le linge au soleil

Démarré par tdm, Avril 26, 2023, 19:05:31

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coconut

Citation de: J-P L le Avril 27, 2023, 10:58:26
Tu cherche une reconnaissance auprès de tout les membres du forum en voulant nous faire croire que tu es un grand photographe tu cherche une notoriété, et aux travers de tout les commentaire que tu distille tu rabaisse les autres, en te posent en donneur de leçon. ton style de photos n'est rien une référence il est juste ton style, et tu ne veux pas accepter que tout le monde est ton style un peut comme le Lama
Tu cherche une reconnaissance auprès de tout les membres du forum en voulant nous faire croire que tu es un grand photographe tu cherche une notoriété, et aux travers de tout les commentaire que tu distille tu rabaisse les autres, en te posent en donneur de leçon. ton style de photos n'est rien une référence il est juste ton style, et tu ne veux pas accepter que tout le monde est ton style un peut comme le Lama

Crinquet80

Citation de: coconut le Avril 27, 2023, 17:21:27
Tu cherche une reconnaissance auprès de tout les membres du forum en voulant nous faire croire que tu es un grand photographe tu cherche une notoriété, et aux travers de tout les commentaire que tu distille tu rabaisse les autres, en te posent en donneur de leçon. ton style de photos n'est rien une référence il est juste ton style, et tu ne veux pas accepter que tout le monde est ton style un peut comme le Lama

Bescherelle ta mère ! ;D

artubi


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

bozart

Je pense qu'elle a juste besoin d'être recadrée pour exprimer sa force graphique : je couperais juste sous l'auvent du toit, laissant voir le chêneau complet avec ses "virages", dont le rappel se trouve sur la vitre, par analogie formelle.
Le couper à cet endroit pourrait aussi créer un effet de surprise pour le regard, laissant imaginer une suite (d'autres virages ? autre chose ? )

Puis moins d'éléments à droite aussi, pour éviter que l'oblique de la rambarde n'oblige le regard à partir totalement à gauche en suivant la fuyante : donc arrêt juste après le montant de la fenêtre.
Il y aurait alors un meilleur équilibre entre courbes, obliques et droites, sans laisser les obliques dominer la direction du regard comme c'est le cas pour l'instant.

Puis un chouïa de reprise du traitement pour renforcer ce nouvel équilibre des lignes par un équilibre des valeurs, mais pas de façon globale : plutôt zone par zone.
Par exemple, nul besoin d'éclaircir le coin à gauche : ce serait plus intéressant par contre de renforcer la lumière sur les plis du pantalon pour accentuer le contraste avec l'arrière-plan et valoriser la matière (textile).
Je conseillerais donc de traiter chaque partie séparément, c'est le plus efficace pour ajuster les contrastes et  valoriser les éléments les uns par rapport aux autres, de proche en proche.



bozart

En me relisant, je ne suis pas sûre que  "donc arrêt juste après le montant de la fenêtre" soit bien clair !
Je parle de la fenêtre de droite : je couperais une partie du cliché côté droit, à partir du montant pour cette fenêtre.

tdm

Citation de: bozart le Avril 27, 2023, 21:31:51
Je pense qu'elle a juste besoin d'être recadrée pour exprimer sa force graphique : je couperais juste sous l'auvent du toit, laissant voir le chêneau complet avec ses "virages", dont le rappel se trouve sur la vitre, par analogie formelle.
Le couper à cet endroit pourrait aussi créer un effet de surprise pour le regard, laissant imaginer une suite (d'autres virages ? autre chose ? )

Puis moins d'éléments à droite aussi, pour éviter que l'oblique de la rambarde n'oblige le regard à partir totalement à gauche en suivant la fuyante : donc arrêt juste après le montant de la fenêtre.
Il y aurait alors un meilleur équilibre entre courbes, obliques et droites, sans laisser les obliques dominer la direction du regard comme c'est le cas pour l'instant.

Puis un chouïa de reprise du traitement pour renforcer ce nouvel équilibre des lignes par un équilibre des valeurs, mais pas de façon globale : plutôt zone par zone.
Par exemple, nul besoin d'éclaircir le coin à gauche : ce serait plus intéressant par contre de renforcer la lumière sur les plis du pantalon pour accentuer le contraste avec l'arrière-plan et valoriser la matière (textile).
Je conseillerais donc de traiter chaque partie séparément, c'est le plus efficace pour ajuster les contrastes et  valoriser les éléments les uns par rapport aux autres, de proche en proche.
merci pour cette critique très détaillée , et pour le temps consacré à analyser tout ça .
bon...eh bien...je vais tâcher d'y aller pas-à-pas :-)
bonne soirée a+

bozart

J'ai oublié de le noter hier : essaie aussi une coupe à gauche entre verrière et cheminée
(On se rapproche d'un format carré, on peut ne pas l'apprécier  ;) )