La femme au parapluie.

Démarré par noodles, Avril 29, 2023, 05:20:19

« précédent - suivant »

noodles

tdm

Citation de: noodles le Avril 29, 2023, 05:20:19
...
désolé mais le contenu n'est pas assez évocateur , à mon sens .

J-P L

Il ne suffit pas de faire du Tdm en beaucoup mieux pour que ce soi du Tdm bin bof. Plutôt sympa sympa la photo
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Avril 29, 2023, 08:40:11
Il ne suffit pas de faire du Tdm en beaucoup mieux pour que ce soi du Tdm bin bof. Plutôt sympa sympa la photo
tu n'es qu'une vermine ici .
ton pire ennemi c'est toi .

J-P L

Citation de: tdm le Avril 29, 2023, 08:47:35
tu n'es qu'une vermine ici .
ton pire ennemi c'est toi .
Tien tu ne comprends pas le deuxième degré, tu n'as pas vu les smileys
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Pourquoi tout cet espace à droite inutile. Un cadrage serré sur la femme au parapluie et sera parfait.

André Perier

Citation de: Henri42 le Avril 29, 2023, 09:06:21
Pourquoi tout cet espace à droite inutile. Un cadrage serré sur la femme au parapluie et sera parfait.
Du même avis et je verrais bien un carré
Flou à lier

labat

Pour moi elle est bien vue, le cadrage me va car tu fais rentrer la lumière de la droite dans la photo, mais c'est le mur du fond avec cette porte qui me va pas...dommages...Mais bien vu.

zuiko

Je pense comprendre ce que tu as vu et, comme souvent en photo de rue, tu n'es pas très loin du succès :
- l'emboitement successif des courbes des arches et du parapluie est le point fort de cette photo qui lui donne sa cohérence graphique évidente et son attrait.
- l'instant de déclenchement est parfait, ce qui lui donne son unicité
Par contre, il y a des petites scories qui gâchent un peu le spectacle, à mon avis :
- d'abord le bout de mur gauche trop clair me semble de trop, il me semble bloquer le regard pour rentrer dans la photo, mais là c'est facile avec un petit recadrage ou bien un traitement local assez costaud, si tu veux garder le ratio.
Ensuite, certains détails gâchent un peu la pureté de l'image et le plaisir mais tu n'y peux pas grand chose :
- l'espèce de présentoir à gauche me semble un peu massif, inélégant et envahissant,
- les dernières chaises troublent la silhouette du personnage.

Opticien

Citation de: Henri42 le Avril 29, 2023, 09:06:21
je ne voudrais pas parler à la place de l'auteur, mais il me semble que ce cadrage s'imposait; en effet, il permet à l'arche (donc compète et donc sans recadrage) de répondre à la convexité du parapluie
pour moi, il a tout de même une ambiance, dans laquelle s'introduit la silhouette rompant une éventuelle monotonie - c'est bon

yaquinclic

Salut noodles

Ah les cadres dans le cadre et cette silhouette de femme au parapluie auraient pu faire mouche.
La dernière arche qui aurait pu répondre à la forme du parapluie elle est rectilignes.
L'endroit est bien trop encombré, notamment le présentoir à gauche. Pour voir j'ai tenté un cadrage carré centrale pour écarter ce présentoir, ça ne fonctionne pas mieux, c'est très étriqué puis la première arche n'est pas idéalement centrée.

Voilà, je ne retiens ici que cette silhouette au parapluie, l'arche et des regrets. Comme dirait quelqu'un, ce n'est pas râté, c'est juste que ça n'a pas marché.

A+ ;)

artubi

Le coup d'œil est bien là mais je trouve que tu n'es pas allé à l'essentiel.
Trop d'éléments perturbent le sujet principal que je trouve trop éloigné et qui en deviendrait presque anecdotique du coup.

SPOTMATIK

me joignant aux avis précédents  , j'ajouterais un gros bémol en raison du laps de temps disponible pour figer ces secondes éphémères nécessitant un cadrage plus resseré sur le sujet qu'aurait pu ou du se trouver à gauche des chaises  ;)

Henri42

Si tu tiens à garder tout l'espace, supprimes la voute à gauche, elle dérange trop. Autre chose, pourquoi l'ensemble et flou, l'af c'est perdu face à ce contre-jour ?

noodles

Merci pour vos commentaires.
Je suis d'accord avec beaucoup de vos critiques. Beaucoup d'éléments perturbateurs dans le champ de la femme. Mais à ce moment, c'était cela ou pas de photo. J'ai choisi la photo.

Citation de: Henri42 le Avril 29, 2023, 12:12:48
Si tu tiens à garder tout l'espace, supprimes la voute à gauche, elle dérange trop. Autre chose, pourquoi l'ensemble et flou, l'af c'est perdu face à ce contre-jour ?
Par contre dire qu'elle est flou, c'est complètement faux. Je n'accentue pas mes photos.
Voir crop 100%: JPEG Fuji X100 1

Nasu

noodles

Merci Nasu. J'ai essayé également mais les autres éléments qui gênent sont du coup encore plus flagrants.

Henri42

Si j'ai trouvé ton image floue, c'est peut-être qu'elle est hébergée sur https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/29//2304290512491165218167328.jpg

Ma version N&B

noodles

Citation de: Henri42 le Avril 29, 2023, 14:06:13
Si j'ai trouvé ton image floue, c'est peut-être qu'elle est hébergée sur https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/29//2304290512491165218167328.jpg

Ma version N&B

Oui, tu as tout à fait raison (casimages)

yaquinclic

Entre la version n&b qui nous ramène à l'essentiel et la version aux couleurs chaudes, je reste sur la couleur.

A+ ;)

Nasu

Citation de: noodles le Avril 29, 2023, 13:56:29
Merci Nasu. J'ai essayé également mais les autres éléments qui gênent sont du coup encore plus flagrants.
Ok.

C'était une simple suggestion, parce que le cadrage était déjà bien étudié au départ ;)

Nikon Nissoumi

Pas vraiment emballé en ce qui me concerne.
Trop loin du sujet, trop de chose entre elle et nous et elle se résume à une silhouette sombre sans consistance.
Je comprends l'idée et la tentation de la perspective en tunnel mais je n'accroche malheureusement pas plus que ça sur le résultat final.
Difficile de passer du 3D de la réalité au 2D de l'image, de l'idée qu'on se fait de la scène à ce qu'elle donne réellement sur le papier.
On en est tous réduits à ça malheureusement, essayer, essayer encore.

Le recadrage proposé par Nasu améliore un peu la chose cependant (et selon mon ressenti) en "simplifiant" la scène et sa lecture par voie de conséquence.