Traces salines 2

Démarré par zuiko, Avril 27, 2023, 09:06:22

« précédent - suivant »

zuiko

Suite...
Après m'être intéressé à ce qui se passait au dessus de la surface du marais de Guérande,
je m'étais intéressé un peu à ce qu'il avait dans le ventre... Et parfois des traces de passage de ses visiteurs...
Voici la 2ème photo d'époque, vous me direz si trop vu, surfait, inintéressant ou plus si affinité, je compte sur vous ;)
Kodachrome 64 - 1985 - OM2n

noodles

Tu nous a posté 2 photos pratiquement abstraites. Je trouve celle-ci plus graphique. L'opposition des couleurs et la plume font que je lui trouve un intérêt qui n'a plus rien à voir avec le sel. Je me suis amusé à la retoucher à ma façon.

Jolanissa

J'aime bien l'aspect, la façon dont sont rendus les matières et les couleurs donne de l'intérêt à cette image, pour moi c'est déjà suffisant pour valider ;)

zuiko

Citation de: noodles le Avril 27, 2023, 16:07:53
Tu nous a posté 2 photos pratiquement abstraites. Je trouve celle-ci plus graphique. L'opposition des couleurs et la plume font que je lui trouve un intérêt qui n'a plus rien à voir avec le sel. Je me suis amusé à la retoucher à ma façon.

Oui, j'aime bien le pratiquement dans l'abstrait, quelque chose de tangible qui rassure le spectateur, que je ne souhaite pas noyer dans le marais.
Les couleurs étant pratiquement le bleu, le blanc et le rouge, si tu m'as fait un drapeau, je ne suis pas d'accord ;), sinon, tu peux montrer...

Citation de: Jolanissa le Avril 27, 2023, 16:30:06
J'aime bien l'aspect, la façon dont sont rendus les matières et les couleurs donne de l'intérêt à cette image, pour moi c'est déjà suffisant pour valider ;)

Merci pour ton appréciation :)

noodles

Non, j'ai juste rajouté du contraste et essayé de retrouver un peu de matière dans la plume.

zuiko

Citation de: noodles le Avril 27, 2023, 19:23:31
Non, j'ai juste rajouté du contraste et essayé de retrouver un peu de matière dans la plume.

Pas mal :)
- je retiens la matière dans la plume, c'est très intéressant, cela lui donne de la douceur dans ce monde brutes, donc une meilleure opposition avec la matière hostile autour.
- le contraste est bienvenu sur une partie de la photo mais, se faisant, tu provoques deux phénomènes annexes : le duvet du haut se densifie en cyan (ça se corrige) et le bleu de gauche (auquel je tiens beaucoup) s'assombrit tellement que j'ai peur qu'on ne le voit plus, qu'en penses-tu ?

noodles

Je pense qu'en ajoutant localement un peu de saturation sur la gauche, tu retrouveras du bleu.

zuiko

Citation de: noodles le Avril 27, 2023, 19:35:26
Je pense qu'en ajoutant localement un peu de saturation sur la gauche, tu retrouveras du bleu.

Voilà à quoi j'arrive, en me remettant à l'ouvrage et en allant à peine plus loin encore (merci pour la direction suggérée avec démo :) )
C'est mieux sur fond noir...

artubi

Voilà, les matières trouvent d'un coup une autre allure.
;)

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Avril 28, 2023, 11:59:07
Tout a fait...cette dernière version me va bien
Denis ;)

zuiko

Citation de: artubi le Avril 28, 2023, 11:59:07
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2023, 12:12:56
Tout a fait...cette dernière version me va bien
Denis ;)

Comme quoi l'œil d'autrui est souvent constructif, merci en particulier à noodles :)