Coucher de soleil sur le Colorado

Démarré par Tomzé, Avril 26, 2023, 19:51:26

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

C'est sûr c'est beau mais en recadrant façon pano c'est plus dans mes goûts.
J'ose... (du coup hopeula plus de signature ! :D ;D
;)

Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Avril 26, 2023, 20:00:46
C'est sûr c'est beau mais en recadrant façon pano c'est plus dans mes goûts.
J'ose...

oui je l'avais d'ailleurs cadrée en 16/9 en premier, et puis j'aime bien le 2/3 ;)

poc128

Citation de: Tomzé le Avril 26, 2023, 20:02:41
oui je l'avais d'ailleurs cadrée en 16/9 en premier, et puis j'aime bien le 2/3 ;)

Comme quoi je ne suis pas si con que j'en ai l'air ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Avril 26, 2023, 20:04:00
Comme quoi je ne suis pas si con que j'en ai l'air ! :D ;D
;)

j'ai rectifié le cadrage pour la poster ce soir. ;)

tdm

Citation de: Tomzé le Avril 26, 2023, 19:51:26

l'instant est beau ; ton cadrage est bon mais pourrait être légèrement resserré .
à mon sens , ce traitement mériterait d'être amélioré .

noodles

L'instant est bien saisi. Palette de couleurs magnifiques dans le ciel avec en prime un nuage en feu. Mais cette photo pêche un peu par son traitement. Le débouchage des montagnes se voit trop (les contours sombres surtout à gauche). Le soleil couchant ne peut pas les éclairer à ce point.

labat

Comme toi, je me laisse volontiers au 3/2, délaisse un peu le 16/9. Cette photo est belle on entre bien dedans j'aime cette image zen.

zuiko

De mon côté, ces couleurs, qui me semblent sur-saturées, sont trop clinquantes pour m'intéresser, la mariée me semble trop maquillée ;)

tdm

Citation de: noodles le Avril 27, 2023, 06:02:23
L'instant est bien saisi. Palette de couleurs magnifiques dans le ciel avec en prime un nuage en feu. Mais cette photo pêche un peu par son traitement. Le débouchage des montagnes se voit trop (les contours sombres surtout à gauche). Le soleil couchant ne peut pas les éclairer à ce point.
en ce qui me concerne c'est l'inverse :-)
à mon sens la lumière du couchant est bien présente , mais ne se perçoit pas suffisamment ici :-)
a+

Jolanissa

C'est vrai que ça claque, la couleur nous en met plein la vue. À vrai dire ce n'est pas ce qui me dérange dans cette photo, je trouve que le pont manque de lisibilité : trop noyé dans le décor, trop flou.
Ça reste un sacré paysage !

Jolanissa

Citation de: patsgt le Avril 27, 2023, 17:15:27
Dans cet environnement (Moab) sortie nord, je pense qu'i est préférable de ne pas mettre trop en avant le pont de l'I 191,  cette région est fabuleuse
Oui en effet, je me demande même si je n'aurais pas été tenté de le faire carrément disparaître, ici on le voit trop ou passez.

LeLamaFou

Je pense que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo et non le photographe.

Stepbystep

Trop fort le lama fâché !  :D :D :D

Couleurs trop poussées pour moi.

Henri42

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 15:45:39
Je pense que c'est un peu trop le paysage qui fait la photo et non le photographe.
ce n'est pas faut, juste à appuyer sur le bouton. Mais je ne laisserai pas passer une occasion pareille. Par contre, je reverrai le cadrage, il ne lui convient pas du tout.

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Avril 28, 2023, 16:47:48
Trop fort le lama fâché !  :D :D :D

Couleurs trop poussées pour moi.
Le lama n'est pas fâché (et se fâche que très rarement )

vivaldo2

Magnifique ! J'imagine l'émotion vécue devant une telle scène, dans un tel décor !!

Clic-Clac 51

A mon écran, je ressens également un "excès" de saturation
Denis ;)

Opticien

c'est une très belle photo, mais il est vrai que l'étrangeté des couleurs est saisissante -pourrait-ont voir l'originale?

la version 'panoramique' me semble bcp plus valorisante

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 15:45:39

Toujours les mêmes expressions éculées, avec "paparazzi", "cliché", "je m'ennuie" etc tu en as toute une panoplie du même tonneau pour descendre un photographe, plus que critiquer une photo.
Je suis convaincu que tu aurais été capable d'employer la même expression pour certaines photos d'Ansel Adams, si tu avais été son contemporain  ;D
Je n'ai jamais eu connaissance d'un paysage ayant été capable de choisir un moment, cadrer, choisir un diaph, une vitesse et appuyer sur le déclencheur...  8)

Cette photo n'est pas parfaite mais ce que tu fais là n'est pas une critique.

blibli

J'ai du mal avec cette saturation excessive.
Je ne sais pas dire pourquoi, mais je trouve que le cadrage donne une photo déséquilibrée.
Sans doute cette zone lumineuse que je suppose être la raison du déclenchement qui finalement prend moins de place que la zone plus sombre à droite.
Mais ce devait être un vrai plaisir de voir un tel spectacle de la nature.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 29, 2023, 10:19:50

Toujours les mêmes expressions éculées, avec "paparazzi", "cliché", "je m'ennuie" etc tu en as toute une panoplie du même tonneau pour descendre un photographe, plus que critiquer une photo.
Je suis convaincu que tu aurais été capable d'employer la même expression pour certaines photos d'Ansel Adams, si tu avais été son contemporain  ;D
Je n'ai jamais eu connaissance d'un paysage ayant été capable de choisir un moment, cadrer, choisir un diaph, une vitesse et appuyer sur le déclencheur...  8)

Cette photo n'est pas parfaite mais ce que tu fais là n'est pas une critique.
Le commentaire que j'ai écrit est clairement pertinent (à condition que tu puisses le comprendre, ce dont je doute un peu)
Donne ton avis sur la photo, ce sera suffisant !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2023, 11:43:35
Le commentaire que j'ai écrit est clairement pertinent (à condition que tu puisses le comprendre, ce dont je doute un peu)
Donne ton avis sur la photo, ce sera suffisant !

Je te parle de tes expressions stéréotypées et systématiquement dénigrantes pour le photographe, pas du fond de ta critique, s'il y en a !
D'autre part, j'ai déjà donné mon avis sur cette photo :

Citation de: zuiko le Avril 27, 2023, 09:26:33
De mon côté, ces couleurs, qui me semblent sur-saturées, sont trop clinquantes pour m'intéresser, la mariée me semble trop maquillée ;)

Comme tu ne lis pas les avis précédents, tu répètes souvent ce qui a déjà été dit par d'autres intervenants sous d'autres formes, ce qui a peu d'intérêt pour l'auteur et les autres lecteurs.

agl33