci mis à part, le cliché est agréable.