Traces salines 4

Démarré par zuiko, Avril 27, 2023, 23:10:12

« précédent - suivant »

zuiko

Suite...
Après m'être intéressé à ce qui se passait au dessus de la surface du marais de Guérande,
je m'étais intéressé un peu à ce qu'il avait dans le ventre... Et parfois des traces de passage de ses visiteurs... Ici, les visiteur sont végétaux (salicornes, si je ne me trompe).
Voici la 4ème photo d'époque, vous me direz si trop vu, surfait, inintéressant ou plus si affinité, je compte sur vous ;)
Kodachrome 64 - 1985 - OM2n

Jolanissa

On peut voir ça comme une forme de reportage avec ce plan rapproché du lieu, cette photo intégrée à d'autres prises prend du sens, seule ce serait plus difficile, en tout cas pour celle-ci.

artubi

Ah, les salicornes, un vrai plaisir gustatif.

Plus à mon goût celle-ci.  ;)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Avril 28, 2023, 07:50:51
On peut voir ça comme une forme de reportage avec ce plan rapproché du lieu, cette photo intégrée à d'autres prises prend du sens, seule ce serait plus difficile, en tout cas pour celle-ci.

Par ces photos prises dans les marais salants de Guérande, j'ai délibérément essayé de sortir des clichés : les petits tas de sel bien alignés, les canaux, les paludiers etc... Toutes ces photos maintes fois faites déjà à l'époque dans le marais salant.
J'ai trouvé l'idée de me pencher sur l'intimité du marais en gros plan, comme ici, ou sur les cyclistes de passage  au petit matin, je ne sais pas si j'ai réussi...
Pour ces photos de traces, c'est bien sûr une série/reportage comme en atteste ma numérotation, elles sont donc destinées à dialoguer, je ne sais pas si au final, cela marche et il m'en reste encore une à vous montrer qui se détache et clôt la série.

Citation de: artubi le Avril 28, 2023, 09:11:15
Ah, les salicornes, un vrai plaisir gustatif.

Plus à mon goût celle-ci.  ;)

Merci de ton appréciation gustative ;)
Celles-ci seront un peu trop salées et comme elles ne sont plus bien vertes, j'ai comme un doute pour la salade... :)

artubi

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 12:49:43

Par ces photos prises dans les marais salants de Guérande, j'ai délibérément essayé de sortir des clichés : les petits tas de sel bien alignés, les canaux, les paludiers etc... Toutes ces photos maintes fois faites déjà à l'époque dans le marais salant.
J'ai trouvé l'idée de me pencher sur l'intimité du marais en gros plan, comme ici, ou sur les cyclistes de passage  au petit matin, je ne sais pas si j'ai réussi...
Pour ces photos de traces, c'est bien sûr une série/reportage comme en atteste ma numérotation, elles sont donc destinées à dialoguer, je ne sais pas si au final, cela marche et il m'en reste encore une à vous montrer qui se détache et clôt la série.

Merci de ton appréciation gustative ;)
Celles-ci seront un peu trop salées et comme elles ne sont plus bien vertes, j'ai comme un doute pour la salade... :)

Je n'ai pas osé le relever, je connais bien ce produit unique et j'ai bien vu que le vert tendre n'y était plus.  :D

LeLamaFou

On s'ennuie un peu
Y'en a encore beaucoup des "traces salines" ?

zuiko

Citation de: artubi le Avril 28, 2023, 13:36:56
Je n'ai pas osé le relever, je connais bien ce produit unique et j'ai bien vu que le vert tendre n'y était plus.  :D

Sinon les salicornes se conservent mieux comme les cornichons que dans cette solution saumâtre. ;)

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 14:24:57
On s'ennuie un peu

L'Ether serait-elle moins soporifique ? Je m'interroge...   :)

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 14:24:57
Y'en a encore beaucoup des "traces salines" ?

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 12:49:43
.../... et il m'en reste encore une à vous montrer qui se détache et clôt la série. .../...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 15:06:59
../... et il m'en reste encore une à vous montrer qui se détache et clôt la série. .../...
Est ce nécessaire ?

zuiko

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 15:55:44

Est-ce à toi d'en juger ?
On a déjà dû se taper la soirée diapo "Pérou" (ou Bolivie je ne sais plus)
Alors.... (baillement)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2023, 16:23:52
On a déjà dû se taper la soirée diapo "Pérou" (ou Bolivie je ne sais plus)
Alors.... (baillement)

Au même titre que des vitres sales, des réverbères cubains, des buissons de banlieue de nuit ?
Je ne baille plus, je dors...
Pour la Bolivie, je t'ai déjà dit que je n'y avais jamais mis les pieds...

vivaldo2

La nature nous offre toujours des surprises !
Une belle série, dans un milieu hors normes et des ambiances pas faciles à 'rendre' !
Jusqu'à présent, la 4 est l'une de mes préférées.

artubi

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 15:06:59

Sinon les salicornes se conservent mieux comme les cornichons que dans cette solution saumâtre. ;)
/quote]

J'ai des amis de L'ile Dieu, je connais bien ce type de conservation.  ;)

artubi

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Avril 28, 2023, 16:34:55
La nature nous offre toujours des surprises !
Une belle série, dans un milieu hors normes et des ambiances pas faciles à 'rendre' !
Jusqu'à présent, la 4 est l'une de mes préférées.

Merci pour ton appréciation, je veux bien ton ordre de préférence ;)

Citation de: artubi le Avril 28, 2023, 17:07:08
J'ai des amis de L'ile Dieu, je connais bien ce type de conservation.  ;)

L'ile Dieu ? Ce doit être le Paradis, je ne connais pas. Je trouve le voyage un peu cher payé.
Par contre l'ile d'Yeu... ;)

artubi

Citation de: zuiko le Avril 29, 2023, 00:18:32

Merci pour ton appréciation, je veux bien ton ordre de préférence ;)

L'ile Dieu ? Ce doit être le Paradis, je ne connais pas. Je trouve le voyage un peu cher payé.
Par contre l'ile d'Yeu... ;)

J'ai fait une belle boulette, excuse moi.

zuiko

Citation de: artubi le Avril 29, 2023, 15:20:10
J'ai fait une belle boulette, excuse moi.

Il n'y a vraiment pas de mal, ton orthographe était juste drôle car surréaliste ;)