Podium?

Démarré par gestud, Décembre 16, 2008, 17:27:12

« précédent - suivant »

gestud

J'aime beaucoup Poulidor: son panache, son courage, sa capacité de refaire un retard, sa chaleur humaine, sa popularité...Mais voilà, il n'a jamais gagné le Tour: des podiums certes, mais pas la première place.En tant que fan, j'eusse pourtant aimé qu'il y en eût...
Vous allez me dire que je me suis trompé de fil, qu'ici, on parle photo: certes, mais il y a aussi des podiums.
Par exemple, celui du meilleur reflex plein format paru ce jour dans une revue photo que vous connaissez tous. Eh bien, notre Poupou-Sony, il n'est que 3è.
Il avait pourtant pris de l'avance avec ses 24 millions de pixels, son viseur superbe, son super steady shot, son 24-70 ZA etc...
Rien à faire!Coiffé sur le fil par les deux premiers de la classe pour une petite histoire de bruit, de logiciel pas assez pointu, avec la mention portée sur le bulletin:"au travail"! Et pourtant le gagnant est un petit gabarit en pixels, le deuxième avait pris quelque retard...
Pour le fun, ce serait bien  qu'à la prochaine étape, le classement change! ;D

stabilo60

Le 2ème, c'est celui qui a des problèmes d'acné ?

-> Poussez pas, je suis déjà dehors ....

Crinquet80

Ceci dit c'est peut être à cause de la sortie du Sony que les 2 autres se sont mis au boulot .Normalement Sony ne devrait pas en rester là sauf effets imprévus de la crise .Pourvu que d'autres marques s'y mettent et ce sera tout bon pour les amateurs de photographie .

vianet

Oui, c'est à cause des mock ups et de l'annonce prématurée du capteur à 25 mps...Les concurrents ont eu le temps cette fois de voir venir parce que Sony devait rassurer les fans de Minolta complètement hystériques et nicorrigibles car ils cherchent toujours à savoir ce qui peut servir à ceux d'en face. ;)
Ne vous plaignez donc pas de la raréfaction des rumeurs, le robinet est coupé en partie, il faut bien le reconnaitre, à cause de ce problème précis. ;) ;D
Surtout à l'avenir, plus d'annonce prématurées de ce type... ;)
On s'en fiche: la gamme est complète, elle existe et elle va se développer.
Déclenchite en rafale!

0710

VIANET, POUR QUND L'UPGRADE DU FIRMWARE???

JMS

Peut-être que ce classement tient-il compte de "l'usage courant" de l'amateur expert qui n'est pas, loin s'en faut, passé majoritairement au formats A2 à A1 pour ses tirages lesquels seront regardés de près dans les expos, et qui n'a pas toujours de commande de doubles pages de magazines de mode en format natif A3 à 300 dpi (avec une marge à prévoir pour le recadrage par le directeur artistique). Ensuite une forte pondération sur les hauts ISO (ce qui est normal compte tenu de l'état du marché) favorise plus le Nikon que le Sony, naturellement.

Dominic

lorsque l'on lit les tests...quels qu'ils soient......Il faut Exclure C & N qui sont systématiquement les meilleurs quelles que soient les catégories, ....compacts, bridges, reflex...... Et quelles que soient les revues.....Pensée Unique ??? ou alors   " ILS " Sont...Vraiment les   " best  of the best "....Je n'ai pas la réponse....je m'interroge....IOI

vianet

En attendant la révision du firmware D710,la solution consiste à shooter en  cRAW et red auto IDC 3, ça marche à 3200 isos même sans prendre soin d'exposer à droite.
Le firmware ne fait pas tout. Sony, c'est le bizu, on le met dernier. Mais il va vite apprendre. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Dominic, arrêtes tes persiflages. Les boitiers actuels sont tous corrects  et la mode des hauts isos, c'est Canikon maintenant. En dehors il n'y a pas grand monde pour gérer en jpg direct boitier à 3200 isos ou plus; Pourquoi? Quelles sont vos idées sur la question? ;) ;D
La méthode que je préconise oblige à passer un minimum par le PC.
Déclenchite en rafale!

vianet

SCSI me l'a suggéré car je n'avais pas essayé moi-même, regardant les craws avec une certaine circonspection. Je n'ai qu'un mot à dire: essayes! ;)
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Citation de: ear_78 le Décembre 16, 2008, 21:47:30
Oui l'Alpha 900 sous expose c'est vrai et je suis calé à +0.7 IL en permanence

Je suis de votre avis.

Je dirai la même chose pour le Sony Alpha A700.
Il faut surexposé légèrement en permanence +0.7 IL.

La conception est bien du Konica Minolta
Mêmes ingénieures, mêmes défauts  ;D ;)
SONY  make.believe

0710

J'ai pres de chez moi un resturateur qui est depuis 3 ans, 2º au concours regionale de paellas ( plat regional)
Le 1º n'est jamais le meme.
Questions: qui est le meilleur celui qui change ou le plus regulier?
Les classements sont aleatoires.
D'accord avec Ear, je n'ai pas depasse 800 isos depuis que j'ai le A900. Couleurs impressionnantes en jpeg.
Alors?

sonyboy68

Permettez-moi de vous rappeler
SONY a été primé par l'EISA et le TIPA

Récompenses EISA
pour l'Alpha A350 Best camera 2008-2009
et pour le Zoom 70-300mm f/4.5-5.6 G SSM

Récompense TIPA
pour l'Alpha A200 Award camera 2008
SONY  make.believe

Midship

Citation de: sonyboy68 le Décembre 17, 2008, 01:21:33
Je suis de votre avis.

Je dirai la même chose pour le Sony Alpha A700.
Il faut surexposé légèrement en permanence +0.7 IL.

La conception est bien du Konica Minolta
Mêmes ingénieures, mêmes défauts  ;D ;)

Bonjour,

je fais la constation inverse, je trouve que la 700 surexpose et je cale en permanence à -1/3.D'après ce que j'ai lu, nous sommes nombreux dans ce cas.Reminiscence de la diapo argentique peut être.

Mais c'est vrai, que le podium n'est pas loin.......les protagonistes ,de toute façon se tiennent dans un mouchoir de poche.

Cdlt.

Claude C

Bof le podium ! Je ne suis que sur la 3ème marche est alors !

Hier soir dans une grande boutique photo, j'entends une femme :
«  Je suis venu acheter un Canon, mais je voit que vous avez un Olympus
moins cher ... vous pensez quoi de cet appareil ? »
Le vendeur  «  il est bien aussi ! »
la femme «  alors je prend l'Olympus ! »
Et si Sony était mieux placé sous ces yeux, ben elle aurait pris un Sony sans réfléchir !!!

Alors les podiums ...

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, il est certain que Sony n'a pas encore le "vécu" et l'expérience des deux autres en numérique haut de gamme et doit encore peaufiner ses algorithmes. Il suffit d'être patient ! Comme je ne suis pas un fan de hautes sensibilités (sauf dans certains cas : intérieurs d'églises ou autres, où ça peut dépanner ; mais c'est exceptionnel !), ce n'est pas gênant. En tous cas, il n'est pas loin derrière, et comme le dit la conclusion : si vos critères sont différents, vous pouvez élaborer un autre classement !
Et justement, un de mes critères est le ait que j'ai déjà plusieurs objectifs haut de gamme dans la monture de l'Alpha 900...

michel85

Bonjour, pour l'exposition de l'A700, je suis d'accord avec Midship:pour moi, il surexpose de 0,7 Il et je corrige en permanence surtout par temps de grand soleil...ce qui devient rare pour l'instant.
Et pour les hauts "ISO", je viens de faire une série de photos à 3200 ISO en salle pour essayer de fixer le mouvement de volleyeurs (ce qui n'est pas facile du tout) et je n'ai pas de bruit...et je suis bluffé de la qualité "directe" en JPEG...

Et les classements, je ne les regarde plus...C'est soit complètement subjectif, soit commercial...Ou les deux ensembles...
Je suis marié à SONY par mon parc d'objectifs et j'essaie de prendre le plus de plaisir avec mon matériel...
Et quand j'aurai un peu d'économies...je lorgnerai vers un FF, soit le A900...soit un nouveau sorti...
juste pour le rendu du capteur FF et retrouver cette PDF du 24x36...

rascal

Citation de: Claude C le Décembre 17, 2008, 15:36:43
Bof le podium ! Je ne suis que sur la 3ème marche est alors !

Hier soir dans une grande boutique photo, j'entends une femme :
«  Je suis venu acheter un Canon, mais je voit que vous avez un Olympus
moins cher ... vous pensez quoi de cet appareil ? »
Le vendeur  «  il est bien aussi ! »
la femme «  alors je prend l'Olympus ! »
Et si Sony était mieux placé sous ces yeux, ben elle aurait pris un Sony sans réfléchir !!!

Alors les podiums ...
ça marche encore à 2300 euros ???::)

dynax 7

Etre sur le podium c'est déjà très bien ! Mais chacun établit le classement comme il le sent. Pour moi les résultats à 1600 ISO ne sont pas très important mais par contre un viseur au top bien !

Ceci dit il manque quand même un point très important dans le test de CI !!!! Quelle est l'étendue de la dynamique de ces 3 merveilles de boîtiers ???
Et pour finir... Je fais de superbes photos avec mon ALPHA 900 qui sont appréciées autant par les N que le C, car l'appareil c'est bien, mais il y a encore et toujours quelqu'un derrière ! Bonnes photos !

rascal

les résultats individuels me semble logique. Le A900 n'est pas 3ième partout, et y'a pas forcement un gouffre entre les boitiers. Le D700 l'emporte grâce à l'AF et le bruit numérique, qui doute de la maitrise de Nikon en la matière ?