Lenteur chargement photo à 100%

Démarré par ergodea, Avril 25, 2023, 18:54:35

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour,

J'imagine que c'est un sujet déjà évoqué vu que cela est assez récurent chez lightroom.

Depuis peu j'ai à nouveau des lenteurs d'affichage à 100% sur lightroom (pas avec les autres logiciels) et cela à tendance à m'agacer...

Ma question est : que faut il privilégier : changer le processeur ou la carte graphique?  Est ce que cela changerait quelque chose?

(j'ai déjà modifier tous les paramètres possibles et inimaginables proposés sur la toile)

Ma carte graphique est une simple quadro p400 qui fonctionnait bien jusqu'à présent en fonction de mon utilisation.

Le processeur lui par contre est de base, sans doute à changer. C'est un ryzen 3 1200. Je n'ai pas envie de mettre une fortune dans ce genre de chose.

Et le prix très compétitif du ryzen 5 4500 me donnerait (presque) envie de le changer. Cela aurait il un impact sur l'affichage à 100% avec lightroom? 

Que faut il privilégier? la mémoire tampon? bref...Un peu du mal à voir pourquoi ce problème de lenteur du chargement de la photo à 100% . Une fois fait, je n'ai plus de problèmes.

Nikojorj

Si l'affichage 100% s'est ralenti récemment sans changer le reste (taille des raws,cquantité de retouches...), ça serait plutôt un pb logiciel à résoudre que du matériel à changer?

ergodea

Nikojorj merci pour ta réponse.

Depuis, j'ai fait la guerre à LR, windows, et le matériel pc ! J'ai changé la carte graphique (pour une quadro p1000 en occaz qui chauffait trop . Le vendeur me l'a gentiment échangée au même prix avec une quadro p2000 qui ne chauffe pas du tout!), ce qui n'a rien changé au problème de LR. J'ai changé aussi mon processeur, qui a un peu amélioré les lenteurs de LR..Le tout surchauffant, faisant un bruit d'avion...Bref, la pagaille ! Malgré la réinitialisation de win, rien n'a changé. J'ai fait un grand nettoyage dans mes fichiers, de mes disques annexes, réinstallé win...Installée une nouvelle version de LR (plus gourmande encore)! Et là, enfin, tout semble correctement fonctionner!

N'empêche, Lr, est une usine à gaz! Lorsque je passe par le camera raw de photoshop, tout semble tellement plus simple, plus fluide.

Avant que je ne change tout, je n'avais aucun problème avec les autres logiciels : dxo , photoshop et autre...Pourquoi LR? subitement?

De toute façon j'avais prévu une petite mise à jour matériel . Cela est fait, c'était l'occasion. Mais je n'ai pas gagné grand chose si ce n'est un peu plus de rapidité (il y a encore un très léger temps de latence à l'affichage à 100%)  et une carte qui permet de jouer aux jeux (pas malin, ça!)
.