Voyage Maroc FF 100-500 utile

Démarré par BEDON, Avril 26, 2023, 16:00:49

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je me prépare à un voyage au Maroc et je me demande dans quelle mesure un objectif ff 100 500 mm serait utile.

Je pense prendre un 24 70 2.8, 24 240 et un 70 200 2.8, j'hésite à prendre le 100 500.

Y a-t-il des photo animalière à prendre. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours !

Sebas_

Tout dépends de tes conditions de voyage et de tes intentions...

Personnellement, je trouve que tu es deja bien chargé deja, mais si tu y pars dans un but "Photo" (type safari...), ca passe.
En voyage itinerant, je suis avec un 50 et un zoom a tout faire au fond du sac, et c´est deja trop  pour moi ::)

BEDON

Merci !

Les conditions sont confortables mais est-ce nécessaire de s'encombrer d'un 100 500 ? Photo animalière au Maroc ?


Stepbystep

Citation de: BEDON le Avril 26, 2023, 17:16:52
Merci !

Les conditions sont confortables mais est-ce nécessaire de s'encombrer d'un 100 500 ? Photo animalière au Maroc ?

La question, c'est : est-ce que tu prévois de faire de la photo animallère au Maroc ?

Toi, seul peut y répondre.


BEDON

C'est la première fois que je vais au Maroc et donc je m'adresse aux personnes qui ont déjà expérimenté ce type de voyage pour savoir si un 100 500 pourrait être utile dans la mesure où il y aurait des possibilités de photos animalières dans ce pays ou toute autre type de photo nécessitant un zoom de cet ampleur...

Bonne soirée !

jac70

#5
Il y a plein de façons de voyager, la pire étant ce que j'ai entendu un jour :
- C'était bien, tes vacances au Maroc ?
- Je ne sais pas trop, on n'a jamais quitté le Club Med de Marrakech..... ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement :
La première question  à se poser est : quelle région du Maroc ?
La seconde est : quelles sont les conditions du voyage : individuel avec une voiture de location, organisé dans un bus de 50 personnes (!) ?
La troisième est : seul ou pas ? (famille, amis)

Pour ma part j'ai rayonné autour de Marrakech avec une voiture, et je peux affirmer qu'un 100-500 était parfaitement inutile

Mais il y des photographes animaliers au Maroc : eux, ils doivent pouvoir t'aider !

https://www.lopinion.ma/Photographie-animaliere-une-passion-en-plein-declic_a4502.html

BEDON

Merci pour ces infos qui font mûrir ma réflexion.

Je pars en famille et voyagerai en voiture avec chauffeur. Donc, à priori je ne vais pas aller à l'affût d'oiseaux rares...

Je ne pense pas qu'il y aient des animaux en abondance et omniprésents au Maroc mais je me trompe peut-être ?

Encore merci pour vos réactions !


Stepbystep

#7
Citation de: BEDON le Avril 27, 2023, 13:21:31
Merci pour ces infos qui font mûrir ma réflexion.

Je pars en famille et voyagerai en voiture avec chauffeur. Donc, à priori je ne vais pas aller à l'affût d'oiseaux rares...

Je ne pense pas qu'il y aient des animaux en abondance et omniprésents au Maroc mais je me trompe peut-être ?

Encore merci pour vos réactions !

A toi de renseigner sur le pays en fonction de ton parcours et du temps que tu es prêt à consacrer à cette activité.

Quand je prends mon 150-600 en voyage, c"est parce ce que je me suis renseigné sur les lieux que je vais visiter et que j'ai prévu de consacrer une partie de mon temps à cette activité sur des lieux bien identifiés. Si dans ton cas, c'est juste pour saisir les éventuelles opportunités qui se présenteront en cours de route, oublie, les inconvénients seront pires que les gains que tu en retireras. Un 150-500 est suffisamment lourd pour qu'on ne l'emmène pas à la légère, sauf si tu as des tendances masochistes.

Adjoins éventuellement un doubleur de focale à ton 70-200 2.8, ce sera plus efficace.

BEDON

J'essaie justement de me renseigner sur les lieux par le biais de ce forum...

A première vue, je ne pense pas que je vais prendre le 100 500 dans la mesure où je ne vais pas m'isoler de la famille et aller faire de l'affût.

L'idée du doubleur est bonne mais j'ai abandonné l'ef pour le rf et donc plus de possibilité de ce côté là. C'est en effet un bémol de ce rf 70 200 !

Encore merci et au plaisir de lire vos expériences !

clo-clo

24/70 + 70/200 voilà qui est déjà très bien .
Pour moi , je ne prendrai pas le tromblon !
Mais une batterie supplémentaire et plein de cartes mémoires , c'est sûr.  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

BEDON

Merci !

Je prendrai probablement le 24 240 et 16 en plus. Pour les batteries, cartes, pas de souci je suis toujours bien équipé tellement je ne voudrai pas tomber en rade...

BEDON

Toujours dans ma réflexion, je constate que mon 24 70 2.8 serait moins bon que mon 24 240 à f8...???? mais cela devient hors sujet !

Verso92

Citation de: BEDON le Avril 28, 2023, 14:41:42
Toujours dans ma réflexion, je constate que mon 24 70 2.8 serait moins bon que mon 24 240 à f8...???? mais cela devient hors sujet !

C'est ballot...

BEDON

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2023, 14:46:06
C'est ballot...

En effet, je me pose beaucoup de question quant à savoir dans quelle mesure le Tamron n'aurait pas un souci ???

J'ai ouvert un fil à ce sujet pour que l'on m'aide à y voir plus clair mais jusqu'à présent je confirme le RF 24 240 à F8 est meilleur que le Tamron entre 24 - 35 - 50 - 70 mm. FOU !!!

Je suis néanmoins convaincu que le RF 24 240 est anormalement snobé parce que c'est un zoom 10 x