L'autre moitié, quand vous m'aurez payé...et pas avant.

Démarré par labat, Avril 30, 2023, 12:00:35

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel. Merci.

labat

Bien reçu votre chèque , vous en remercie...

Opticien

moi, j'attendais l'autre moitié du rocher à gauche .........

Nikon Nissoumi

Bon on oublie le première, je n'ai rien contre le fait de couper mais là non, ça ne le fait pas.
Sinon trop proche la sirène mon ami, trop proche et de dos de surcroit (bon, ça encore...).
Ca ne respire pas cette affaire, il en manque à gauche (la baie tronquée), un peu en bas et sensiblement plus en haut.
On sent bien que ce n'est pas la mer qui vous a passionné sur ce coup-là et que vous vous êtes laissé distraire mais du coup aussi vous passez assez nettement à côté de votre sujet, à mon ressenti.
Tiens, arriverait-il qu'il fasse (raisonnablement) beau dans votre coin, parfois ?  :D

labat

Merci de vos passages. Pour ma part c'est la première que je jouais bien sur...je l'ai en entier, mais dans l'esprit de la photo je voulais déjà la recadrer pour ce qu'elle est...j'ai raté un peu je le pense mon affaire avec un océan trop présent que j'aurai voulu plus flouté...Bon elle ne passe pas...mais je garde ma première...merci de vos avis.

labat

L'original tiré pour le recadrage de la une.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Avril 30, 2023, 15:25:24
Merci de vos passages. Pour ma part c'est la première que je jouais bien sur...je l'ai en entier, mais dans l'esprit de la photo je voulais déjà la recadrer pour ce qu'elle est...j'ai raté un peu je le pense mon affaire avec un océan trop présent que j'aurai voulu plus flouté...Bon elle ne passe pas...mais je garde ma première...merci de vos avis.

Là, j'avoue ne pas comprendre le recadrage et cette coupe volontaire de la jeune femme alors que ton image donne à voir l'océan droit devant.
Pour un portrait en situation (et sans recadrage donc), le redoutable gang de la Brise de Mer t'a joué un méchant tour avec cette mèche de cheveux qui lui "mange" l'essentiel du visage.
Entre lumière et vent ce n'est pas toujours facile la photo en bord de mer.

Crinquet80

Ton titre essaye de nous vendre une situation, mais elle est sacrément capillotractée !  ;D

zuiko

J'ai bien du mal à être convaincu, cette fois, labat, en conséquence, "same player shoots again ?" ;)

labat

Bon hier matin, je ne disposais pas de la bonne lumière mais du tout. Ceci est fréquent et je fais avec. Par contre je disposais de ce modèle que je ne connais pas dans une situation qui ne se représentera pas, avec une vêture de sport rose que j'aimais bien, et qui plus est perchée sur ce cap, promontoire,  péninsule...était de gracilité certaine.
Je n'ai pas résisté...j'ai dégainé.
Ceci dit je reconnais la chose...qui me vaut vos blâmes plus que vos louanges !
Bon merci de vos passages.

artubi

Citation de: labat le Mai 01, 2023, 08:13:32
Bon hier matin, je ne disposais pas de la bonne lumière mais du tout. Ceci est fréquent et je fais avec. Par contre je disposais de ce modèle que je ne connais pas dans une situation qui ne se représentera pas, avec une vêture de sport rose que j'aimais bien, et qui plus est perchée sur ce cap, promontoire,  péninsule...était de gracilité certaine.

Tu parles du modèle là ?
Avec cette musculature ?

labat

Citation de: artubi le Mai 01, 2023, 09:49:12
Tu parles du modèle là ?
Avec cette musculature ?
Tu sais aussi bien que moi qu'on ne critique pas un modèle en photo...!

artubi

Citation de: labat le Mai 01, 2023, 09:54:28
Tu sais aussi bien que moi qu'on ne critique pas un modèle en photo...!

Pas de pirouette, tu ne réponds pas à ma question.

J'attends.

Clic-Clac 51

Désolé labat...mais je ne suis pas fan de la coupe sur la première
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 01, 2023, 10:14:02
Désolé labat...mais je ne suis pas fan de la coupe sur la première
Denis ;)
Merci Denis je te comprends. Les cadrages sont souvent d'excès que l'on doit apprendre à modérer ou trailler avec l'avis des autres. Ce forum est fait pour cela...je pense à toi venant de terminer ma série sur les coquelicots...pour le plaisir photo simplement. Merci de ton passage.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mai 01, 2023, 08:13:32

Alors, si tu m'autorises un simple conseil de bon sens (et d'expérience), la photo de modèle "opportuniste" au débotté ça donne rarement de bons résultats.
De fait alors, pourquoi ne pas faire appel à un véritable modèle (même amateur et/ou inexpérimenté) ce qui te permettra de prendre ton temps et de maîtriser un peu mieux tous les paramètres de ton image ?
C'est à la fois ludique et on apprend beaucoup de la sorte sur un plan photographique.
Quant à trouver un modèle, ce n'est pas vraiment bien compliqué, il suffit d'oser demander.

labat

Que veux tu que je fasse d'un modèle mon ami...j'aime la photo libre, la montagne la mer les lacs la route la ville et mille chose que tu as plaisir à faire. Je viens de terminer une mini série sur trois photos d'asperges...j'ai pris mon plaisir...je ne vais pas choisir des asperges modèles...Non aucune astreinte autre qu'essayer de faire encore plus joli, pour cela l'aide d'un regard extérieur aussi indispensable...mais un plaisir libre...Cavana convenait que dans l'amour avec une femme le meilleur moment était quand on sautait dans les baskets et qu'on partait dans la rue...que veux tu de modèles et autres...Restons libres dans un rare plaisir, les obédiences en toutes choses sont étouffantes...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mai 01, 2023, 13:18:03
Que veux tu que je fasse d'un modèle mon ami...j'aime la photo libre, la montagne la mer les lacs la route la ville et mille chose que tu as plaisir à faire. Je viens de terminer une mini série sur trois photos d'asperges...j'ai pris mon plaisir...je ne vais pas choisir des asperges modèles...Non aucune astreinte autre qu'essayer de faire encore plus joli, pour cela l'aide d'un regard extérieur aussi indispensable...mais un plaisir libre...Cavana convenait que dans l'amour avec une femme le meilleur moment était quand on sautait dans les baskets et qu'on partait dans la rue...que veux tu de modèles et autres...Restons libres dans un rare plaisir, les obédiences en toutes choses sont étouffantes...

C'est un point de vue qui se respecte, je suis aussi assez de la tribu des cueilleurs-chasseurs en photographie pour pouvoir l'entendre et le comprendre.
Simplement parfois, et quand on veut aller plus loin, faut-il s'en donner les moyens.
C'était là juste le sens de mon propos.

LeLamaFou

Pour moi deux soucis majeurs dans cette photo (je parle de la version "entière") :
- la composition
- l'attitude de la miss : ainsi elle n'exprime rien. N'y avait-il pas un autre moment, soit plus dynamique, soit de relâchement ?

labat

Elle marche d'un bloc à l'autre elle est naturelle ne pose pas, car ne sait pas que je la prends...c'est une photo naturelle les autres sont des prises de dos car je voulais aussi éviter son visage bien sur. Donc des prises de moins d'intérêt. Mais j'ai raté cette photo...bon pas grave.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2023, 14:51:28

C'est un point de vue qui se respecte, je suis aussi assez de la tribu des cueilleurs-chasseurs en photographie pour pouvoir l'entendre et le comprendre.
Simplement parfois, et quand on veut aller plus loin, faut-il s'en donner les moyens.
C'était là juste le sens de mon propos.
Tu sais, sur ce partage d'avis...mon regret est surement sur la technique. Le bridge est pour ce genre de billebaude dans les plaisirs photo, pour moi l'APN  le plus adapté...Le petit capteur du FZ3OO est limité bien qu'excellent pour sa luminosité...je regrette et pense que si j'ai besoin de changer je passerai sur un capteur 1 toujours en bridge...mais je perdrai peut être en lumière. Voilà c'est ce qui manque le plus ne pas pouvoir donner souvent la profondeur que l'on voudrait en paysage, de manquer de pixels aussi... ou fouiller un peu plus une photo...Là on ressent le manque...ensuite la critique d'un forum est le regard extérieur qu'il faut bien sur. Merci de ton passage.

JPBPhoto

Je me suis bien amusé avec ces images et ta présentation.
Dommage que certains aient oublié le titre.

LeLamaFou

Citation de: labat le Mai 01, 2023, 15:57:45
Elle marche d'un bloc à l'autre elle est naturelle ne pose pas, car ne sait pas que je la prends...c'est une photo naturelle les autres sont des prises de dos car je voulais aussi éviter son visage bien sur. Donc des prises de moins d'intérêt. Mais j'ai raté cette photo...bon pas grave.
Le problème n'est pas : elle pose ou elle ne pose pas !
Le problème est : l'instant que tu as choisi est-il intéressant ?