Battery pack externe pour Speedlight

Démarré par Lionel_D70, Avril 30, 2023, 10:34:37

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

J'avais acheté un pack de batteries externes pour Speedlight (Neewer MK-SD8A) que j'ai jamais vraiment encore utilisé.

Au sujet des connecteurs il y a une prise d'alimentation ( A ) et un connecteur coaxial type synchro ( B )

Je ne comprends pas l'utilité de ce deuxième connecteur (B), normalement le connecteur à 3 broches devrait suffire pour amener la haute tension fournie par les 6 piles...

Quelqu'un a t-i une idée?

Merci

jesus

Pour alimenter une fausse batterie ?
Il me semble qu'il est nécessaire de garder une batterie dans le flash et alimenter l'électronique de commande.

Lionel_D70

Citation de: jesus le Avril 30, 2023, 13:13:20
Pour alimenter une fausse batterie ?
Il me semble qu'il est nécessaire de garder une batterie dans le flash et alimenter l'électronique de commande.

Non, il faut les 4 batteries dans le flash aussi, ça marche avec 10 batteries en tout (6 + 4)   :)

nimbus

#3
Bonjour, je confirme
Il faut 4 batterie dans le flash pour alimenter l'electronique et 6 batteries dans l'alimentation externe qui produit la haute tension uniquement. L'alimentation externe permet de charger le condensateur du flash très rapidement.

Pas d'informations sur le connecteur type synchro. Je ne l'utiliserais pas.
La documentation du flash fait uniquement référence au connecteur d'alimentation externe. Rien sur la prise synchro. Je ne la brancherai pas et l'isolerai.

yaquinclic

Salut Lionel

C'est pour alimenter un flash Neewer, ou bien le pack à des connexions pour alimenter une autre marque, si oui, la quelle ?

Chez Canon je n'ai qu'un seul cordon d'alimentation et rien de plus. Quand à la marque Neewer, je ne la connais pas. J'imagine que les 4 piles du flash alimentent uniquement le condensateur et la gestion électronique c'est le boîtier qui l'assure via le sabot. Si c'est le cas, impossible de déporter le flash. Ce serait donc cette seconde connexion qui assurerait l'énergie pour l'électronique. C'est tordu mais pas impossible.
A+ ;)

Col Hanzaplast

MK-SD8A-C pour Canon, MK-SD8A-N pour Nikon et MK-SD8A-S pour Sony. Ce truc mange à tous les râteliers.

Je verrais bien une cellule dans la batterie ? Dès qu'elle voit passer un éclair elle déclenche le flash.

jesus

Ca pourrait être utile pour réveiller un flash en hibernation ?